Quel hybride

Démarré par Nando89, Mai 10, 2018, 12:40:21

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour
Je possède actuellement un Nikon D4 avec un Nikon 24-70 2,8 ,un Nikon 200-500 5,6 et un 50mm 1,8 AF-D
Voulant alléger le poids de mon sac avec mes problèmes de dos ,je compte vendre mon 24-70 et prendre un hybride pour les photos de paysage.Je suis totalement novice dans le secteur de l'hybride(j'attend un gf7 qui est un entrée de gamme mais qui me servira pour les photos de famille etc..)
Niveau qualité photos sur papier ,jusqu'à quel tirage peut on aller ?
Je compte vendre mon 24-70 800 euros
Quel modèle avec ce budget serait parfait pour la pratique recherchée ?
J'ai remarqué l'Olympus OM-D E M1
Le fujifilm XT 10 ou 20
Fuji XT 1
Olympus Pen F
Panasonic GX
Bref il y a plein de modèle ,peut être j'en es oublié et sûrement plus adapté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

asa100


mimile70

À l'heure d'aujourd'hui ils sont bon . C'est plus une histoire de ressenti
mon flickr

Nando89

Oui je n'oublie pas l'objectif c'est mieux
Par contre là aussi je n'y connais rien
Pour un budget comme le mien en occasion avec boîtier et objectif vous conseillerez lequel ?
Malheureusement je n'es pas de boutique qui me permette de les prendre en main
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

david01

Bonjour , tu peux consulter le CI numéro 400. Il y a un dossier très intéressant à ce sujet.

AlexMilan

Citation de: Nando89 le Mai 10, 2018, 15:44:19
Oui je n'oublie pas l'objectif c'est mieux
Par contre là aussi je n'y connais rien
Pour un budget comme le mien en occasion avec boîtier et objectif vous conseillerez lequel ?
Malheureusement je n'es pas de boutique qui me permette de les prendre en main
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi je te dirais que le principal, c'est l'objectif. Perso je trouve qu'il devrait commencer à un équivalent 24 (quand on y a goûter, difficile de faire marche arrière) à cette focale dans les boîtiers que tu cites le meilleur est sans doute le 12-40 2.8 d'Olympus (+ou-500€ en occase), en Fuji ce sera beaucoup+ cher (pour du 2.8). pour le reste je prendrais en fonction du budget: l'EM1 serait parfais, mais les autres boîtiers Oly sont très bons aussi.µ
Mais idéalement pour mieux t'aider, tu devrais donner ton budget global et tes habitudes photographiques...

Palomito

L'em5 II avec le 12-40 est une bonne alternative pour 3 raisons :
- le tout est tropicalisé. Si tu randonnes, c'est une sécurité.
-l'em5 II bénéficie de la haute résolution. Pour le paysage,  c'est utile.
- le 12-40 pro est homogène et piqué.

Il faut savoir que le format natif 4/3 peut être mis en 3/2 si cela te gêne.

J'ai tiré du 40x60. Sans problème.


tansui

Fuji XT2, Pana G9, Oly EM1-II sont tous bons (comme déjà dit plus haut) après en dehors du choix des objectifs (qui sont très importants en particulier en m4/3 qui s'avère très exigeant) c'est surtout l'ergonomie ou la compacité qui pourraient déterminer ton choix.
Ah et sinon je ne peux que confirmer pour le 12/40 Oly, très homogène et un rapport qualité/compacité excellent.

pichta84

Hummm... Choisir sans les prendre en main un petit moment c'est ... compliqué.
Difficile de donner des détails ça serait long, mais je propose quelques tuyaux  :
- Chez Fuji, les XT1 et 2 sont quand même plus pratiques.
- Chez Olympus les 3 OMD (EM1, EM5, EM10) et le PenF sont excellents.
- Chez Pana je ne retiendrais que le GX9, mais bon, il y aura surement un passionné pour faire l'apologie qu'autres modèles.

