Les africains sont de retour(fil grand ouvert)

Démarré par daniel63, Mai 07, 2018, 23:50:51

« précédent - suivant »

daniel63

comme tous les ans au mois de mai,les guêpiers nous font l'honneur de venir nous rendre visite pour le plus grand bonheur des photographes.N'esitez pas à mettre vos photos du moment pour illustrer ce fil




f 1.4


Jo Laudois

Content de revoir des guêpiers ! En Languedoc, je n'en ai pas vus pour l'instant.

1425 pixels
Si ces peupliers n'étaient pas bien malades, ces quatre loriots seraient invisibles...comme toujours ! (Distance : 120 mètres)


1920 pixels
Cette huppe est arrivée le 1er mars, juste après le bref épisode neigeux de la veille.( Moins de 10 mètres)


Amicalement, Jo.

Nemrod63

j'attendais un premier témoignage pour aller leur rendre visite avec tes premières belles images je vais surement aller les rencontrer auhjourd'hui!

ChrisC06

Je n'ai pas d'image d'africains mais je me régale, ici ! Bravo ...  ;)
Chris

daniel63


--Eric--

J'adore la première de cette dernière série !! entre autres ... ;)

michel77

Citation de: --Eric-- le Mai 09, 2018, 20:07:27
J'adore la première de cette dernière série !! entre autres ... ;)

Pareil, mais les autres de ce fil ne déméritent pas.

daniel63

Citation de: Nemrod63 le Mai 08, 2018, 06:46:30
j'attendais un premier témoignage pour aller leur rendre visite avec tes premières belles images je vais surement aller les rencontrer auhjourd'hui!

alors Roger,t'as été les voir ces guêpiers?

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Mai 11, 2018, 19:10:41
alors Roger,t'as été les voir ces guêpiers?
oui mais seulement 8 individus environ alors que les autres années c'étaient plus ou moins trente couples. j'espère que ce n'était que des éclaireurs mais à cette date ils devraient être tous là. j'y retournerai peut être ce weekend pour contrôler.

Nemrod63

cette fois la colonie s'est installée plus de 50 individus c'est l'année la plus prolifique depuis que je les suis sur ce spot!

chymai

Belle série,mais cette dernière ouahhhh!

JPM84

Citation de: Nemrod63 le Mai 20, 2018, 09:12:20
cette fois la colonie s'est installée plus de 50 individus c'est l'année la plus prolifique depuis que je les suis sur ce spot!
Vous avez de la chance !... Celle que je suivais quelque part entre Monts du Vaucluse et Luberon a disparu cette année ! :'( pas un seul oiseau présent, c'est inquiétant !...
En tout cas , belles photos !
JPM

daniel63

belle lumière Roger pour ce bel oiseau,tu as bien de la chance pour ton spot car sur celui que je connais le propriétaire du champs en a interdit l'accés suite à des abus de photographes et quelqu'un m'a dit qu'il y a eu des abrutis(non photographes) qui mettaient des batons dans les trous par simple amusement pour faire sortir les oiseaux  >:(. Je suis donc maintenant à la recherche d'un nouveau spot mais la tache est compliquée

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Mai 21, 2018, 09:15:36
belle lumière Roger pour ce bel oiseau,tu as bien de la chance pour ton spot car sur celui que je connais le propriétaire du champs en a interdit l'accés suite à des abus de photographes et quelqu'un m'a dit qu'il y a eu des abrutis(non photographes) qui mettaient des batons dans les trous par simple amusement pour faire sortir les oiseaux  >:(. Je suis donc maintenant à la recherche d'un nouveau spot mais la tache est compliquée
Si c'est celui des captages comme je le pense! le problème ne date pas d'aujourd'hui. Les sites autour de Cl-fd sont trop fréquentés malheureusement!

daniel63

#15
c'est bien celui là,je ne le fréquente que depuis l'année dernière mais j'ai pas pu en profiter bien longtemps,j'ai vraiment pas de chance  >:(

yves68

La dernière postée par Roger est superbe mais l'oiseau est tellement photogénique que toutes les images le célébrant méritent d'être regardées avec intérêt !
Ma contribution avec celle-là, déjà postée dans le fil sur Kerkini. C'était début du mois, en pleine construction des cavités, sur terrain presque plat ; on pouvait donc souvent voir les oiseaux au sol...
Yves

daniel63


JPM84

Oui, belle photo !...
Mais je me pose toujours la question au sujet de ces galeries de reproduction à la "verticale" (et pas horizontalement dans des falaises sableuses bien verticales comme habituellement): En cas de pluies torrentielles ou orages (comme on en a actuellement dans le Vaucluse) ces sites de pontes se remplissent et sont noyés, non ??... et s'il y a déjà des naissances les jeunes doivent mourir noyés ??.. (ce qui ne peut pas se produire dans les galeries horizontales); qu'en pensez vous ?... ???
JPM

michel77

Un fil de haut vol. Superbe cette dernière Yves.  :D

f 1.4

De très belles images dans cette suite. Bravo aux trois photographes: daniel63, Nemrod63 et Yves68. :)

Jo Laudois

Bravo Yves pour cette vue originale du guêpier !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Au printemps 2017, j'avais fait le portrait de cette huppe blessée.


Et au printemps 2018, exactement au même endroit, 13 mois après, je pense avoir retrouvé le même oiseau, avec une belle cicatrice mais guéri !


Amicalement à tous, Jo.

pat le chat

bonjour,
j'y vois surtout un joli kyste... en fonction de ce qu'il y a dedans... ça durera ou pas... :-\ :-\
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

daniel63

c'est sympa d'avoir retrouvé le même oiseau même si il a un petit problème au cou