Atomos Ninja Flame + D500

Démarré par yorys, Mai 04, 2018, 13:15:33

« précédent - suivant »

yorys

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Atomos Ninja Flame pour pouvoir filmer des conférences en continue en 4K avec mon D500 et m'affranchir de la limite de 30" tout en récupérant des outils "modernes" comme le Focus Peaking, quelqu'un ici a t'il déjà testé cette configuration ? Quid de l'autonomie réelle en vidéo du couple avec le grip ?

https://www.atomos.com/ninja-flame


Tonton-Bruno

C'est quand même cher quand on ajoute le prix des disques SSD.

Je trouve la nouvelle solution de Blackmagic videop Assist 4K plus attirante, car elle permet d'enregistrer sur des cartes SD UHSII et surtout elle dispose de deux entrées (mini) XLR, ce qui garantit une qualité de son supérieure.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 04, 2018, 14:18:37
C'est quand même cher quand on ajoute le prix des disques SSD.

Je trouve la nouvelle solution de Blackmagic videop Assist 4K plus attirante, car elle permet d'enregistrer sur des cartes SD UHSII et surtout elle dispose de deux entrées (mini) XLR, ce qui garantit une qualité de son supérieure.

Pour le son j'utilise un enregistreur Tascam séparé, et le problème des SSD n'en est pas un pour moi car je les utilise en quantités dans le cadre de mon boulot. Je cherche juste un avis sur le couple Ninja Flame (ou Shogun Flame) / D500 et ses éventuels pièges.
;D

Tonton-Bruno

Ton choix paraît donc judicieux, d'autant plus qu'en faisant des recherches sur Internet, je constate qu'à capacité égale, les SSD ne sont pas plus chers que les cartes SD.

Je crois que tu seras le premier sur le forum à utiliser cet appareil couplé à un D500.

N'oublie pas de nous faire un retour détaillé !

yorys

Ce ne sera quand même peut être pas pour tout de suite  (je n'ai rien de prévu avant octobre pour les conférences) ;D !