Chouette chevêche 2018

Démarré par phissou, Mai 10, 2018, 22:44:30

« précédent - suivant »

phissou

Merci Seb65, chymai, supnat50339, michel77 et Clic-Clac 51 pour vos commentaires.
Nouvelle rencontre ce matin avec je pense une autre chouette car elle a une marque noire sur l'iris de son œil droit.
L'ambiance est nettement moins bucolique...  ;)
Cette chouette niche dans le grenier d'une vieille maison et se perche assez régulièrement sur ce gros câble peu esthétique...
Elle est finalement assez mimétique dans cet environnement.
Voici donc l'image n°4 pour poursuivre cette série et un crop pour présenter la caractéristique de son œil droit.
A bientôt!
Philippe

Mex (alias Jmc)

joli portrait de cette timide!
Jean mi

Aubertin

Même avec un environnement moins esthétique, je me régale de la voir.

phissou

Merci Mex (alias Jmc) et Aubertin pour vos derniers commentaires.
Voici deux nouvelles images qui viennent compléter ce fil.
Les occasions sont plus rares que l'année dernière pour photographier ces chouettes.
J'ai même cru qu'elles avaient été tuées car une dame qui vit dans le coin m'a dit un jour chez le boulanger qu'une chouette s'était perchée sur sa maison et qu'elle avait eu peur car "ça porte malheur". Je lui ai dit qu'elle n'avait rien à craindre mais ne voyant plus les chouettes, je craignais le pire...
Une bonne nouvelle donc avec un jeune perché sur la toiture d'une maison (n°6), pas celle de la dame. ;)
Un adulte perché sur un piquet dans un champ voisin (n°7) termine cette petite mise à jour.
Tout cela est recadré car comme je l'ai déjà écrit ces chouettes sont prudentes et se tiennent toujours à une bonne distance de la route.
Rien à voir avec les lièvres!...  ;)
Philippe

daniel63

j'adore la chouette chevêche elle a une tête sympathique ,j'aimerai beaucoup en prendre une en photo,merci d'avoir partagé tes photos

urka

Formidable Chouette! Et les images, malgré leur petite taille sont superbes!
André.

phissou

Merci daniel63 et urka pour vos commentaires.
Ce matin, les jeunes étaient plus conciliantes; comme quoi, il faut persévérer.  ;)
J'ai pu faire quelques images dans de meilleures conditions avec une bonne proximité.
La 9, une jeune chouette perchée sur une branche de pommier.
La 10, portrait serré d'une chouette perchée sur un balcon d'une maison de campagne.
A bientôt j'espère...
Philippe

MARTINPECHEUR

Un intéressant fil sur ce petit et bel oiseau qu'est la chouette chevêche.
Coup de cœur pour les deux dernières images avec cette belle et grande proximité !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

f 1.4

Oui, deux jolis portraits de ce petit rapace.

Seb65

Très réussies ces deux dernières images !

Berzou

J'imagine que c'est toujours en basse lumière. ..
Heureusement qu'elles ont tendance à ne pas bouger😉

Merci pour ces jolies peluches... emplumees

daniel63

trés jolie suite ,un petit coup de coeur pour la dernière avec ce magnifique portrait

Charly 84

De très belles images de cette chevêche que je ne vois jamais, j'aimerai avoir cette chance.

Le regard de la dernière est terrible.

Bravo et merci pour le partage.

Clic-Clac 51

Sympa ce dernier portrait...un regard captivant
Denis ;)

Kodjock

Entre la 9 et la 10 mon coeur balance... mais je choisis finalement la 9  ;)  2 belles photos en tout cas!
Amicalement, Jean Paul

phissou

Merci MARTINPECHEUR, f 1.4, Seb65, Berzou, daniel63, Charly 84, Clic-Clac 51 et Kodjock pour vos derniers commentaires.
Content de voir que ces chouettes vous plaisent.
Je continue avec l'image 11 pour son regard et l'image 12, prise ce matin pour ses petites pommes vertes qui font suite aux deux premières images faites au printemps sur un pommier en fleurs.
A un de ces jours peut-être?
phissou
Philippe

thieum

Joli!!
La dernière est superbe!! ;)

robsou

Un oiseau que beaucoup d'entre nous aimeraient observer et photographier! Mon trio préféré 2, 3 et 12!

Robert

Clic-Clac 51

Un plus pour la dernière pour son regard plus franc (direct)
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

daniel63

comme les autres,un gros plus pour la dernière,bravo phissou

f 1.4

Oui, ce dernier portrait est très réussi.

Seb65

J'aime bien les deux ! Bravo phissou !

Roland Ripoll

Très réussies ces deux dernières. Quelle proximité ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

phissou

Merci thieum, robsou, Clic-Clac 51, daniel63, f 1.4, Seb65 et Roland Ripoll pour vos appréciations encourageantes!
Pour continuer ce fil, je vous propose une chouette parmi les pommes prise ce matin sous deux angles différents mais hélas avec un soleil caché derrière les nuages.
La 13, une chouette perchée parmi une multitude de pommes et la 14 sous un autre angle toujours avec quelques pommes.
C'est une chouette normande!  ;)
Bon dimanche et peut-être de nouvelles images dans les jours à venir?...
Philippe

Jo Laudois

Bravo pour ces magnifiques séries d'images sur un oiseau que je n'ai jamais rencontré ou peut être jamais su voir...
Une préférence pour le plan serré et grande image N° 12...mais c'est toute la série que je t'envie !
Amicalement, Jo.