Modules d'impression

Démarré par serge24, Mai 10, 2018, 08:27:44

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à tous
Je souhaite arrêter mon abonnement à lightroom et PS et je pensais avoir trouvé mon bonheur avec Luminar 2018. 70 € une seule fois et toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin voire plus. Un seul problème, ce logiciel n'a pas de module d'impression. Cela m'a été confirmé par Julien Pons, l'auteur de tuto sur luminar sur YouTube. Si on fait un peu le tour du marché, ni Luminar, Darktable (Windows) ou Affinity photo n'ont de module d'impression. DXO photo lab et Capture one en ont un mais le prix n'est pas le même et pour DXO depuis quelques jours la pérennité de l'entreprise semble pour l'instant hypothétique.
Ma question est comment font les photographes qui les utilisent pour imprimer leurs  photos, existe-t-il un logiciel d'impression de photos indépendant ? Quelle solution pour pallier ce problème ?
Merci d'avance de bien vouloir venir à mon secours.

champignac

Dpp4 de canon, pour moi, va bien avec son module "impression avec paramètre détaillé"
J'exporte mes raw depuis DXO en TIFF que je reprends dans DPP4.

Personne va le faire pour toi.

polohc

serge24,
Ton imprimante n'a pas de logiciel d'impression ?
Mon Epson P800 peut utiliser EPSON Easy Photo Print :)
Il est plus tard que tu penses

serge24

Merci beaucoup pour vos réponses. Easy photo print, que je n'avais jamais utilisé est vraiment basique, limité sur la mise en page mais surtout et a priori n'offre pas la possibilité d'utiliser des profils ICC. Après avoir mis à jour mon vieux DPP 3.15 j'ai découvert la version 4. Un module d'impression est en effet apparu. Même s'il n'est pas aussi puissant que celui de Lightroom ou même de DXO Photo lab il me semble convenir à mon utilisation. Je vais le tester plus à fond.
Encore merci

polohc

Citation de: serge24 le Mai 12, 2018, 07:30:41
Merci beaucoup pour vos réponses. Easy photo print, que je n'avais jamais utilisé est vraiment basique, limité sur la mise en page mais surtout et a priori n'offre pas la possibilité d'utiliser des profils ICC. Après avoir mis à jour mon vieux DPP 3.15 j'ai découvert la version 4. Un module d'impression est en effet apparu. Même s'il n'est pas aussi puissant que celui de Lightroom ou même de DXO Photo lab il me semble convenir à mon utilisation. Je vais le tester plus à fond.
Encore merci
Il me semble que le profil ICC est à choisir dans la config du pilote de l'imprimante...
Sinon, tu as aussi ACPU (Adobe Color Printer Utility) qui est utilisé notamment pour imprimer des chartes pour calibration...
Il est plus tard que tu penses

champignac

Pour compléter,

Avec DPP4 on peut appliquer le profil papier à la photo pour simuler le rendu de l'impression.
Et son module "impression avec paramètres détaillés" est je trouve très complet.

Bonnes expérimentations.

Personne va le faire pour toi.

jbpfrance

Citation de: polohc le Mai 13, 2018, 10:39:50
Il me semble que le profil ICC est à choisir dans la config du pilote de l'imprimante...
Sinon, tu as aussi ACPU (Adobe Color Printer Utility) qui est utilisé notamment pour imprimer des chartes pour calibration...

Adobe... encore... avant de payer.

polohc

Il est plus tard que tu penses

jbpfrance