Fujifilm X-T2 nouvelle mise à jour du firmware en version 4.00 le 8 mai 2018

Démarré par christal2, Mai 08, 2018, 07:43:12

« précédent - suivant »

christal2

En attendant de publier une mise à jour corrective qui devrait permettre de corriger un certain nombre de bugs constatés depuis la nouvelle version de firmware 4.00 du X-T2,
Fujifilm publie le 17 mai 2018, un correctif 4.01 afin de retirer les fonctionnalités de la version 4.00

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284745.0.html

mc-chabin

Aucun bugs a déploré chez moi ! Du coup je reste en version 4.00 !


FUNBOARDMAN


gbsc

j'ai fait la maj sur mon XT-2 la semaine dernière et je suis parti la tester à Roland Garros : impeccable. le nombre d'erreurs d'AF est très faible et la rapidité est impressionnante avec mon zoom 50-140 (en cas de démarrage au filet du joueur la map est quasi instantanée..) . Pas trouvé de bugs et je n'ai pas testé les autres fonctions... donc une bonne mise à jour en ce qui me concerne... Par contre il auraient pu essayer de trouver quelque chose pour améliorer l'autonomie !... en AF "C" pour suivre les joueurs, j'ai vidé 3 batteries pour 460 photos (et environ 7 heures de présence).... j'ai l'impression que ce mode d'AF bouffe énormément de batteries...en tout cas plus que l'AF "S" que j'utilise habituellement pour mes photos classiques....
j'ai l'impression que même quand je n'ai pas le doigt sur le déclencher l'AF "C" continue de chercher, ce qui peut expliquer la consommation... si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.


jbpfrance

Citation de: mc-chabin le Mai 12, 2018, 18:06:29
Je ne pense pas que tu sera déçu et de toute façon l'AF du 35 1.4 n'est pas catastrophique et la différence avec les série f2 n'est plus si énorme que ca. Ca devient vraiment bon !!


+1

rytchy77

Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a été impacté par un bug avec la V4? Perso rien de rien et il est vraiment plus efficace en AF, plus de 2000 shoots avec le nouveau firmware! Et si c'était une erreur de leur part, qui, par exemple, ferait de l'ombre aux ventes du XH1? Donc retirée vite fait bien fait!
Tks Fuji San

FUNBOARDMAN

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2018, 19:18:35
Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a été impacté par un bug avec la V4? Perso rien de rien et il est vraiment plus efficace en AF, plus de 2000 shoots avec le nouveau firmware! Et si c'était une erreur de leur part, qui, par exemple, ferait de l'ombre aux ventes du XH1? Donc retirée vite fait bien fait!

~470 shoots avec la v4.0 et aucun bug constaté. J'ai comme toi constaté une amélioration flagrante de l'autofocus.
Toutefois, aux 24H du Mans je compte en profiter pour comparer la vitesse de l'AF du X-T2 v4.0 à celle du X-H1.

En règle générale, lorsque Fujifilm reconnait un bug sur le firmware qu'il vient de paraitre il pousse les feux sous ses ingénieurs  pour sortir le corectif sous 3 à 4 semaines, voire moins parfois. Je pense que retirer un firmware dans le but uniquement de vendre du X-H1 serait contre productif auprès de ses clientèles. Depuis la mise à jour du firmware du X-E2 dès la sortie du X-E2S les clients ont bien compris qu'il suffit  d'attendre un peu pour voir porter sur son "vieux boitier" la majorité des avancées technologiques.

philippep07

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2018, 19:18:35
Par curiosité, est-ce que quelqu'un ici a été impacté par un bug avec la V4? Perso rien de rien et il est vraiment plus efficace en AF, plus de 2000 shoots avec le nouveau firmware! Et si c'était une erreur de leur part, qui, par exemple, ferait de l'ombre aux ventes du XH1? Donc retirée vite fait bien fait!
Une fois, l'image s'est figée..., rien à faire d'autre que de rebooter en enlevant la batterie.cela ne s'est pas reproduit. Mon appareil avait chauffé pour cause de focus stacking répété.  Je ne peux pas affirmer que ça vient du firmware. En tous cas, pas question de revenir à la V3, elle  est trop bien cette V4!!...je ne pense pas du tout  à une erreur de Fuji, sauf bien sûr de se presser un peu trop pour sortir  des MAJ instables
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

plus de 500 photos (différentes) avec la V4 et aucun pb constatés. Et quelques centaines pour tester le focus stacking aussi sans souci.
Ça va rester chaud