Si le choix se porte sur un OMD,passe faire un tour ici :   https://photo2bee.jimdo.com/my-way/
ça t'aidera peut être un peu pour démarrer.

Question objectif :
- Le parc M4/3 est hallucinant (*), la qualité se paie (comme partout), compatibilité Pana/Oly quasi parfaite, les autres marques font parfois redondance.
Une petite sélection ici :   https://photo2bee.jimdo.com/materiel/objectifs/s%C3%A9lection/
- C'est moins fourni pour Fuji, mais pas de soucis chez Zeiss notamment. Le mauvais point c'est le poids et l'encombrement, dommage parce que les boitiers sont top.

Tirage papier : j'ai fait du A2 et des formats plus grands en Panoramique. Ayant travaillé en MF argentique je suis assez exigeant mon point de vue est donc peut être sévère. Je ne m'attarde pas sur le sujet, mais y a encore de la marge.

.
(*)Voir ce catalogue assez complet  :   https://www.apotelyt.com/photo-lens/micro-four-thirds-catalog

Nando89

Citation de: AlexMilan le Mai 10, 2018, 17:52:22

Mais idéalement pour mieux t'aider, tu devrais donner ton budget global et tes habitudes photographiques...

Mon budget Max 800 euros maxi,hybride + objectif
Comme je l'es dis au début c'est pour me soulager niveau poids pour remplacer mon D4+ 24-70 2,8 pour les photos de paysage
Maintenant le but c'est de me rapprocher de la qualité que je peux avoir avec ce dernier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jdm

 Déjà le format 2/3 ou 4/3 ne laisse pas trop de choix, sans compter la surface du capteur

Et le budget, forcement ...

800€ ...  de l'occas ?
dX-Man

Nando89

Citation de: jdm le Mai 10, 2018, 19:10:57
Déjà le format 2/3 ou 4/3 ne laisse pas trop de choix, sans compter la surface du capteur

Et le budget, forcement ...

800€ ...  de l'occas ?

Si tu as trop d'euros n'hésite pas a m'en donner...
je trouve que c'est déjà correct non?

jdm

Citation de: Nando89 le Mai 10, 2018, 19:41:33
Si tu as trop d'euros n'hésite pas a m'en donner...
je trouve que c'est déjà correct non?

Ce n'est pas pour t'indisposer, mais tu pars d'un ensemble de qualité "premium", alors après la comparaison avec ce que tu connais risque d'être assez négative .

D'autre part, j'achète régulièrement de l'occas, sans aucun problème et vu ton budget ça peut aider ...  ;D
dX-Man

Nando89

en tous cas merci pour vos liens et votre retour d'expérience
je pense que si une occasion sur un olympus ou un fuji se présente (et que j'ai vendu mon 24-70)
le OM D-E 5DII m'as l'air très bien et en plus tropicalisé
le X-T1 me plait aussi
maintenant j'espère pouvoir vendre rapidement


Nando89

Citation de: jdm le Mai 10, 2018, 19:51:16
Ce n'est pas pour t'indisposer, mais tu pars d'un ensemble de qualité "premium", alors après la comparaison avec ce que tu connais risque d'être assez négative .

D'autre part, j'achète régulièrement de l'occas, sans aucun problème et vu ton budget ça peut aider ...  ;D

oui je pars d'un ensemble de qualité premium comme tu dis mais mon corps l'est moins... ;D
Après comme je dis toujours autour de moi la matériel est secondaire l'oeil compte seulement,mais le matériel aide aussi.Combien de fois j'ai vu des gens avoir du materiel de dingue et ne pas comprendre pourquoi la photo ne se fait pas toute seule...ou alors ne pas savoir tout simplement ce que c'est les isos?priorité diaph etc...
Du moment que je puisse faire du tirage en 30X40 voir 40X60 max cela me vas...même si je sais que peut être la qualité sera en dessous du D4+24-70

Palomito

Je doute que ça rentre dans le budget. Même en occasion. Plutôt l'em10 ii. A voir peut-être gx80 et 12-35 ?

