Coup de gueule envers DxO

Démarré par YvesC, Mai 03, 2018, 18:37:41

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Pieloe le Juin 03, 2018, 09:10:26
Le monsieur te demande de mettre de coté la base de données afin de réinitialiser les corrections  :)

Un autre chemin
C:\Users\ ton nom d'utilisateur \AppData\Roaming\DxO\DxO PhotoLab 1\Database

Mettre tous les fichiers dans un endroit différent.
Par exemple, les déplacer dans un dossier "Nouveau dossier".

Le but est de faire démarrer DPL sur un terrain vierge.
Bonjour Pieloe,

J'ai bien trouvé le dossier "database" et je l'ai mis dans un nouveau dossier à côté des autres fichiers. Je peux redémarrer maintenant PhotoLab et ça fonctionne à nouveau avec les modules que j'avais déjà téléchargé ! merci !!!

PBnet2

#51
Citation de: Pieloe le Juin 03, 2018, 09:40:11
Là tu pointes sur User Data (LOCALAPPDATA)
En entrant:   %APPDATA%\DxO\DxO PhotoLab 1\Database
dans la barre d'adresse de l'explorateur tu devrais arriver au bon endroit.

Bonjour Pieloe, j'ai encore le même problème (DXO PL ne s'ouvre pas et j'ai le même signal d'erreur et on me demande d'aller dans le Database et je dois renommer ma base de donnée en mettant ".old") et je n'arrive pas à trouver l'explorateur pour chercher le dossier Database...je sais que l'explorateur est une fonction de base mais depuis W10 je ne sais plus ! Merci d'avance ! je n'arrive pas à localiser le dossier Database, je l'ai trouvé il y a un mois mais je ne m'en souviens plus !

egtegt²

Pour l'explorateur, tu l'as en faisant Touche Windows+E

PBnet2

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2018, 17:16:04
Pour l'explorateur, tu l'as en faisant Touche Windows+E

Ok merci egtegt ! j'ai recherché le fichier "database" de DXO PL avec l'explorateur et rien n'a été trouvé !?

PBnet2

30 minutes pour trouver ce foutu fichier...mais le problème n'est pas résolu ! en attente du nouveau courriel de DxO...

egtegt²

Tu vas dans "Edition+Préférences" (ou SHIFT+CTRL+P) et Photolab te dit obligeamment où elle se trouve ;)

Leo45

Ca m'est arrivé avec un Cr2 qui faisait planter même l'explorateur de Windows, j'ai dû l'éliminer avec le soft gratuit FileASSASSIN...t'est sur que c'est DxO qui est en cause?

PBnet2

Citation de: Leo45 le Juillet 09, 2018, 23:32:57
Ca m'est arrivé avec un Cr2 qui faisait planter même l'explorateur de Windows, j'ai dû l'éliminer avec le soft gratuit FileASSASSIN...t'est sur que c'est DxO qui est en cause?

Non pas sûr ! mais le service DxO m'a demandé de lui envoyer les fichiers rattachés au problème (généré automatiquement après le crashe) et ces fichiers ont été envoyé pour expertise aux développeurs m'a t'on dit, donc je suis en attente. Heureusement j'ai DxO 11 (mais j'ai déjà eu aussi un crash aussi avec DxO 11 simplement en allant voir la liste des modules installés de mon DxO 11 !)

PBnet2

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2018, 22:04:31
Tu vas dans "Edition+Préférences" (ou SHIFT+CTRL+P) et Photolab te dit obligeamment où elle se trouve ;)

Ok merci egtegt pour l'info ! mais pour l'instant je ne peux démarrer PL qui ne s'ouvre pas !