nikon nikkor 85 mm 1:3.5 g (fil ouvert )

Démarré par rjp, Mai 03, 2018, 22:15:48

« précédent - suivant »

rjp


rjp


rjp

Pisaure et ses oeufs

Clic-Clac 51

Bonjour

En tant que passionné de macro, cela fait plusieurs fois que j'ouvre ton fil sans y laisser un message. Donc, comme j'ai un peu de temps, j'y remédie aujourd'hui.

Oui cet objectif est bon...mais comme tous les objectifs macro en général.
Ce qui va faire la différence, c'est le photographe qui est derrière, car c'est bien lui qui a la maitrise de tous les paramètres.
Là...j'avoue rester sur ma faim...désolé. On est bien loin de l'idée que je me suis fait de la macro au fil du temps.

Mon honnêteté va donc me pousser a écrire ces mots en espérant que tu ne les percevras pas comme une attaque personnelle.
- Les compo souvent centrées...manque de dynamisme.
- Les lumières souvent dures...ce qui écrase les sujets.
- Manque de piqué ou mise au point perfectible...mais là, j'ai remarqué que tu postais tes images trop grandes, donc le forum les recompresse avec perte de qualité. (je te joindrais les conditions de postage CI ci-après)
- les environnements sont parfois trop marqués et cela noie ton sujet au détriment de la lisibilité.

Bien évidemment, tout cela ne constitue pas une vérité en soi. N'y vois qu'un ressenti bien personnel et qu'un avis parmi d'autres.

Bonne continuation

Denis ;)

Extrait des conditions de postage
"...Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

rjp

merci des conseils je vais redimensionner comme tu dis et essayer des cadrages différents

rjp

essais sur mon araignée fidèle à son  poste

rjp


rjp

sauterelle verte jeune femelle

Berzou

Citation de: rjp le Mai 23, 2018, 21:15:01
plongée dans le chèvrefeuille !!
Ces deux dernières retiennent encore plus mon attention...
Par contre, pour le vert... Je pense que la couleur n'est pas naturelle,