Différences couleurs entre Photoshop et aperçu Windows

Démarré par Gazoo59, Mai 03, 2018, 22:37:34

« précédent - suivant »

asak

Voilà ce que donne les DE2000 d'un écran bien réglé pour ton profil
Tu as deux choix de flux ...directement sur écran émulé WD
.....soit photoshop en proofing     écran réglé sur photography  photoshop affichage format d'épreuve personnalisé choisir ton profil WD
et après le chargement d'une image crtl Y pour basculer en WD

franco_latino

Citation de: jdm le Mai 04, 2018, 10:38:16
Un tuto pour la gestion des couleurs sous Win10 par ici

https://forum.instinct-photo.fr/viewtopic.php?t=4413
Merci JDM. J'avais le même problème que Gazoo59 et grâce à ce tuto tout est rentré dans l'ordre. Désormais j'ai la même colorimétrie sous Photoshop et sous Windows 10.
A l'intention de Gazoo59 :

1) Est-ce que tu as intégré le profil ICC de ton écran sous Windows/system32/spool/drivers/color comme l'indique le 1er onglet du tuto.

2) Ensuite il faut associer ce profil au périphérique ( voir onglet 1)

3) Et pour finir il faut cocher "utiliser mes paramètres pour ce périphérique"

Yoan J

Bonjour,

je ré-ouvre le sujet, peut-être maladroitement mais cette histoire me hante...

J'ai un écran Eizo calibré. La visionneuse W10 saturant les couleurs, j'ai ré-installé la visionneuse W7.
J'ai ainsi un rendu des couleurs proches de mon traitement (DXO ou Photoshop peu importe).

Par contre, sur cette même visionneuse, dès que je passe les images en diaporama afin de les avoir en plein écran total, les couleurs se retrouvent saturées.
La différence est flagrante et comme je travaille assidument à trouver des rendus neutres de mes couleurs dans un cadre professionnel, c'est plutôt énervant...

Avez vous une solution qui permette de visualiser des photos en plein écran complet et sans passer par le logiciel de traitement ?
(j'ai bien lu toutes vos réponses quant aux profils, au changement d'espace colorimétrique etc... la visionneuse altère les couleurs entre ses deux modes d'affichage, foufou...)

Merci à vous

jdm

#78
 Faststone Image Viewer , FIV pour les intimes.

https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

En plus c'est gratuit ... "Free for Home Users"

je compare souvent mes fichiers de base en superposant les fenêtres :



dX-Man

Verso92

Citation de: Yoan J le Septembre 28, 2020, 17:41:22
Par contre, sur cette même visionneuse, dès que je passe les images en diaporama afin de les avoir en plein écran total, les couleurs se retrouvent saturées.
La différence est flagrante et comme je travaille assidument à trouver des rendus neutres de mes couleurs dans un cadre professionnel, c'est plutôt énervant...

Oui, malheureusement...

Citation de: Yoan J le Septembre 28, 2020, 17:41:22
Avez vous une solution qui permette de visualiser des photos en plein écran complet et sans passer par le logiciel de traitement ?

De nombreux logiciels existent.

XnView, par exemple.

Pour les utilisateurs Nikon (ou pour les Jpeg), Nikon View Nx2.

Etc.

jaric

Citation de: Yoan J le Septembre 28, 2020, 17:41:22
J'ai un écran Eizo calibré. La visionneuse W10 saturant les couleurs, j'ai ré-installé la visionneuse W7.
J'ai ainsi un rendu des couleurs proches de mon traitement (DXO ou Photoshop peu importe).

Par contre, sur cette même visionneuse, dès que je passe les images en diaporama afin de les avoir en plein écran total, les couleurs se retrouvent saturées.
La différence est flagrante et comme je travaille assidument à trouver des rendus neutres de mes couleurs dans un cadre professionnel, c'est plutôt énervant...

Je suis revenu également à la visionneuse de seven qui donne en effet des couleurs plus neutres que le logiciel photo de W10, mais j'ai exactement le même rendu en mode diaporama.

stupido

Bonsoir .
J'ai constaté et analysé les soucis il y avait déjà quelques temps .
L'interprétation du logiciel de visualisation joue en notre défaveur lorsque on veut afficher une image en dehors du "zoom" 100 %

Bref : dès que la taille de l'image est supérieure à la résolution de l'écran , l'interpolation de chaque logiciel étant différente , ça joue malheureusement sur le rendu .

J'avais fait des essais avec plusieurs images de taille inférieure à la résolution de mon écran et tout les logiciels affichaient la même chose ..
Puis , une couleur unie de résolution plus grande  , j'ai eu la surprise que en JPG , il y a des nuances de différences , alors qu'en PNG c'est tout bon