Sens du symbole "nouveau"

Démarré par matopho, Avril 27, 2018, 10:07:48

« précédent - suivant »

matopho

Bonjour,

Est-ce que le fil suivant est encore pertinent, le dernier message datant de 2009 et le forum ayant changé depuis :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1979.0.html

Je n'ai pas trouvé les différents éléments cités.

Bonne journée
+ c loin - c net

matopho

#1
at Staff NCI

Bonjour,

Je publie à nouveau mes deux messages :

1)

Citation de: matopho le Avril 27, 2018, 10:07:48
Bonjour,

Est-ce que le fil suivant est encore pertinent, le dernier message datant de 2009 et le forum ayant changé depuis :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1979.0.html

Je n'ai pas trouvé les différents éléments cités.

Bonne journée

2)
En parcourant le forum, on tombe souvent sur des annotations type "nouveau" ou similaire. dans les titres des sections . Par exemple : dans la section Fuji on trouve le sous-titre X10, X100, X-Pro... le grand retour de Fuji ! Question : au bout de combien de temps ce n'est plus un retour mais un fait établi ou c'est plus une nouveauté ? Et depuis il y a eu d'autres appareils !

Ces deux messages ont-ils été ignorés ou n'y a t-il pas d'intérêt à les prendre en compte ?

Merci



---------------------------------------------------------------------
(***) Note de la modération

Vous vous méprenez sur le sens de ce symbole "nouveau".
Il signale simplement que de nouvelles interventions
sont arrivées depuis votre précédente visite.
+ c loin - c net

Arnaud17

Citation de: matopho le Mai 07, 2018, 11:00:51
at Staff NCI

Bonjour,

Je publie à nouveau mes deux messages :

1)

2)
En parcourant le forum, on tombe souvent sur des annotations type "nouveau" ou similaire. dans les titres des sections . Par exemple : dans la section Fuji on trouve le sous-titre X10, X100, X-Pro... le grand retour de Fuji ! Question : au bout de combien de temps ce n'est plus un retour mais un fait établi ou c'est plus une nouveauté ? Et depuis il y a eu d'autres appareils !

Ces deux messages ont-ils été ignorés ou n'y a t-il pas d'intérêt à les prendre en compte ?

Merci

Tu as raison de vouloir, d'une certaine manière, revisiter les titres des fils et donc réécrire l'histoire.

Il y a une seule réserve, ce priviliège appartient aux vainqueurs.

Es tu un vainqueur ?

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: matopho le Mai 07, 2018, 11:00:51
Ces deux messages ont-ils été ignorés ou n'y a t-il pas d'intérêt à les prendre en compte ?

Je confirme : aucun intérêt.

matopho

Citation de: Arnaud17 le Mai 07, 2018, 11:10:34
Tu as raison de vouloir, d'une certaine manière, revisiter les titres des fils et donc réécrire l'histoire.

Il y a une seule réserve, ce priviliège appartient aux vainqueurs.

Es tu un vainqueur ?

???? Jamais vu pire comme foutage de gueule ! En fait, cela fait toujours un message de plus sur le compteur.

Si un fait a été neuf à un instant donné, 5 ans après cela est de l'histoire ancienne et ne mérite plus d'être qualifié de neuf ! Mais si cela ne vous gène !!!

D'autre part quel est l'intérêt de maintenir un fil vieux de 10 ans qui apporte des précisions sur le fonctionnement du forum alors que celui-ci a changé plusieurs fois depuis. Et que cette fonction n'existe plus. Nostalgie pour les premiers membres du forum ! Un forum c'est comme les mains, ca se lave de temps en temps !

PS : Je vous réponds sur le même ton que vous m'avez répondu.

Bonne journée
+ c loin - c net

Arnaud17

Citation de: matopho le Mai 07, 2018, 15:11:14
???? Jamais vu pire comme foutage de gueule ! En fait, cela fait toujours un message de plus sur le compteur.

Si un fait a été neuf à un instant donné, 5 ans après cela est de l'histoire ancienne et ne mérite plus d'être qualifié de neuf ! Mais si cela ne vous gène !!!