Bivence


dlvs


matopho

Citation de: Bivence le Mai 28, 2018, 22:02:53
La V4 est trop qualitative pour l'abandonner et aucun bug

qualitatif : Relatif à la qualité, qui est du domaine de la qualité. (Petit Robert)

La V4 est trop de qualité pour l'abandonner et aucun bug.

Bonne journée
+ c loin - c net

Vincent P.

Ouèèèè,trop cool, cette V4, elle est trop de la balle de la mort qui tue pour pas qu'tu la gardes, mon frère  O0

rytchy77

Citation de: dlvs le Mai 29, 2018, 10:03:16
Bonjour,
Quelqu'un sait où chopper la V4 ?
Merci 😉
Je peux te l'envoyer en wetransfert ce soir laisse-moi ton mail :-)
Tks Fuji San

dlvs


ZEN

J'ai fais l'erreur de faire la dernière mise à jour effaçant ainsi la version 4 que je n'arrive pas à réinstaller, le boitier m'indiquant qu'il est à jour de la dernière version. Je voudrais bien remettre la 4. Y a t il un moyen. Je ne suis pas sur non plus d'avoir garder le fichier de mise à jour de la 4, comment éventuellement le retrouver. Merci de votre aide

philippep07

Citation de: ZEN le Mai 29, 2018, 11:40:35
J'ai fais l'erreur de faire la dernière mise à jour effaçant ainsi la version 4 que je n'arrive pas à réinstaller, le boitier m'indiquant qu'il est à jour de la dernière version. Je voudrais bien remettre la 4. Y a t il un moyen. Je ne suis pas sur non plus d'avoir garder le fichier de mise à jour de la 4, comment éventuellement le retrouver. Merci de votre aide
Ben demande le lien à David Levis ci dessus , ou laisse une adresse mail sur le forum, je peux aussi te l'envoyer par wetransfer ou Google Drive. ..as tu cherché dans ta corbeille?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ZEN

merci, me suffit-il de mettre la carte avec la v 4 pour effacer la dernière mise à jour qui est revenu à la v3 versus 4.01. mon adresse: rozencwajg [at] aol.com. Merci pour l'aide

philippep07

Citation de: ZEN le Mai 29, 2018, 12:48:06
merci, me suffit-il de mettre la carte avec la v 4 pour effacer la dernière mise à jour qui est revenu à la v3 versus 4.01. mon adresse: rozencwajg [at] aol.com. Merci pour l'aide
Ça, je ne sais pas .c'est vrai que d'habitude il n'y a pas de souci pour upgrader, mais ĺà il s'agit d'écraser la version 4.01 avec la 4.00 qui lui est antérieure ..il faut essayer. je te fais passer le lien dans les plus brefs délais. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Pololaphoto

RAS chez moi non plus SAUF peut-être un léger filé sur le bord droit d'une image que j'ai remarqué au développement.
Juste quelques pixels donnant une sensation de vitesse sur une image fixe, qui plus est ; prise à une vitesse élevée.
Sinon, tout va bien!

dlvs

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2018, 11:21:32
Je peux te l'envoyer en wetransfert ce soir laisse-moi ton mail :-)
Merci pour le wetransfer 😉
Bonne soirée

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philippep07

Citation de: nobru2607 le Mai 29, 2018, 20:36:02
J'ai pas tout suivi, c'est prévu quand le 4.02 au final ?
Fais comme nous, regarde fujirumors de temps en temps, on en sait pas plus que toi.... ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe