les équipements complémentaires au rendu approchant celui du Leica

Démarré par GAA, Mai 07, 2018, 15:25:06

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: RADO le Mai 28, 2018, 00:45:22
Hello ergodea à quelle ouverture étais-tu ?
Quel est la taille du capteur sur ton Fuji ?

Oui le rendu n'est pas le même. J'étais à pleine ouverture donc 2.5 mais sur un capteur aps donc bien qu'on dit qu'il faille fermer de deux diaph pour avoir l'équivalence, je dirais que j'étais plus proche du 4.2 en ff...

ergodea

une ce matin avec le cron et le sony
jpeg boîtier
Bon là on est loin des couleurs fuji

geargies


ergodea

non, ni la même lumière...tout cela y contribue...mais je repasserai avec le fuji...

GAA

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 09:01:59
une ce matin avec le cron et le sony
jpeg boîtier
Bon là on est loin des couleurs fuji

il n'y a pas que les couleurs, le bokeh aussi est bizarrement altéré :-\

ergodea

Citation de: GAA le Mai 28, 2018, 16:03:35
il n'y a pas que les couleurs, le bokeh aussi est bizarrement altéré :-\

pourquoi dis tu ça?

GAA

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 16:09:22
pourquoi dis tu ça?

il y a comme une superposition de contour et d'adoucissement du contour, c'est assez visible dans la rose du bas
peut-être les phénomènes d'écho expliqués dans les illustrations fournies par Benjamin ???

ergodea

Citation de: GAA le Mai 28, 2018, 16:13:10
il y a comme une superposition de contour et d'adoucissement du contour, c'est assez visible dans la rose du bas
peut-être les phénomènes d'écho expliqués dans les illustrations fournies par Benjamin ???

oui effectivement...peut-être. Lorsque j'ai proposé les 3 photos avec les 3 boîtiers, le bokeh ne semblait pas plus différent l'un de l'autre, pourtant je t'avoue avoir été interpelée par une photo, les yeux du chat (le flou) qui lui donne
un effet d'ovni, je l'ai passé en n&b pensant que cela allait atténuer l'effet. Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose mais je n'ai pas le souvenir avoir été interpelée de cette manière avec le fuji

ergodea

bon sinon je suis repassée devant la rose avec le fuji et le cron...L'orage l'a malheureusement un peu maltraité, alors j'en ai pris une autre.
Ce matin il faisait soleil, là c'est le temps après la pluie.
Avec le fuji, la rose...est rose!

GAA

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 20:21:25
je t'avoue avoir été interpelée par une photo, les yeux du chat

damn  :o
sony un appareil d'Alien ?

RADO

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 20:21:25
oui effectivement...peut-être. Lorsque j'ai proposé les 3 photos avec les 3 boîtiers, le bokeh ne semblait pas plus différent l'un de l'autre, pourtant je t'avoue avoir été interpelée par une photo, les yeux du chat (le flou) qui lui donne
un effet d'ovni, je l'ai passé en n&b pensant que cela allait atténuer l'effet. Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose mais je n'ai pas le souvenir avoir été interpelée de cette manière avec le fuji

C'est dommage que le flou en avant sur le chat soit ainsi car j'aime beaucoup la composition de cette image.

RADO

Excuse moi ergodea, j'ai tenté en quelques minutes d'améliorer ta photo, mais c'est toujours pas terrible !

ergodea

 [at] GAA...Je ne suis pas sûre que sony en soit la cause...mais peut-être plutôt le format, n'ayant rien constaté de tel avec le fuji. Il faudra que j'essaie avec le df en l'utilisant en liveview...
Maintenant peut être que la version de mon cron est en partie responsable?

[at] rado. Il est clair que c'est mieux mais on voit le post traitement ajouté.  Je pense qu'il est difficile de corriger ça sans en voir les effets...Ou alors tenter l'inverser, rajouter du flou?...Faudra que j'essaie...


GAA

Citation de: ergodea le Mai 29, 2018, 13:53:57
[at] GAA...Je ne suis pas sûre que sony en soit la cause...mais peut-être plutôt le format, n'ayant rien constaté de tel avec le fuji. Il faudra que j'essaie avec le df en l'utilisant en liveview...
Maintenant peut être que la version de mon cron est en partie responsable?

je ne pense pas que le cron soit responsable de ce genre de choses
mon cron R n'a jamais produit ça
de toutes façons c'est très simple d'en avoir le cœur net, tu reprends le chat dans à peu près la même configuration (distance de l'œil par rapport au plan de màp et décentrement), et si je chat n'est pas coopératif tu passes de l'autre côté de l'appareil ;)
vu l'effet produit, par courtoisie on te croira sur parole

jbpfrance

Une rose Fuji pas rose mais Fuji tout de même (L'Haÿ-les-Roses)


GAA

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 05:21:03
Si tu veux bien nous faire une petite rose avec...Merci à l'avance (j'ai hésité à plusieurs reprises d'en acheter un...)

est-ce que le rose de la rose est bien rose ?  :)

RADO

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 05:21:03
Si tu veux bien nous faire une petite rose avec...Merci à l'avance (j'ai hésité à plusieurs reprises d'en acheter un...)

Hello ergodea, ok je ferai cela mais pas de suite car j'ai beaucoup de préoccupations autres en ce moment  ;)

RADO

Citation de: GAA le Mai 31, 2018, 20:14:51
est-ce que le rose de la rose est bien rose ?  :)

Hello GAA, Oui ta rose est bien rose mais avec un soupçon de magenta vue sur mon Imac 27" :)

RADO

Citation de: ergodea le Mai 28, 2018, 20:23:19
bon sinon je suis repassée devant la rose avec le fuji et le cron...L'orage l'a malheureusement un peu maltraité, alors j'en ai pris une autre.
Ce matin il faisait soleil, là c'est le temps après la pluie.
Avec le fuji, la rose...est rose!

La rose est d'une belle couleur rose, très jolie  ;)

RADO

Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2018, 18:33:55
Une rose Fuji pas rose mais Fuji tout de même (L'Haÿ-les-Roses)


Le rendu des tons est très bien.

GAA

Citation de: RADO le Mai 31, 2018, 22:43:51
Hello GAA, Oui ta rose est bien rose mais avec un soupçon de magenta vue sur mon Imac 27" :)

exact, ça correspond à la réalité ;)
M10 profil encapsulé du DNG, absolument aucun post traitement
je trouve ça pas trop mal pour une base de départ

GAA

ré upload d'une image qui a disparu dans le crash
faite au Df avec le 28/1.4 afd

GAA


Mira

Bonjour,
Je viens de trouver cette rubrique, plus tarde vais poster une photo fait avec un Ricoh GXR, appareil qui produit un rendu vraiment proche du rendu Leica. Mira.

GAA

merci
si d'autres peuvent aussi partager leur expérience, une comparaison entre un M et un Fuji avec des optiques comparables serait aussi intéressante si quelqu'un a les deux équipements, on rapproche souvent les deux rendus comme effectivement celui du GRX

les deux images comparatives précédentes mettaient en évidence la lisibilité dans le bokeh, puisque ce fil revit je remonte les deux toutes premières photos qui illustraient la progressivité

1. M10 et Summilux v2 pré asph