SAV Panasonic

Démarré par AlexMilan, Mai 08, 2018, 16:04:46

« précédent - suivant »

AlexMilan

Ce weekend, j'ai perdu le petit cache qui protège les contacts du grip (sous la semelle) de mon  G9, j'avoue que j'étais assez contrarié en me disant que pour une petite pièce comme celle-là il allait falloir du temps pour la remplacer, en + c'est une très grosse boîte et la photo un petit département....Hier matin je retrouve le nom de la pièce, je le mets sur Google et  je me retrouve sur la boutique du site de Panasonic...bonne nouvelle...un peu surpris du prix (10,50+3€ de frais d'envoi...), je l'ai commandé (donc hier matin), aujourd'hui il  était dans ma boite aux lettres!!! bien emballé en +

Bref quand une boîte est sérieuse, il faut le dire...

asa100

D' accord avec toi, je l' avais aussi signalé pour Olympus (prblm de déclencheur sous garantie).
Au fait lors d' un test sur le web du G9 j' avais lu que l' oeilleton était fixé par aimant sur le viseur et avait tendance à se faire la malle, c' est vrai?

AlexMilan

Citation de: asa100 le Mai 08, 2018, 18:36:24
D' accord avec toi, je l' avais aussi signalé pour Olympus (prblm de déclencheur sous garantie).
Au fait lors d' un test sur le web du G9 j' avais lu que l' oeilleton était fixé par aimant sur le viseur et avait tendance à se faire la malle, c' est vrai?

J'ai lu cela aussi: cela ne m'est jamais arrivé...peut-être que le testeur utilisait un sac trop étriqué.

Pour le SAV Oly, tout à fait d'accord avec toi: j'avais un problème de front focus avec l'EM1 II, très rapidement on est venu chercher l'appareil qui est parti au SAV europe(au Portugal...), je l'ai reçu réparé 8 jours +tard.

Johnny D

Perso le délai a été un peu plus long (quasiment 1 mois) pour la révision d'un 100-300 qui a été envoyé en Pologne. Mais finalement tout s'est bien passé.

Goblin

Citation de: AlexMilan le Mai 08, 2018, 16:04:46
...Bref quand une boîte est sérieuse, il faut le dire...

Je ne veux pas jouer l'ennemi de la SPA et des ucs de mouches, mais en quoi la disponibilité et la vente rapide d'une pièce détachée apte et préprogrammée a être perdue (et rachetée  ;D) est il un gage de sérieux ?

Ce genre de truc, du moins la première fois, devrait être envoyé gratuitement. Olympus (US) m'a envoyé au moins trois œilletons au fil des ans sur simple coup de fil.

C'est comme les bagages en soute chez les grandes compagnies aériennes - la première fois que tu te pointes avec cinq kilos de surcharge (sur les 42 kilos que la compagnie a enlevé au fil des ans en passant de deux sacs de 32kg a un seul de 22kg, hein  ;D) - on te les passe avec sourire. La prochaine fois que tu te pointes avec - par ici la monnaie.

Cela dit, je dis rien contre le SAV de Pana. Dans mes contrées, ils sont bizarrement bons.

AlexMilan

Citation de: Goblin le Mai 09, 2018, 17:14:27
Je ne veux pas jouer l'ennemi de la SPA et des ucs de mouches, mais en quoi la disponibilité et la vente rapide d'une pièce détachée apte et préprogrammée a être perdue (et rachetée  ;D) est il un gage de sérieux ?

Ce genre de truc, du moins la première fois, devrait être envoyé gratuitement. Olympus (US) m'a envoyé au moins trois œilletons au fil des ans sur simple coup de fil.

C'est comme les bagages en soute chez les grandes compagnies aériennes - la première fois que tu te pointes avec cinq kilos de surcharge (sur les 42 kilos que la compagnie a enlevé au fil des ans en passant de deux sacs de 32kg a un seul de 22kg, hein  ;D) - on te les passe avec sourire. La prochaine fois que tu te pointes avec - par ici la monnaie.

Cela dit, je dis rien contre le SAV de Pana. Dans mes contrées, ils sont bizarrement bons.

Le mot SAV est sans doute de trop, mais j'ai été énormément soulagé de voir que sur le site de Pana Europe ,cette petite pièce insignifiante était à disposition et envoyée hyper-rapidement ...Maintenant dans mes recherches j'avais vu que qlq avait perdu la même pièce sur un Nikon D3100, en avait fait part au Sav Nikon qui la lui avait envoyé gracieusement....Bon D3100 (2010), probablement les mœurs  d'une autre époque qui doit être révolue   ;D


Goblin

De mémoire, de quelque blog lu il y a une bonne dizaine d'années:

"...Et souviens toi du plus important, cher utilisateur: TOUT boitier avancé de Nikon est fourni avec un trou noir intégré en prime. Il restera calme jusqu'à la première fois ou tu enlèveras ton capuchon de synchro flash ou de télécommande. Apres, c'est foutu. Tu auras beau les ranger, prendre note du rangement, remettre, visser - le trou noir les avalera sans pitié, ne les recrachant qu'un fois le boitier perdu, volé ou vendu..."

Apres une trentaine d'années, Nikon est enfin passé aux capuchons fixes. Voyons comment ça se passera pour les capuchons de grip :)

tansui

Citation de: Goblin le Mai 10, 2018, 14:31:36
De mémoire, de quelque blog lu il y a une bonne dizaine d'années:

"...Et souviens toi du plus important, cher utilisateur: TOUT boitier avancé de Nikon est fourni avec un trou noir intégré en prime. Il restera calme jusqu'à la première fois ou tu enlèveras ton capuchon de synchro flash ou de télécommande. Apres, c'est foutu. Tu auras beau les ranger, prendre note du rangement, remettre, visser - le trou noir les avalera sans pitié, ne les recrachant qu'un fois le boitier perdu, volé ou vendu..."

Apres une trentaine d'années, Nikon est enfin passé aux capuchons fixes. Voyons comment ça se passera pour les capuchons de grip :)

Excellent  :D