attention dernière mise à jour windows 10 avril 2018 (1803)

Démarré par socrate75, Mai 11, 2018, 07:21:15

« précédent - suivant »

socrate75

bonjour

De manière incompréhensible, la dernière mise à jour(1803) diminue la mémoire allouée à photoshop. Par exemple, si vous aviez 14 go, vous en aurez trois de moins (il suffit de regarder dans les préférences photoshop avant et après). je l 'ai testée sur trois pc et même constat à chaques fois

jbpfrance

Ces MAJ sont... barbantes... les avantages retirés sont tellement mineurs...

FVDB

CitationCes MAJ sont... barbantes... les avantages retirés sont tellement mineurs...

Je trouve au contraire ces mises à jour semestrielles très intéressantes car elles permettent de repartir chaque fois avec un système remis à neuf.

socrate75

Citation de: FVDB le Mai 11, 2018, 20:24:19
Je trouve au contraire ces mises à jour semestrielles très intéressantes car elles permettent de repartir chaque fois avec un système remis à neuf.

dans ce cas, c'est la mémoire qui est à 9

ChatOuille

Citation de: jbpfrance le Mai 11, 2018, 19:09:44
Ces MAJ sont... barbantes... les avantages retirés sont tellement mineurs...
Avantages ? Juste zéro. Je n'ai que 6 Go de RAM sur mon portable. Il faudra qu'Adobe s'adapte à cette nouvelle configuration.

Citation de: FVDB le Mai 11, 2018, 20:24:19
Je trouve au contraire ces mises à jour semestrielles très intéressantes car elles permettent de repartir chaque fois avec un système remis à neuf.
Oh oui, avec des nouveaux bugs sortis de la boîte, du tout neuf, tout frais.
Normalement j'ai installé un logiciel qui est censé de « retarder » les MaJ mais je n'ai pas confiance. Pour l'instant pas de 1803. Pourvu que cela dure.

Breitz

W10  Version 1803 et C-NX2

Le 15 mai j'ai autorisé W10 à faire sa mise à jour. Celle-ci faite, C-NX2 refusait d'aller plus loin que l'ouverture de l'application et affichait qu'il ne pouvait accéder au fichier cache. J'ai modifié la taille et l'emplacement de celui-ci sans résultat. Une suppression de C-NX2 suivie d'une réinstallation a été sans résultat. Je suis revenu à la version précédente de W10 et CNX2 fonctionne à nouveau. Avez vous eu le meme type de problème ?


ChatOuille

Citation de: Breitz le Mai 17, 2018, 18:55:23
W10  Version 1803 et C-NX2

Le 15 mai j'ai autorisé W10 à faire sa mise à jour. Celle-ci faite, C-NX2 refusait d'aller plus loin que l'ouverture de l'application et affichait qu'il ne pouvait accéder au fichier cache. J'ai modifié la taille et l'emplacement de celui-ci sans résultat. Une suppression de C-NX2 suivie d'une réinstallation a été sans résultat. Je suis revenu à la version précédente de W10 et CNX2 fonctionne à nouveau. Avez vous eu le meme type de problème ?

Je n'utilise pas C-NX2, mais comme tu as placé ton commentaire sur le forum Windows, je vais te dire que j'ai pas mal de logiciels qui présentent l'une ou l'autre défaillance et cela est souvent dû à Windows10. Windows veut tout contrôler, et cela de plus en plus, en limitant les droits d'accès. Les concepteurs des logiciels ne peuvent pas suivre.

Zeghu

Personnelement j'ai eu le bug qui m'indique un lecteur avec espace faible.

Cette mise à jour crée un nouveau lecteur avec une partition de récup de +- 500Mo .

En regardant sur le net, j'ai vu qu'il suffisait de supprimer l'attribution de lettre à ce lecteur et en effet, cela a corrigé le souci.

socrate75

cette mise à jour n ' a  aucun intérêt. J'ai bloqué le dispositif maj et windows defender qui est très intrusif.

Vous pouvez utiliser winaero tweaker qui est très bon et gratuit pour bloquer defender

zuiko

Citation de: socrate75 le Mai 18, 2018, 21:58:58
cette mise à jour n ' a  aucun intérêt. J'ai bloqué le dispositif maj et windows defender qui est très intrusif.

