À Kerkini, en Macédoine

Démarré par yves68, Mai 06, 2018, 22:59:45

« précédent - suivant »

yves68

Salut phissou, Denis et Jean-Claude, merci d'être passés !

Citation de: photographe33 le Mai 12, 2018, 10:09:06
Je viens de parcourir ces 3 pages, ton fil m'a incité à aller sur le web et m'a permis de découvrir plus en détail ce site de Kerkini qui vaut manifestement le voyage
Tes photos le confirment joliment avec tes très prises de bihoreau, spatule, rousserolle, pie grièche, cochevis, guépiers ... superbes
Apparemment tu y as trouvé en plus un peu de soleil, si rare içi !

Du soleil ? Oui, toute la semaine, et 32°C en milieu de journée ! Le site est aussi très intéressant à l'automne - des milliers de flamants roses, et de nombreux limicoles... Et puis, c'est pas si loin : atterrir à Thessalonique, louer une voiture, et Kerkini est à une centaine de kms plus au nord... Nous avons logé à Lethotopos, dans un 'GuestHouse' très calme, très propre, grande douche, sur les hauteurs du village, avec terrasse attenante et vue sur le lac et les montagnes, 360 € pour deux, 8 nuits, petit-déjeuner compris ... Enfin, les grecs sont des gens charmants, ont le contact facile, honnête, sincère... et savent merveilleusement cuisiner ! ;)
Yves

Charly 84

Magnifique reportage, qui engage à la découverte, j'ai parcouru toutes les pages, j'ai beaucoup apprécié les photos d'ambiance, pour les photos d'oiseaux, le choix est difficile, car elles sont toutes belles,

Mon choix se porte sur les 15 / 21 / 26 / 28 / 37.

Merci pour le partage.

Gil 54

Moi, je ne choisi rien, je prends tout !!  ;D

Un grand merci pour ce magnifique voyage et le partage de ces non moins superbes photos.

yves68

Yassas Charly et Gilles ! Efkaristo - merci !
Ce soir, un entracte : d'abord, devant le fouillis végétal, on ne distingue rien de particulier...
38.
Yves

yves68

Et puis l'œil s'arrête sur un détail, qui devient le centre d'attention...
39.
Yves

yves68

On finit par ne plus voir que lui, le nid de la petite penduline ...
40.
Yves

yves68

À bonne distance, et avec du temps, il est alors possible d'observer les allées venues de l'oiseau, de constater qu'il se pose très souvent sur des phragmites proches, juste avant de pénétrer dans le nid ou d'en sortir d'un trait d'ailes...
41.
Yves

ChrisC06

Très chouettes  mises à jour...  ;)
Sympa et original ce nid ! J'avoue un p'tit coup de cœur pou la 32 !
Chris

Seb65

Tout d'abord une préférence pour la 37 du guêpier...puis un grand bravo pour cette rémiz architecte que j'espérais voir en Bigorre ce printemps lors d'une hypothétique halte migratoire...sans succès ! Un post qui donne envie de s'évader ! Merci Yves !  ;)

f 1.4

Je continue de suivre avec intérêt. Préférence pour la 32, 34 et 37. :)

Cheps

Citation de: yves68 le Mai 11, 2018, 21:54:01
37.
Superbe celle ci.  Pour noter au passage, j'avais trouvé une colonie de guêpier en Camargue qui nichait effectivement au sol dans une très petite pente, c'était il y a plus de 30 ans.

Jo Laudois

Magnifique série sur cette penduline et son nid ! Du jamais vu en ce qui me concerne... Bravo et merci Yves !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Ce reportage donne effectivement de plus en plus envie!!!

yves68

#88
Salut à tous, et plus particulièrement aux derniers intervenants, Chris, Seb, f 1.4, Cheps, Jo et Aubertin, qui ressent la démangeaison des ailes !! ;)
On arrive doucement au terme de ces 7 jours passés sur place... Pour moi aussi, la rémiz penduline constituait une espèce rarement vue et jamais photographiée. La découverte du nid m'a permis de faire quelques images ; à distance respectable et statique, j'avais remarqué l'habitude qu'avait l'oiseau de faire une halte sur les roseaux qui lui faisaient face, à une vingtaine de mètres... C'est vers là que mon objectif était tourné, mais j'avoue que la petite mésange m'a rendu un peu chèvre, ne restant jamais plus de quelques secondes au même endroit... Avec un léger vent qui remuait constamment les hampes végétales, la map s'est affolée plus d'une fois !


J'ai bien encore une ou deux images de cet oiseau à vous présenter mais la modération semble avoir bloqué mes envois : < le fichier joint a échoué aux tests de sécurité > ...
Je suppose que mon image de l'oiseau au nid a déclenché la réaction, contrairement à celles des cormorans ou des spatules... Deux poids, deux mesures ?

Bah, pas envie de polémiquer...


Voir : "Fonctionnement du Forum / Paramètres pour que mes photos ne soient pas refusées par le site"
Yves

yves68

Yves

yves68

44.Retour vers le lac.
Yves

yves68

Yves

yves68

46. Effleurant l'eau au plus près, les 'bombardiers' se mettent en route ...
Yves

yves68

... vers leurs zones de pêche collective ! Spectacle étonnant que ces pélicans et cormorans unissant leurs efforts pour cerner les bancs d'alevins, agitant l'eau avec leurs ailes pour les pousser vers les rives où la curée aura lieu sous l'œil attentif des crabiers, aigrettes, sternes, mouettes, hérons cendrés, prêts à saisir l'opportunité .
47.
Yves

yves68

Yves

yves68

Merci René ; tes retours d'expérience sont toujours à prendre en compte, dans tous les domaines ! ;)
49.
Yves

yves68

Yves

Jo Laudois

Superbes images de cette symbiose que tu évoques entre les oiseaux du lac. Belles photos de la penduline également !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Quel joli lieux avec ces belles remises-pendulines et leur joli nid!... puis ces beaux paysages
ainsi que ces jolis pélicans frisés qui pêche en collectif!
Jean mi

Seb65

Je connais un ou deux pêcheurs de par chez moi qui mourraient d'un infarctus de voir autant de cormorans d'un coup, qui plus est secondés par les pélicans !  ;D Une encore belle série dans laquelle je retiens particulièrement la 47 et la 49 ! Merci Yves pour ce partage !