À Kerkini, en Macédoine

Démarré par yves68, Mai 06, 2018, 22:59:45

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Un superbe reportage avec une préférence pour les images 7 et 8 ainsi que les plans serrés sur le bihoreau. Bravo pour ces images et merci pour le partage.

Mex (alias Jmc)

C'est un très joli voyage pas de doute et tu plantes très bien le décor avec un très beau départ.. notamment ces rassemblement de pélicans, des oiseaux que j'aime aussi beaucoup!...
  tu vas faire des envieux Yves  ;)   je prends le train avec les amis pour découvrir ce joli lieu..     
Jean mi

Seb65

Une excursion qui promet de belles rencontres ! Je suis impressionné par le nombre de couples d'oiseaux nicheurs !  :o
En tout cas un coup de coeur pour la 4 et la 9 dans cette jolie première série !

Clic-Clac 51

Bonjour Yves
Je découvre avec grand plaisir ton fil, on est plongé au coeur de cette belle nature
Merci de partager ces instants
Amicalement Denis ;)

yves68

 Merci à vous tous, nombreux !, d'avoir laissé un mot sur mes images ramenées de Kerkini : un endroit assez unique, dont je partage fort volontiers avec vous mes souvenirs pixellisés.

Citation de: castanea le Mai 07, 2018, 14:16:54
Salut Yves
Chouette, très chouette destination ! trouvée au hasard ou préparée soigneusement ?
Pas de choix pour moi, je prends ça comme un récit de voyage que je vais suivre et lire avec plaisir :)
Vincent :)

   C'est un ami naturaliste et cinéaste qui pour la première fois m'avait parlé de cet endroit. Lui y retourne régulièrement au printemps et/ou à l'automne pour tourner ses films *. Il m'a ainsi rapidement donné envie de voir à quoi ça ressemble, "en vrai" ! À part le n° de téléphone de Vasilis, notre "capitaine" pour deux matinées sur le lac, pas d'autre privilège... On découvre facilement les "bons spots", en musardant autour du lac et de ses environs, en se laissant porter par la curiosité...
https://www.youtube.com/watch?v=UoSBMc-3BEI

Ce soir, série Spatules ! On est toujours avec Vasilis, sur sa barque, et il nous emmène vers une zone où les saules ont les pieds dans une eau peu profonde, côté Nord, et où nichent en nombre bihoreaux, hérons, aigrettes, les deux cormorans, crabiers, Spatules (50 couples) etc....
16.
     
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Les feuilles des saules sont blanchies par les déjections des oiseaux et beaucoup d'arbres finissent par en périr. S'y rajoutent la tornade d'il y a deux ou trois ans qui en a abattu beaucoup d'autres, ainsi que l'écorçage des jeunes pousses par les buffles en été ( il en existe 3 élevages autour du lac ), et force est de constater que la forêt alluviale a grandement diminué ces 10 dernières années, tandis qu'elle occupait une grande surface en 1980. On pense que d'ici 5 à 10 ans, elle aura complètement disparu ! Il faut donc se dépêcher - à défaut d'être meilleur gestionnaire de la réserve que la personne en poste aujourd'hui, qui a "capitulé" face aux pressions des éleveurs - pour "profiter" de la manne d'oiseaux encore nicheurs ...
19.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Mex (alias Jmc)

Une série qui en dit long sur le nombre de spatules rencontrées
18 et 21 me font de l'œil... mais pourquoi choisir, elles ont toutes du charme ces images!
Jean mi

ChrisC06

Salut Yves,
De bien belles images d'un p'tit paradis....  ;)
Les pélicans sont top mais c'est la dernière qui a ma préférence... quelle concentration !
Chris

f 1.4

Toute aussi jolie cette suite. J'ai aussi une préférence pour la 18 et la 21. :)

zoomagic

Superbes pdv d'un lieu que je connais et où j'ai malheureusement assisté à des massacres d'oies perpétrés par des chasseurs grecs particulièrement acharnés.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Aubertin

Très belle suite...et un constat tout de même inquiétant en ce qui concerne la probable mort de cette forêt :(

Clic-Clac 51

J'avoue avoir un faible pour la 21
Merci pour cette suite
Amicalement Denis ;)

Cheps

Excellent rapport de visite d'un endroit que j'ai sur ma liste de destinations.
Merci.

yves68

Efkaristo, Mex, Chris, f 1.4, Aubertin, Denis, zoomagic et Cheps ;) Sympa d'avoir laissé un libellé !
Ce soir, j'ai choisi de vous montrer l'oiseau qu'on entendait partout dans les roselières qui bordent le lac, vers Libadia et Mandraki, là où on peut accéder au plus près de la végétation palustre.
Le jour se lève, on dirait que la lumière essaie de retenir cet angle particulier des rayons solaires le plus longtemps possible...
23.
Yves

yves68

Dans les roseaux et les phragmites, c'est le vacarme : trilles des crapauds verts, coassements sonores des grenouilles vertes et, tonitruante, recouvrant tous les autres sons, la voix rauque et rude de la turdoïde - qu'on pourrait d'abord croire émise par un autre batracien -, discours scandé de notes tantôt graves, tantôt aigües et stridentes, variant les cadences ...
Elle chante au cœur même de la verdure des roseaux frais...
24.
Yves

yves68

 Mais c'est quand elle s'élève jusqu'au plus haut des hampes que sa voix porte le plus loin : on repère facilement cette grosse rousserolle à ces moments là ! Elles sont parfois 3 ou 4 à s'égosiller dans un périmètre restreint, chaque mâle y allant de sa strophe tonitruante...
25.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves