les "trésors" sur la baie

Démarré par yoda, Mai 05, 2018, 14:37:55

« précédent - suivant »

yoda


Verso92

Ça devrait monter (largement !) au-delà des 2 000€, je pense.

seba

Zenith...très rare cette marque.

cyclope35


Col Hanzaplast


Andhi

Je ne connais pas , mais, avec la crosse "fotosnaiper", ne faut-il pas un boîtier particulier pour l'adaptation ?

dioptre

Citation de: seba le Mai 05, 2018, 15:45:56
Zenith...très rare cette marque.

Normal, le prix est au zénith

Verso92

Citation de: seba le Mai 05, 2018, 15:45:56
Zenith...très rare cette marque.

Pas très courant, en effet.

luistappa

#8
On se moque du monde, il n'y a même pas la malette alu d'ans laquelle tout cela était livré.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel

dans 6 mois il sera encore en vente !

jma64b


Michel

il y a le même sur lbc à 90€ mais sans la Weston.

yoda

Citation de: Andhi le Mai 05, 2018, 20:08:36
Je ne connais pas , mais, avec la crosse "fotosnaiper", ne faut-il pas un boîtier particulier pour l'adaptation ?
si, un Zenit 12XP je crois...

Krg

Citation de: Andhi le Mai 05, 2018, 20:08:36
Je ne connais pas , mais, avec la crosse "fotosnaiper", ne faut-il pas un boîtier particulier pour l'adaptation ?
Il faut un boîtier dont le nom se termine par S (pour sniper); ici Zenit 12XPS, c'est le cas.
Pentax & Werra

TYBOR

Bonjour,
Trop cher,
Le Sniper,
Avec le Tair...
Mais sans la valise ou la malette,
Palsembinette!

seba


Verso92

Citation de: seba le Mai 06, 2018, 11:13:23
Tiens ça existe avec un "H" ?

Il semblerait...

(photo postée par Mistral dans un autre fil)

seba


luistappa

Qui dit mieux un viseur eyelevel pour F à 9000$...
Même pas noir et avec champignons.
Cerise sur le gâteau la description est fausse, ce n'est pas un type 1 que l'on trouve sur les tous premiers F mais un type 1a, voir un 2. En aucun cas un modéle qu'on trouverait sur un 64000xx comme il veux le vendre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: seba le Mai 06, 2018, 11:13:23
Tiens ça existe avec un "H" ?

"The name is sometimes spelled Zenith in English, such as the manuals published by the UK Zenit-importer TOE. However, TOE's imported camera bodies as from 1963 retained the "Zenit" badges. The early Zorki-based models before that time were labelled "Zenith" in a handwritten style of script."

https://en.wikipedia.org/wiki/Zenit_(camera)

luistappa

#21
Un vrai trésor que l'on ne voit pas tous les jours, Qu'on ne touchera même jamais, fabriqué à 441 exemplaires...
Nikkor 300 f/2
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-Nikkor-300mm-F-2-ED-Cinematography-Lens-Modified-Century-Optics-PL-Mount/253489986276?hash=item3b052e3ae4:g:eUgAAOSwSJVaqkcO

Bon modifié Ciné en monture PL comme beaucoup de ce modèle.

Un autre? Là j'ai un gros doute sur le trésor, je veux bien que le 80-200 f2.8 ED Ais soit assez rare (1500ex) mais là je trouve qu'il pousse un peu, beaucoup.
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-Zoom-Nikkor-ED-80-200-mm-F2-8-First-Version-1982-Lens-Stock-No-U7330/302258602793?hash=item4660044329:g:jKIAAOSww3tY4BzL

Bon je le mettrai pas sur mes étagères celui-là enfin si, s'il enlève un zéro :D

Allé un peu d'image, plus courant (2000ex) mais là moi, j'en ai deux cote à cote sur la même photo ;)
Twin 400mm f5.6 ED Nikkor by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Plus précisément, ça n'a aucun intérêt, une optique manuelle de cette plage de focale, alors qu'un simple AFD 2 bagues coûte un prix tout à fait modique pour des performances particuilèrement bonnes.
Où alors il faut être collectionneur compulsif et vouloir avoir toute la gamme (c'est presque moi, mais quand même, je tente de résister, n'est-ce pas, Luis? :D :D).

luistappa

Oui tu ne veux pas héberger des réfugiés Japonais :)
Mon tromblon surnuméraire est toujours dispo, il partira à la rentrée, il faut que je prépare une campagne de vente de dégraissage.

+1 sur ces focales en utilisation un AF fait le job bien mieux.
Reste le côté collection, des plus mordus que moi pourraient nous dire s'il est vraiment recherché mais pour collectionner ou speculer pour le prix tu peux acheter trois Noct ;)

Bien que j'ai l'impression que les Noct baisse un peu, en ce moment sur ebay il y en a un moitié prix,  baisse aussi notable sur les 28f1.4 AF.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II