105 macro 2.8 Ex argentique et ou numérique ?

Démarré par piboulade, Mai 08, 2018, 18:45:09

« précédent - suivant »

piboulade

Bonsoir, je regarde depuis peu les petites annonces pour un objectif macro.
C'est pour ma fille qui voudrait s'y essayer (donc le papa se méfie de l'investissement).
J'ai trouvé un sigma 105 macro 2.8 EX a un prix raisonnable. Mais le gars me dit qu'il ne s'en sert que sur argentique et qu'il ne sait pas s'il fonctionne sur numérique (canon 760D)
Voila ma question : cet objectif est il dédié seulement a l'argentique ?
Quand pensez vous Merci.

Verso92

Citation de: piboulade le Mai 08, 2018, 18:45:09
Quand pensez vous Merci.

Pas le soir, trop fatigué...  ;-)


Sinon, les objectifs macro donnent la plupart du temps de bons résultats, même en numérique.

AL79

Citation de: piboulade le Mai 08, 2018, 18:45:09
J'ai trouvé un sigma 105 macro 2.8 EX a un prix raisonnable. Mais le gars me dit qu'il ne s'en sert que sur argentique et qu'il ne sait pas s'il fonctionne sur numérique (canon 760D)

Bonjour,
Optiquement parlant, cet objectif Sigma est bon. Si l'exemplaire est OK, il devrait donner des résultats satisfaisants en numérique.
Par contre, il est déjà assez ancien et mieux vaut s'assurer au préalable qu'il n'y a pas d'incompatibilité électronique avec le boîtier, qui est plus récent.

Alain

piboulade

Donc il devrait fonctionner sur mon canon 760D, mais comme je ne peux pas l'essayer moi meme avant je vais lâcher l'affaire. J'ai peur que l'autofocus ou autre ne fonctionne pas, et que le gars me dise "je ne savais pas ... blablabla".
Merci pour vos réponses.