Narcissus radiiflorus

Démarré par Nelrak, Mai 03, 2018, 19:49:11

« précédent - suivant »

Nelrak

Bonjour à tous,
je viens vous présenter le Narcissus radiiflorus, chez nous ont l'appelle la neige de mai, mais il tend à disparaitre de nos pâturages.

Nelrak


Nelrak


Nelrak


Nelrak


Roland Ripoll

De bien belles images de cette jolie fleur !
Etre simple pour être vrai

phissou

Belle série d'une jolie fleur!
Je préfère la dernière.
Philippe

JPB36

Belles images, mais il manque le parfum !.....

rjp

belles fleurs et bien mises en valeur !!
on n'a pas çà chez nous les montagnes sont trop plates  :D

f 1.4

Chacune des images a son charme. Très jolie série.  :)

Frelonsumo

Je trouve la première très poétique, elle est simple et j'aime bien :)
Articles photo sur mon site:)

Caloux

La "matière" blanche ressort bien sans saturation, ce qui n'est pas évident en plein soleil.
Belles vues !
Amitiés. Pascal

jeanray

Bonjour
Un gros coup de cœur pour la première, vraiment superbe !
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Je retiens surtout la belle ambiance que dégage la première
Denis ;)

Nelrak

Merci à tous pour vos appréciations, c'est fait chaud au cœur de savoir que ses images plaisent. Je reviendrai bientôt vous en présenter d'autres car le soleil est revenu et que d'ici peu les quelques champs qui restent vont fleurir dans leur totalité.

Nelrak

Merci Castanea
En attendant que les grandes prairies fleurissent, je vous mets une nouvelle série

6)

Nelrak


Nelrak


Nelrak

9) Rien avoir avec les narcisses, mais il était là, juste à côté

Aubertin

Très inspirée cette série sur les narcisses, j'apprécie.

yves68

Très belle interprétation photographique de cette jolie fleur inspirante...
Yves

Nelrak

Aubertin et Yves68, merci pour vos gentils mots.

Nelrak

Voilà les champs de narcisses sont en fleurs, mais malheureusement le temps n'ai pas terrible, je vous montre quand même deux photos, faute de mieux, faites aujourd'hui et attendant mieux (normalement jeudi ::))

Roland Ripoll

Impressionnant ce foisonnement de fleurs ! Merci pour cette approche naturaliste simple et naturelle.
Etre simple pour être vrai

JPB36

Belle série sur cette fleur si parfumée.

Mex (alias Jmc)

Très belle série!... j'attends le soleil aussi..
Jean mi

Nelrak

Voilà le soleil est réapparu, la photo ci-dessous, n'a rien d'exceptionnelle (en plus il y ligne à haute tension), elle juste là est juste pour vous montrer que ce n'est pas que des bouts de champ.

Nelrak


plaëde

J'ai beaucoup aimé ce fil "habité" par les narcisses (un plus pour la 5) que nous rencontrons aussi dans les Pyrénées.
On y trouve également quelques champs bien peuplés mais je n'ai cependant jamais vues de concentration comparable à celle montrée dans l'avant-dernière photo qui est très impressionnante !

yves68

Comment ne pas être sensible aux Narcisses des poètes, leur rumeur immense qui nous transporte dans les prés (du Jura ?) ...
Belle interprétation où 1 et 5 me ravissent particulièrement les mirettes !
Yves

Nelrak

Citation de: yves68 le Mai 17, 2018, 21:41:06
Comment ne pas être sensible aux Narcisses des poètes, leur rumeur immense qui nous transporte dans les prés (du Jura ?) ...
Belle interprétation où 1 et 5 me ravissent particulièrement les mirettes !
Ce n'est pas le Jura, là nous sommes dans les Préalpes Vaudoises dans les hauts de Vevey, et c'est le  Narcissus  raddiflorus, narcisse endémique de la Riviera vaudoise.
Je vous mets un extrait du site narcisse.ch (je ne sais pas si c'est autorisé)
Le narcisse qui donne à nos prairies toute leur beauté n'est en fait pas le narcisse des poètes ! Ce dernier préfère les latitudes plus clémentes du sud des Alpes et de France. Ici, au nord des Alpes, c'est plutôt le narcisse à fleurs rayonnantes, Narcissus radiiflorus, qui est présent. Il est caractérisé par des tépales étroits et non chevauchants, des feuilles étroites et des étamines sortantes.