Sonde Colormunki Display x-rite et windows 10

Démarré par elmer, Mai 10, 2018, 10:47:36

« précédent - suivant »

elmer

Bonjour.
Je possède une sonde de calibration Colormunki Display x-rite depuis un an, qui fonctionne parfaitement sur windows 7.
Ayant eu l'occasion de passer sous windows 10, je tente désespérément de faire fonctionner la sonde, sans réussite.
Le logiciel Colormunki m'indique ne pas trouver la sonde alors que, dans le dossier "périphériques et imprimantes" de windows, la X-rite est bien reconnue.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?
Merci de votre aide.

kerbouta

pilote à télécharger et à installer manuellement après avoir désactiver le contrôle des signatures...

elmer

Citation de: kerbouta le Mai 10, 2018, 11:05:41
pilote à télécharger et à installer manuellement après avoir désactiver le contrôle des signatures...

Merci kerbouta.
J'avais téléchargé la dernière mouture de Colormunki.
J'ai essayé toutes les méthodes pour désactiver le contrôle des signatures (mode test, touche F7 ...etc), désinstallation et réinstallation de Colormunki, rien n'y fait, le logiciel ne détecte pas la sonde.

albernier

est-ce que windows réagit lorsque tu branches la sonde sur une prise USB de l'ordinateur?

kerbouta

il faut passer par le bios pour désactiver en sus le "secure boot", vécu pour installer le pilote de ma dtp94...

elmer

Citation de: albernier le Mai 10, 2018, 13:17:52
est-ce que windows réagit lorsque tu branches la sonde sur une prise USB de l'ordinateur?
Oui. On voit sur la capture d'écran plus haut la sonde reconnue.

elmer

Citation de: kerbouta le Mai 11, 2018, 18:22:58
il faut passer par le bios pour désactiver en sus le "secure boot", vécu pour installer le pilote de ma dtp94...

Impossible de la trouver, il n'y a pas cette instruction dans mon bios UFI.

Aucune réponse à mes mails de la part du fabricant, X-rite. Leur politique, c'est de faire racheter une sonde à chaque changement d'OS de microsoft ?

kerbouta

Citation de: elmer le Mai 16, 2018, 15:44:22
Impossible de la trouver, il n'y a pas cette instruction dans mon bios UFI.

Aucune réponse à mes mails de la part du fabricant, X-rite. Leur politique, c'est de faire racheter une sonde à chaque changement d'OS de microsoft ?

elle y est obligatoirement,

à chercher dans l'onglet démarrage/démarrage avancé

elmer

J'ai fini par me résoudre à formater le pc, comme me l'a indiqué un internaute sur le forum de Microsoft.
J'ai récupéré une version de windows 10 autre que celle proposée par Microsoft.
Je n'ai pas eu comme la dernière fois à effectuer l'activation par téléphone car ma licence a bien été prise en compte (mystère).
Et miracle, j'ai bien eu l'encart proposant d'autoriser le pilote de la sonde à s'installer. Le logiciel Colormunki a trouvé la sonde.

Par contre, si vous comptez sur le service après-vente de X-rite, passez votre chemin : 3 tickets déposés sur leur site, aucune réponse concrète.

suliaçais


  hébé.....je viens d'acheter une XRITE......heureusement je m'en sers uniquement sur ma Lacie et w7....ça marche impec.....j'essayerai pas sur mes autres micros en W 10......car étant une buse en informatique, j'aurais du mal à mettre vos conseils en oeuvre......

Par contre, je me sers d'une spyder 5 sur un portable, et.....à ma grande surprise le résultat est super (écran mat HD )