Vous pouvez utiliser winaero tweaker qui est très bon et gratuit pour bloquer defender

Aucun intérêt fonctionnel, sans doute mais il est probable qu'elle corrige quelques bugs et failles de sécurité (tout en en produisant d'autres, si non les informaticiens n'auraient plus de boulot  ;) ).
Si non je gère deux PC fixes sous Windows 10 PRO passés en 1803 système 17134.48 sans dysfonctionnements constatés pour l'instant. L'un exécute même CNX2 2.4.6 sans broncher comme avant...

egtegt²

Citation de: socrate75 le Mai 18, 2018, 21:58:58
cette mise à jour n ' a  aucun intérêt. J'ai bloqué le dispositif maj et windows defender qui est très intrusif.

Vous pouvez utiliser winaero tweaker qui est très bon et gratuit pour bloquer defender

Si tu as un autre antivirus, pas de souci, sinon, un PC sans windows defender ni d'autre antivirus, je sens que tu vas bientôt créer un post ici : "comment réinstaller mon PC ?"  ;D

ChatOuille

Je commence à me poser des questions sérieuses concernant cette nouvelle version pour laquelle je n'ai pas encore été appelé. En tant que AV j'utilise Defender et en parallèle ZoneAlarm (firewall+AV). Cela n'a pas l'air d'être incompatible et pour l'heure pas de soucis. J'aimerais pouvoir garder cette configuration.
En revanche cette histoire de partition me tracasse. Je trouve que si une MaJ crée des partitions, Microsoft a dépassé la ligne rouge. Mon disque C est déjà assez rempli et si cette MaJ diminue sa taille je vais avoir des problèmes. La non-attribution d'une lettre ne va rien changer au niveau de la perte de capacité. Il s'agit d'un portable et je n'ai que 128Go (SSD). Pourtant tous mes dossiers utilisateur + quelques programmes occasionnels se trouvent depuis le début sur D.
Connaissez-vous un moyen fiable de bloquer ces MaJ ?

socrate75

Citation de: ChatOuille le Mai 19, 2018, 01:56:40
Je commence à me poser des questions sérieuses concernant cette nouvelle version pour laquelle je n'ai pas encore été appelé. En tant que AV j'utilise Defender et en parallèle ZoneAlarm (firewall+AV). Cela n'a pas l'air d'être incompatible et pour l'heure pas de soucis. J'aimerais pouvoir garder cette configuration.
En revanche cette histoire de partition me tracasse. Je trouve que si une MaJ crée des partitions, Microsoft a dépassé la ligne rouge. Mon disque C est déjà assez rempli et si cette MaJ diminue sa taille je vais avoir des problèmes. La non-attribution d'une lettre ne va rien changer au niveau de la perte de capacité. Il s'agit d'un portable et je n'ai que 128Go (SSD). Pourtant tous mes dossiers utilisateur + quelques programmes occasionnels se trouvent depuis le début sur D.
Connaissez-vous un moyen fiable de bloquer ces MaJ ?
tu télécharges windows 10 manager (gratuit en période essai) et tu bloques la mise à jour

socrate75

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2018, 23:59:29
Si tu as un autre antivirus, pas de souci, sinon, un PC sans windows defender ni d'autre antivirus, je sens que tu vas bientôt créer un post ici : "comment réinstaller mon PC ?"  ;D

cela fait 10 ans que je n'ai aucun anti virus sur mes pc pro et aucun problème

Zeghu

Pour répondre à ChatOuille, la partition ne fait "que" +- 500Mo. Et c'est justement parce qu'elle est petite et a une lettre attribuée que windows affiche le message : espace disque insuffisant.

Autrement, je trouve cela aussi mal venu de créér une nouvelle partition sans prévenir. 

ChatOuille

Citation de: socrate75 le Mai 19, 2018, 08:37:33
tu télécharges windows 10 manager (gratuit en période essai) et tu bloques la mise à jour
Effectivement, j'avais installé Windows 10 Manager mais je l'avais perdu de vue, cela dû au fait que j'ai été obligé de tester un tas de logiciels d'aide pour palier à un très grand nombre de problèmes de Win10. Maintenant j'ai bloqué la MaJ de Win, en espérant que cela fonctionne. Pour l'instant mon ancienne version de Win10 n'est pas une merveille, mais avec une MaJ ça risque d'être pire.

Citation de: Zeghu le Mai 19, 2018, 10:36:15
Pour répondre à ChatOuille, la partition ne fait "que" +- 500Mo. Et c'est justement parce qu'elle est petite et a une lettre attribuée que windows affiche le message : espace disque insuffisant.
Autrement, je trouve cela aussi mal venu de créér une nouvelle partition sans prévenir.