Fuji risque d'être trop cher.

Nando89

j'ai vu un xt-1 avec un 18-55 et un pancake 22mm avec 3 batteries presque pas servi pour 750 euros
un autre sans le 22mm et les 2 autres batteries un poil plus chère pour 800 euros
Faut fouiller mais sa se trouve  :)

Komm

Je confirme la recommandation E-M5 + 12-40, sinon tu as aussi le GX80 chez Pana avec le minuscule 12-32 (peu ouvert, mais minuscule).
Fuji, j'aime beaucoup leurs boîtiers mais attention à l'effet moquette que semblent ressentir certains. Perso ça ne m'a jamais gêné mais je ne l'utilise quasiment pas en paysage.

benito

Citation de: Nando89 le Mai 10, 2018, 20:29:25
j'ai vu un xt-1 avec un 18-55 et un pancake 22mm avec 3 batteries presque pas servi pour 750 euros
un autre sans le 22mm et les 2 autres batteries un poil plus chère pour 800 euros
Faut fouiller mais sa se trouve  :)

l'Xt-1 est un très bon boitier , le 18/55 un très bon objectif (au dessus des objectif de base d'autres marques)

l'XT2, la version suivante (autofocus + performant et 24 m pix)  est lui en neuf à 1.400 euros

AlexMilan

Citation de: Nando89 le Mai 10, 2018, 20:29:25
j'ai vu un xt-1 avec un 18-55 et un pancake 22mm avec 3 batteries presque pas servi pour 750 euros
un autre sans le 22mm et les 2 autres batteries un poil plus chère pour 800 euros
Faut fouiller mais sa se trouve  :)

D'expérience excellente combinaison, si un zoom qui démarre avec un équivalent 28mm ne te dérange pas: fonce!

Nando89

Citation de: AlexMilan le Mai 10, 2018, 21:54:03
D'expérience excellente combinaison, si un zoom qui démarre avec un équivalent 28mm ne te dérange pas: fonce!
Tu m'achète mon 24-70?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AlexMilan

Citation de: Nando89 le Mai 10, 2018, 22:06:34
Tu m'achète mon 24-70?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sans façon...le FF c'est fini pour moi: j'ai tout revendu (dont un 24-70 2.8).  Tu demandes notre avis, je te donne le mien : je ne d'avis que de matériel que je possède ou que j'ai possédé...

Nando89

Il n'y pas de malentendu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bazile

Citation de: Nando89 le Mai 10, 2018, 18:56:44
Mon budget Max 800 euros maxi,hybride + objectif
Comme je l'es dis au début c'est pour me soulager niveau poids pour remplacer mon D4+ 24-70 2,8 pour les photos de paysage
Maintenant le but c'est de me rapprocher de la qualité que je peux avoir avec ce dernier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
--> omd1 + 12-40, petit mais trop  ;D
De quoi faire oublier un peu ton gros matos.

J'ai vendu le combo 900€ il y a + d'un an, ça devrait tenir dans ton budget aujourd'hui. Ne pas hésiter à négocier pour le boitier, ceux qui affichent 500€ sur lbc croient au père noel, c'était déjà presque mission impossible quand je voulais vendre.

Nando89

Je reviens à vous car je devrais vendre mon 24-70 sous peu,et je me suis arrêté sur quelques choix et je ne voudrais pas faire d'erreur.J'hésite entre le xt-1 avec 18-55 2,8-4 et un 27mm 2,8 ,3 batteries ou un Om-D E M10 mark 3 avec le 14-42, ou un X-T20 avec un 16-50
Mais aussi le OM-D E M5mk 2 avec 14-150mm et le Gx80w avec 12-32 et 35-100 où près de chez moi un g7h avec 14-140
Je pense que celui qui se rapproche de ce que je recherche est le X-T1 non ?
Mais pour le reste ?j'ai l'impression de découvrir le milieu photographique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk