DPP 4.8.30 : Retouches locales !

Démarré par dann, Mai 03, 2018, 20:50:47

« précédent - suivant »

dann

Une nouvelle version de DPP est disponible : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d.aspx?type=download
Principale nouveauté : un onglet pour les retouches locales !

Autre nouveauté : un des tout premier reflex numérique accessible au grand public, le 300D est maintenant pris en charge ! Chouette !

arnaudroy1


Arnaud17

veni, vidi, vomi

jjbm


Vincent_57

Citation de: dann le Mai 03, 2018, 20:50:47
Une nouvelle version de DPP est disponible : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d.aspx?type=download
Principale nouveauté : un onglet pour les retouches locales !

Autre nouveauté : un des tout premier reflex numérique accessible au grand public, le 300D est maintenant pris en charge ! Chouette !

As tu expérimenté ce nouvel onglet ? Comment fonctionne t'il ?
Merci pour ta réponse.
???
Vincent

dann

Citation de: Vincent_57 le Mai 07, 2018, 18:24:50
As tu expérimenté ce nouvel onglet ? Comment fonctionne t'il ?
Merci pour ta réponse.
???
oui je l'ai testé.
On peut définir jusqu'à 5 réglages de retouches différents (+1 pour le moiré). Par exemple un réglage pour augmenter la luminosité. Un régalage pour baisser la saturation, etc. Ces réglages sont conservés dans les 5 boutons numérotés de 1 à 5.

Ensuite on peut appliquer chaque réglage dans les différentes zones de l'image où on veut. Cela se fait à l'aide d'un cercle dont on peut définir 2 paramètres : la taille et le niveau de dégradé (rayon de flou). Si on choisit un rayon de flou nul, la retouche sera trop visible avec une transition brusque qui fera apparaitre un cercle.
Chaque zone ou on applique un des 5 réglages de retouches,  peut avoir une taille et un rayon de flou différent.
Mais une fois la zone définie on ne peut plus changer sa taille ou son rayon de flou... On peut toutefois revenir en arrière ce qui aura pour effet de supprimer la dernière zone définie et recommencer ensuite avec une nouvelle taille et un nouveau rayon de flou si on veut.

A noter que cette fonction ne marche pas avec les systèmes 32 bits...

jfm-72

Citation de: dann le Mai 08, 2018, 17:34:08

Mais une fois la zone définie on ne peut plus changer sa taille ou son rayon de flou...

Salut,
Si si, la taille avec la molette et le rayon avec ctrl-molette
jfm.

dann

Citation de: jfm-72 le Mai 09, 2018, 11:39:11
Salut,
Si si, la taille avec la molette et le rayon avec ctrl-molette

je me suis mal exprimé... une fois la retouche appliquée on ne peut plus modifier sa taille ou son rayon de flou
à moins que ce soit la dernière retouche appliquée, dans ce cas on peut l'annuler complétement et recommencer

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas possible de revenir sur une zone déjà retouchée pour en modifier le rayon par exemple

gbo13

j'ai pu mettre en œuvre la retouche locale.
Je cherche comment visualiser après coup, la zone impactée par la retouche.

En dehors des retouche locales DPP n'est pas fluide sur mon PC.
Chaque modification du curseur de bruit met plus de 6 secondes pour afficher l'image modifiée. ???
Est-ce lié à mon PC?

MSK

Bjr,

A ceux qui ont installé et travaillé avec, il semble que ce ne soit que pour le 5D. J'ai essayé de l'installé en entrant un numéro de 7D II ou RD MK IV, je me fais jeter et sur leurs pages respectives il n'est pas (encore ?) dispo en téléchargement.
Confirmez vous ?
merci

gbo13

Citation de: MSK le Mai 10, 2018, 08:49:59
Bjr,

A ceux qui ont installé et travaillé avec, il semble que ce ne soit que pour le 5D. J'ai essayé de l'installé en entrant un numéro de 7D II ou RD MK IV, je me fais jeter et sur leurs pages respectives il n'est pas (encore ?) dispo en téléchargement.
Confirmez vous ?
merci
J'ai utilisé le numéro de mon 77D.

