Une grosse bétise à ne pas faire (et que j'ai faite)

Démarré par Miarch69, Mai 03, 2018, 17:05:45

« précédent - suivant »

Swyx

Sur le site de compte des durées de vie des shutters, je suis bluffé par le K-50 et le K-3 :o

http://www.olegkikin.com/shutterlife/pentax_k_50.htm
Average number of actuations after which shutter is still alive: 21,319.4
Average number of actuations after which shutter died: 95,218.6

http://www.olegkikin.com/shutterlife/pentax_k_3.htm
Average number of actuations after which shutter is still alive: 66,918.9
Average number of actuations after which shutter died: 56,594.0

Etant donné que j'ai passé les 40.000 clics sur mon K-3... je vois que j'ai encore de la route devant moi
la survivabilité du K-3 est à 74% à 250-500k clics :D
------

D'ailleurs, j'ai passé mon K-3 en révision, il est ressorti comme neuf, j'en ai profité pour parler de ce probleme connu d'électro aiment du K30/50/s1/s2, en damandant si il y avait une prise en charge.

La réponse est non, mais le SAV déplore cette réponse de Pentax.

RG

Bonjour,
Mon KS 2 commençait à avoir le symptôme de la photo noire, après avoir un peu hésité je me suis lancé et ai effectué le limage du "U" diabolique qui après l'opération glissait plus facilement dans la bobine.
Seule petite difficulté, les 5 vis cachées sous le gainage, et pour le vernis sur la vis j'ai mis du vernis de retouche carrosserie auto, j'espère que ça ne bougera pas .
Ca fonctionne de nouveau bien, pourvu que ça dure.
Merci à tous pour les infos .
Robert.

Swyx

Citation de: RG le Novembre 21, 2019, 16:00:17
Bonjour,
Mon KS 2 commençait à avoir le symptôme de la photo noire, après avoir un peu hésité je me suis lancé et ai effectué le limage du "U" diabolique qui après l'opération glissait plus facilement dans la bobine.
Seule petite difficulté, les 5 vis cachées sous le gainage, et pour le vernis sur la vis j'ai mis du vernis de retouche carrosserie auto, j'espère que ça ne bougera pas .
Ca fonctionne de nouveau bien, pourvu que ça dure.
Merci à tous pour les infos .
Robert.

Moi j'ai directement mis du frein filet. ça tient encore après 20 000 photos.

RG

J'ai mis du vernis sur le bord de la tête de vis et le support de la bobine comme il m'a semblé que c'était d'origine, en plus avec la vis bien bloquée je ne pense pas que ça bouge, surtout que ça n'est pas non plus un marteau-pilon !