attention dernière mise à jour windows 10 avril 2018 (1803)

Démarré par socrate75, Mai 11, 2018, 07:21:15

« précédent - suivant »

kochka

Hier, c'était des maj dites de sécurité sur la 1803.
RAS.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80


jbpfrance

D'accord que les versions de 10 ans ou plus soient mises "à la casse" parce que c'est vieux.
Tout de même, il y a comme un goût d'obsolescence...

Par contre, le logiciel "COURIER" récent ne fonctionne plus du tout, et je ne suis pas le seul. Je m'en fiche, car je ne l'utilisais pas. Mais c'est bien la preuve qu'il y a une perte de maîtrise chez MICROSOFT.

C'est la méthode "Cà passe ou çà casse", hé bien, çà va casser:
- j'ai mis de côté quelques ordinateurs sans connexion Internet, pour sauvegarder des logiciels cruciaux
- je passe progressivement à LibreOffice, ou Android selon les activités
- je quitte LR et teste de nouveaux logiciels en parallèle

Jamais je ne mettrai mes oeufs dans le même panier.

alafaille

[troll]
C'est rassurant, selon les stats empiriques de ce fil de discussion,  le nombre mises à jour réussies est supérieur au nombre de mises à jour échouées.  ;D
[/troll]

ChatOuille

Je vous fais part de mon expérience. Je suis toujours sur la v0709. J'essaye de bloquer la v0803 car il semble que cette version n'apporte rien d'intéressant. Il y a 1 mois ou 2 Microsoft m'a proposé de passer à la v 0803. J'ai refusé. Depuis 10 ou 15 jours Microsoft essaie par tous les moyens d'installer la nouvelle version sans réussir (dû à mon blocage probablement). J'ai même eu droit à l'écran bleu pour configurer l'utilisation des données confidentielles.
Résultat :
● Mon historique précédent a disparu. Il n'apparaît que les tentatives d'installation de la nouvelle version (ils essayent tous les jours, parfois même 2x) sans réussite. Cela prouve que l'historique ne disparaît pas au moment de l'installation de la nouvelle version mais bien avant.
● Defender ne fait plus ses MaJ automatiquement. J'ai dû le faire manuellement. Pourtant il y a 2 semaines il se faisait malgré le fait que j'avais bloqué les MaJ de Win.
Maintenant il ne me reste qu'attendre et voir qui est le plus fort.  ::)

fabco

Les versions 0709 et 0803 n'existent pas.Tu veux certainement dire 1709 et 1803.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas passer à la dernière version même si selon toi elle t'apporte rien.

Sinon aujourd'hui ton os ne fonctionne pas bien peut être à cause de tes bidouilles.


zuiko

Citation de: fabco le Juillet 31, 2018, 08:11:41
Sinon aujourd'hui ton os ne fonctionne pas bien peut être à cause de tes bidouilles.

+1
de plus pour certifier qu'une version n'apporte rien il faut être un tantinet présomptueux...
Sachant que Microsoft ne décrit certainement pas tous les apports d'une version, notamment pour les problèmes de sécurité ou de dysfonctionnement non connus (bein oui, il n'est pas pertinent de donner du grain à moudre aux pirates, aux détracteurs ou aux concurrents).
Le doigt mouillé ne suffit pas pour décider de la direction à prendre.

Si tu ne fais pas confiance en Microsoft, il serait temps de passer à un autre OS, par exemple Linux, là tu feras le mises à jour que tu souhaites ou tu ne les feras pas à tes risques et périls. Mais de toutes façons il est vite dangereux de se comporter comme çà sur n'importe quel OS, la complexité des évolutions étant croissante et la pertinence d'application de plus en plus difficile à apprécier par une personne isolée. L'avantage de Linux c'est que la communauté est active et nombreuse, le code ouvert facilitant l'analyse et la résolution des problèmes.

albert-r

Citation de: ChatOuille le Juillet 31, 2018, 01:21:07
● Defender ne fait plus ses MaJ automatiquement. J'ai dû le faire manuellement. Pourtant il y a 2 semaines il se faisait malgré le fait que j'avais bloqué les MaJ de Win.
Maintenant il ne me reste qu'attendre et voir qui est le plus fort.  ::)