Arnaud17

Avec le no. de série de mon 700D je n'ai rencontré aucune difficulté.
veni, vidi, vomi

Vincent_57

Citation de: dann le Mai 08, 2018, 17:34:08
oui je l'ai testé.
On peut définir jusqu'à 5 réglages de retouches différents (+1 pour le moiré). Par exemple un réglage pour augmenter la luminosité. Un régalage pour baisser la saturation, etc. Ces réglages sont conservés dans les 5 boutons numérotés de 1 à 5.

Ensuite on peut appliquer chaque réglage dans les différentes zones de l'image où on veut. Cela se fait à l'aide d'un cercle dont on peut définir 2 paramètres : la taille et le niveau de dégradé (rayon de flou). Si on choisit un rayon de flou nul, la retouche sera trop visible avec une transition brusque qui fera apparaitre un cercle.
Chaque zone ou on applique un des 5 réglages de retouches,  peut avoir une taille et un rayon de flou différent.
Mais une fois la zone définie on ne peut plus changer sa taille ou son rayon de flou... On peut toutefois revenir en arrière ce qui aura pour effet de supprimer la dernière zone définie et recommencer ensuite avec une nouvelle taille et un nouveau rayon de flou si on veut.

A noter que cette fonction ne marche pas avec les systèmes 32 bits...

Merci Dann pour tes explications, tout est plus clair maintenant.
:)
Vincent

moutphot

Citation de: dann le Mai 08, 2018, 17:34:08
oui je l'ai testé.
On peut définir jusqu'à 5 réglages de retouches différents (+1 pour le moiré). Par exemple un réglage pour augmenter la luminosité. Un régalage pour baisser la saturation, etc. Ces réglages sont conservés dans les 5 boutons numérotés de 1 à 5.

Ensuite on peut appliquer chaque réglage dans les différentes zones de l'image où on veut. Cela se fait à l'aide d'un cercle dont on peut définir 2 paramètres : la taille et le niveau de dégradé (rayon de flou). Si on choisit un rayon de flou nul, la retouche sera trop visible avec une transition brusque qui fera apparaitre un cercle.
Chaque zone ou on applique un des 5 réglages de retouches,  peut avoir une taille et un rayon de flou différent.
Mais une fois la zone définie on ne peut plus changer sa taille ou son rayon de flou... On peut toutefois revenir en arrière ce qui aura pour effet de supprimer la dernière zone définie et recommencer ensuite avec une nouvelle taille et un nouveau rayon de flou si on veut.

A noter que cette fonction ne marche pas avec les systèmes 32 bits...
super, merci dann pour l'info, le lien et le manuel d'utilisation très efficace.

Bob74

Citation de: dann le Mai 03, 2018, 20:50:47
Une nouvelle version de DPP est disponible...

Autre nouveauté : un des tout premier reflex numérique accessible au grand public, le 300D est maintenant pris en charge ! Chouette !
Ah ouais !
Il y a peu de temps j'ai balancé tous mes RAW de 300D.  >:(
Il fallait que je fasse un peu de tri et ses photos sont tout de même anciennes (2003 - 2008).
En 2006, suite à l'acquisition du 5D, l'APS-C ne me servait qu'en complément ou à mon épouse. et le 300D a connu un grosse chute. Depuis,  il trône dans une vitrine.

Leo45

J'ai pas compris comment fonctionnent les retouches locales dans DPP...existe-t-il un tuto?

BOUBOU33

Avec du retard je viens de voire ce fils
merci pour le lien.
Il gère les RAW de mon 10D trop contant maintenant je peut utiliser DPP 4 pour mes anciens boitiers et mes derniers trop cool  ;D O0
Alain.
Alain B.