D'autre part quel est l'intérêt de maintenir un fil vieux de 10 ans qui apporte des précisions sur le fonctionnement du forum alors que celui-ci a changé plusieurs fois depuis. Et que cette fonction n'existe plus. Nostalgie pour les premiers membres du forum ! Un forum c'est comme les mains, ca se lave de temps en temps !

PS : Je vous réponds sur le même ton que vous m'avez répondu.

Bonne journée

Les gens religieux parlent de Nouveau Testament pour des écrits qui datent sérieusement.
Organises un sondage pour voir si d'autres noms sont possibles.
veni, vidi, vomi

Verso92


matopho

C'est encore pire ici qu'ailleurs !

Si j'ai bien compris les messages postés ici sont destinés au gestionnaires du forum, le Staff NCI. Mais n'importe quel membre répond, et de préférence n'importe quoi !

Il fait très chaud dehors ...
+ c loin - c net

matopho

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 16:13:09
Ça ne me gêne...

C'est toujours facile de mettre en évidence les typos (au sens large : oubli d'un mot, approximation de langage, faute de grammaire ou d'orthographe, ....). Bref, comme d'hab, ça ne change pas. Toujours ça de pris,  plus un sur le compteur.
+ c loin - c net

Arnaud17

LA ville de New York aussi devrait changer de nom, depuis le temps qu'elle existe, le "New" est passablement usé.
veni, vidi, vomi

jpdemaison

Citation de: matopho le Mai 07, 2018, 17:20:10
C'est encore pire ici qu'ailleurs !

Si j'ai bien compris les messages postés ici sont destinés au gestionnaires du forum, le Staff NCI. Mais n'importe quel membre répond, et de préférence n'importe quoi !

Il fait très chaud dehors ...

#matopho alias #nombrilvrombissant ne doit pas passer beaucoup de temps sur les forums!
Un forum, c'est des fils lancés par qui le veut et qui suivent leur cours, se développent ou s'éteignent selon leur intérêt. Le boulot d'un modo n'est pas de les tenir à jour ni de changer les titres, juste de vérifier qu'ils sont conformes à une sacrosainte charte plus on moins bien ficelée. Des fils naissent, d'autres meurent, il arrive que certains qui sont enfouis depuis des mois ou des années sont remontés, reprennent vie ou re-meurent. Si tu n'es pas capable de comprendre ca, va sur wikipedia, pas sur un forum.

Toi, y'a un titre qui ne te plait pas et tu en fais une affaire d'état. Du calme pépère, tu n'es pas seul au monde et en plus ce que tu demandes ne tient pas debout. Alors ne t'étonne pas si n'importe qui te répond et se fout un peu de toi. Vu le style de tes messages, c'est des baffes que tu mérites, ça t'apprendrait à être poli.

jpdemaison

Citation de: Arnaud17 le Mai 07, 2018, 17:43:09
LA ville de New York aussi devrait changer de nom, depuis le temps qu'elle existe, le "New" est passablement usé.

C'est vrai que Old York, ça aurait de la gueule et ça ferait moins pub mensongère !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jpdemaison


Spécial pour matopho i/e nombrilvrombissant : ce fil de 12 ans d'âge https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1961.0.html

hi

Arnaud17

Citation de: jpdemaison le Mai 07, 2018, 23:12:56
Spécial pour matopho i/e nombrilvrombissant : ce fil de 12 ans d'âge https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,1961.0.html

hi

Tout ce qu'on a pas encore lu peut paraitre nouveau, surtout qu'avec 26 caractères on peut écrire des chefs d'œuvres.
:)
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: matopho le Mai 07, 2018, 17:27:17
C'est toujours facile de mettre en évidence les typos (au sens large : oubli d'un mot, approximation de langage, faute de grammaire ou d'orthographe, ....). Bref, comme d'hab, ça ne change pas. Toujours ça de pris,  plus un sur le compteur.

Vaut mieux ça que d'emm..... le monde avec ses lubies, qui n'intéressent personne, non ?

matopho

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2018, 17:50:31
Vaut mieux ça que d'emm..... le monde avec ses lubies, qui n'intéressent personne, non ?

Toujours champion pour avoir le dernier mot ...
+ c loin - c net