Gageons que le plus fort ça ne sera pas toi  ;D
Sur la bécane de ma femme qui est sous Windows, tout est rentré dans l'ordre une fois la mise à jour faite.
Comme toi, je me suis dit que ça peut attendre, ben non, les mises à jour ont leurs raisons d'être

8)

Col Hanzaplast

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2018, 11:32:05les mises à jour ont leurs raisons d'être

Toutafé. Par exemple corriger les bugs apportés par la mise à jour précédente...   :laugh:

ChatOuille

Citation de: fabco le Juillet 31, 2018, 08:11:41
Les versions 0709 et 0803 n'existent pas.Tu veux certainement dire 1709 et 1803.
Sorry, je l'ai vu plus tard mais tropt tard pour corriger, à moins d'ajouter un commentaire. J'ai pensé qu'on comprendrait, comme ça a été le cas.

ChatOuille

Je ne vais plus discuter sur la pertinence de bidouiller car on en a déjà beaucoup parlé. Je sais que Microsoft sera le plus fort, c'est évident et je sais que finalement je devrai accepter la MaJ. Si je me résiste c'est d'abord parce qu'ici même j'ai demandé à une personne qui avait fait la v1803 ce que cette version lui avait apporté : rien du tout. Mais de plus n'oublions pas les problèmes de RAM qui se sont ajoutés. J'ai eu plusieurs échos et certains on dû ajouter des RAM pour que les applications photo (et autres) continuent à fonctionner. Win10 se trouve sur mon portable qui n'a que 6Go de RAM. D'autre part, chaque MaJ m'a apporté des nouveaux problèmes sans résoudre les précédents. Maintenant mon OS fonctionne bien quoique les fonctionnalités sont moins pratiques qu'avec Win7 et même Vista. Puis j'avoue que depuis le début j'ai dû bidouiller contre mon gré pour que le système fonctionne un peu correctement. Ce n'était pas le cas avec les versions précédentes.

Je ne change pas d'OS parce que je dispose d'un tas de logiciels pour la photographie. Passer à Linux représente changer de logiciels. Passer sur Mac, à part la dépense, cela représente tout recommencer car je ne connais pas le Mac.

albert-r

Citation de: ChatOuille le Juillet 31, 2018, 20:13:43
Je ne change pas d'OS parce que je dispose d'un tas de logiciels pour la photographie. Passer à Linux représente changer de logiciels. Passer sur Mac, à part la dépense, cela représente tout recommencer car je ne connais pas le Mac.

J'ai la chance d'avoir pu utiliser les deux OS, Windows et Mac OS, depuis des années. N'étant plus obligé d'avoir la suite Office Pro, j'ai même supprimé Office sur mon Mac. Le portable Acer c'est pour les jeux que ma femme utilise, c'est tout ce qu'elle fait, et répondre aux quelques mails reçus durant l'année, sinon elle utilise mon iPad, son iPhone (donc du Apple) . Personnellement, je fais tout sur Mac, cet OS est plus accessible pour les personnes d'un âge certain ... les mises à jour sont plus rapides, les informaticiens vont toujours trouver des bugs.

Les logiciels photos équivalents sont bien meilleurs que ceux estampillés Windows compatibles. A commencer par Lightroom, Capture One, DxO OpticsPro, Photos est d'une simplicité telle qu'il est largement suffisant pour les 98% de photographes amateurs.

La question des coûts, disons que si on veut un PC IBM compatible il faut y mettre le prix, proche de ce que pratique Apple. Nous avons eu des Dell, verdict : un mois après la fin de la garantie, les ennuis ont commencé. Un de mes iMac de 2009 fait encore le bonheur d'un de mes neveux, il faut dire que je l'avais acheté bien vitaminé, si on achète des entrées de gamme on a vite atteint les limites avec les besoins grandissants.


Col Hanzaplast


Arnaud17

J'ai failli revenir en arrière à cause du son qui, après la maj vers 1809, ne voulait plus fonctionner.

Après trois redémarrages j'étais prêt à appuyer sur la touche fatidique du retour en arrière quand le son est revenu, comme ça, tout seul comme un grand, par un des ces petits miracles dont Microsoft semble avoir le secret.

veni, vidi, vomi