500 Mo c'est de trop, car je viens de constater qu'il ne reste que 135Mo sur mon disque C. Mais ce n'est pas tout, car je viens de découvrir que la création de ces partitions fantôme n'est pas nouveau. Tu l'as constaté car cette fois (à cause d'une erreur de Microsoft) une lettre lui a été attribuée. A chaque MaJ, la taille de C diminue. Il ne me reste que 116Go.
Voici les partitions de mon SSD :
- 100Mo EFI (normal)
- 116,75Go C:
- 1,00 Go OEM (normal)
mais la surprise :
912 Mo sans lettre.
499 Mo sans lettre.

Ces deux dernières ont certainement été crées pendant les MaJ prédédentes. Je ne sais pas ce que cela peut contenir car je n'ai pas envie de leur attribuer (provisoirement) une lettre pour examiner le contenu (si cètait possible car les droits d'accès sont de plus en plus limités).
Nous n'avons qu'à nous plier devant le dictat de Microsoft.

jaric

Amusant, chez moi c'est à l'installation de Creators que MS a créé une partition de boot (une deuxième ?) de 500 MO baptisée Z: (qui a par la même occasion éjecté un disque virtuel qui occupait cette lettre). Sans que fasse rien, cette partition a disparu à la MAJ suivante.

C'est la seule anomalie que j'ai constatée, les installation se passent bien, à part le lot habituel de reparamétrages a effectuer of course !

Mais il faut garder de la place, le dossier windows.old qui permet le retour en arrière fait près de 30 GO !! Je ne le conserve pas longtemps...

Zeghu

Pour info, la partition même avec une lettre ne montrait aucun contenu visible.


Didier_Driessens

installation hier soir de la mise à jour et il y a bien une perte importante de mémoire ram allouée à Photoshop . Dans mon cas, c'est ennuyeux car mon pc ne possède, au départ que 8go et maintenant, même plus 3 allouée à Photoshop ...

Didier

socrate75

Citation de: Didinou le Mai 20, 2018, 09:10:25
installation hier soir de la mise à jour et il y a bien une perte importante de mémoire ram allouée à Photoshop . Dans mon cas, c'est ennuyeux car mon pc ne possède, au départ que 8go et maintenant, même plus 3 allouée à Photoshop ...

Didier

c 'est une honte, ils alourdissent l 'os et incite à acheter de la ram

ChatOuille

Citation de: Zeghu le Mai 20, 2018, 08:39:33
Pour info, la partition même avec une lettre ne montrait aucun contenu visible.

Information intéressante. Je vais faire des recherches sur ces deux partitions fantôme. Je suis sûr qu'au moins une (probablement les deux) ont été crées à partir du Creators.

Citation de: socrate75 le Mai 20, 2018, 16:05:10
c 'est une honte, ils alourdissent l 'os et incite à acheter de la ram
Et pas que la RAM : Le disque rétrécit aussi.

socrate75

Citation de: ChatOuille le Mai 20, 2018, 17:32:20
Information intéressante. Je vais faire des recherches sur ces deux partitions fantôme. Je suis sûr qu'au moins une (probablement les deux) ont été crées à partir du Creators.
Et pas que la RAM : Le disque rétrécit aussi.

oui, c'est vrai ;)

ChatOuille

Attention quand-même. Ce la ne signifie pas que la partition est vide per se. J'ai même remarqué qu'au niveau des dossiers, lorsque le contenu n'est pas visible, la taille indiquée du dossier c'est zéro. C'est pour cela qu j'ai dit que je vais faire des recherches lorsque j'aurais le temps. Je dois faire attention car du fait que je n'avais pas remarqué avant ces partitions, maintenant j'en ai deux et je ne suis pas sûr que les deux proviennent de ces MaJ car il se pourrait qu'une provienne du fabricant et soit destinée à la réparation ou autres. Il faut que je prenne cela calmement car je suis dans le brouillard.

Arnaud17

Sur mon portable HP j'ai aussi un lecteur D: qui fait un peu moins que 400 MO.
Il s'agit d'un lecteur qui permet de remettre le PC dans son état de sortie d'usine.
HP utilise cette méthode depuis des années, ASUS fait pareil.

veni, vidi, vomi

ChatOuille

Oui, je pense que cela correspond à ma partition que j'ai mentionnée 1,00 Go OEM et qui est cachée (c'est du Medion). Elle pourrait faire partie de la récupération d'origine ainsi que d'autres secrets du constructeur. Car je dispose aussi d'une partition de récupération du constructeur qui fait 60Go, celle-ci avec lettre. En revanche ces deux partitions fantôme sans lettre semblent être issues des MaJ de Microsoft et, bien que sans lettre, elles sont mentionnées comme des partitions de récupération. Cela fait beaucoup de récupération et je me demande si elles sont bien utiles car mon SSD rétrécit.