Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Vos suggestions d'articles {Discussion boostée par GMC}  (Lu 2751 fois)

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : Vos suggestions d'articles {Discussion boostée par GMC}
« Réponse #25 le: octobre 07, 2018, 18:13:23 »
 ::)Une idée sans doute déjà abordée : mettre en valeur ses tirages

formats, encadrements, supports, collages, vitrages, tout fait ou à faire soi-même...
Salut l'Artiste !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #26 le: octobre 20, 2018, 19:51:04 »
Impossible à faire... le nombre de paramètres est trop important.
Chaque fois que j'avais ce type de réponse, je renvoyais le gus avec :
On ne te demande pas de dire pourquoi c'est impossible, mais comment y arriver.
Et le plus curieux c'est qu'il y en avait toujours un qui finissait par trouver une solution satisfaisante.
Technophile Père Siffleur

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #27 le: octobre 20, 2018, 20:14:50 »
Chaque fois que j'avais ce type de réponse, je renvoyais le gus avec :
On ne te demande pas de dire pourquoi c'est impossible, mais comment y arriver.
Et le plus curieux c'est qu'il y en avait toujours un qui finissait par trouver une solution satisfaisante.

Tu t'y colles ?

(parce que là, un peu de bonne volonté, et c'est très facile à faire sur un forum comme celui-ci, par exemple...)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #28 le: octobre 27, 2018, 18:02:58 »
Cela m'est déjà arrivé, figure-toi.
Au lieu de rejeter systématiquement, on peut commence par réduire les paramètres à deux ou trois de chaque coté.
Il n'est pas question d'établir la matrice intégrale mais de déterminer les tendances lourdes, puis d'affiner un peu lorsque cela parait utile.
Technophile Père Siffleur

dimartinol

• Actif
  • *
« Réponse #29 le: octobre 30, 2018, 21:41:41 »
une proposition nostalgique: des matchs face à face entre des boitiers de 5 à 10 ans d'écart. (pentax k5 vs nikon d500)...)

Gibus3133

• Hyper actif
  • *
« Réponse #30 le: novembre 05, 2018, 12:22:09 »
Je suggère un type d'article qui reviendrait régulièrement pour "mettre à niveau" les connaissances des lecteurs sur l'essentiel qui caractérise les dernières générations d'appareils mis sur le marché.

En effet, si sur ce forum il y a de nombreux photographes qui ne manquent jamais de décortiquer la moindre nouveauté et qui suivent au quotidien les progrès et les évolutions, ce n'est pas forcément le cas de tous les utilisateurs de boîtiers reflex (matériel dont on ne cesse d'annoncer la mort). En ce qui me concerne je ne suis pas un geek et autant je me renseigne avant de changer de boitier, autant lorsque c'est fait je peux facilement passer 2, 3 ou 4 ans sans même jeter un œil sur les nouveautés. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas ! J'ai un parc d'objectifs qui me convient, un bon flash et généralement en sautant une voire deux générations je n'avais aucune difficulté à trouver le boitier convenant à mes besoins.

Il y a quelques jours j'ai voulu feuilleter avant de l'acheter le dernier CI (je fais toujours ça). Et là je dois dire que je ne m'y suis pas retrouvé du tout  :o
Une foule d'appareils présentés à des tarifs exorbitants (en gros tout entre 1500 et 2500 Euros), avec des termes "mirorless" "EVF" "Hybrides" (je cite de mémoire, mais j'en ai zappé toute une collection !). Termes présentés comme une évidence sans trop d'explications (normal celui qui écrit sait, lui !).

Je me suis senti tellement étranger à tout ce qui figurait en terme de boîtiers photo dernière génération dans ce numéro que je l'ai soigneusement reposé au rayon  ;D  :D

En fait le type d'article que je suggère devrait permettre de montrer, à ceux qui comme moi se sont un peu laissés larguer, en quoi ces nouvelles générations permettent de faire de meilleures photos, qu'est ce qui justifie des prix si élevés pour des boîtiers qui ressemblent plus à des compacts qu'autre chose. Il y a peu la mauvaise qualité des viseurs électroniques était mise en avant, est ce que ce souci est maintenant réglé ?  La compatibilité des anciens objectifs avec les nouvelles générations. J'ai vu par exemple qu'il existait des bagues d'adaptation, mais par le passé bague signifiait aussi perte de qualité, est le cas ou pas ...

Bref des articles plus "vulgarisateurs" qui reviendraient de temps à autres (façon marronnier) pour permettre au plus grand nombre de mieux appréhender ce qui s'apparente à un saut technologique presque aussi important que'il y a quelques années le passage de l’argentique au numérique.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #31 le: novembre 08, 2018, 04:49:42 »
Il y a quelques jours j'ai voulu feuilleter avant de l'acheter le dernier CI (je fais toujours ça). Et là je dois dire que je ne m'y suis pas retrouvé du tout  :o
Une foule d'appareils présentés à des tarifs exorbitants (en gros tout entre 1500 et 2500 Euros), avec des termes "mirorless" "EVF" "Hybrides" (je cite de mémoire, mais j'en ai zappé toute une collection !). Termes présentés comme une évidence sans trop d'explications (normal celui qui écrit sait, lui !).

A quoi ça sert que Bibi se décarcasse ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95384.msg1636618.html#msg1636618

;-)

Il y a peu la mauvaise qualité des viseurs électroniques était mise en avant, est ce que ce souci est maintenant réglé ?

Le principal problème d'un EVF, c'est que c'est un viseur... électronique.

[...] par le passé bague signifiait aussi perte de qualité [...]

Peux-tu développer ?

Gibus3133

• Hyper actif
  • *
« Réponse #32 le: novembre 10, 2018, 11:27:42 »
Le titre du fil est "Vos suggestions d'articles", donc j'ai suggéré...