A9 : afficher le nom du fichier

Démarré par Vbloc, Mai 11, 2018, 11:40:39

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour,

Question simple, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel.
J'ai toutes les infos : date (affichée deux fois dans l'écran  ???), heure, sensibilité, histogramme, focale etc...

Mais comment dois-je faire pour afficher le nom du fichier ?

Merci.

Vbloc

Dialogue surréaliste (par mail), avec le support SONY.

"Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de visualiser le nom du fichier ?"

Réponse de Sony :
"Je vous invite à lire la page du manuel :
http://helpguide.sony.net/ilc/1650/v1/fr/contents/TP0001487778.html?search=nom%20du%20fichier "

Ma réponse :
"Je ne veux pas modifier le radical des noms. Je veux savoir quel est le nom du fichier (radical + index)"

Réponse de Sony :
"Je vous invite à lire la page du manuel":
http://helpguide.sony.net/ilc/1650/v1/fr/contents/TP0001487778.html?search=nom%20du%20fichier "

Ma réponse :
"Etes-vous un robot ?"

esperado

Citation de: Vbloc le Mai 15, 2018, 13:51:25
"Etes-vous un robot ?"
Clique sur les images qui montrent un autobus.

Lefauxtegraphe

Même problème, impossible d'afficher le nom des fichiers ce qui pose problème quand on veut marquer certaines photos et donc obliger de le faire sur l'ordinateur.

dechab

#4
Citation de: Lefauxtegraphe le Mai 15, 2018, 22:45:02
Même problème, impossible d'afficher le nom des fichiers ce qui pose problème quand on veut marquer certaines photos et donc obliger de le faire sur l'ordinateur.

+1, je ne trouve pas de solution, ni de logique à cette absence d'affichage, je m'abonne au fil au cas où quelqu'un amènerait la réponse
> un paramètre à mettre off>on dans un menu ?
(sur l'A7III c'est marqué en bas vers le centre... ! et ce par défaut...)
Réponds au troll > troll seras

dio

Citation de: Lefauxtegraphe le Mai 15, 2018, 22:45:02
Même problème, impossible d'afficher le nom des fichiers ce qui pose problème quand on veut marquer certaines photos et donc obliger de le faire sur l'ordinateur.

Ce n'est pas possible.
Pour contourner, je note l'heure de la photo.
Problème, c'est à la minute près.
Solution, je synchronise le boitier exactement avec ma montre et je regarde la montre et note l'heure dès que je déclenche.

Niveau photo BAC -1

esperado

Citation de: dio le Mai 15, 2018, 23:05:18
Ce n'est pas possible.
Pour contourner, je note l'heure de la photo.
Problème, c'est à la minute près.
Solution, je synchronise le boitier exactement avec ma montre et je regarde la montre et note l'heure dès que je déclenche.
Vachement pratique, convivial, professionnel de la part de Sony, qui, décidément n'a pas la moindre connexion avec les besoins du photographe sur le terrain.

dio

Citation de: esperado le Mai 16, 2018, 08:20:43
Vachement pratique, convivial, professionnel de la part de Sony, qui, décidément n'a pas la moindre connexion avec les besoins du photographe sur le terrain.

Je ne pense pas que les boutiquiers ou Sony France soient aptes à transmettre les doléances.  Ils sont trop orientés grand public pour comprendre les besoins des gens qui travaillent.

Je m'adresse aux Sony Center, qui sont des professionnels de l'image habitués au marché professionnel : studio de cinéma, événementiel, etc.
Ils connaissent très bien  les A7 et ont un service après-vente réactif et compétent.  Du moins le mien.
Niveau photo BAC -1

Mikado

#8
Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez, mais sur A7RII, en mode lecture, il y a trois écrans possibles en appuyant sur DISP.
Sur les deux écrans avec les données de pdv, il y a en haut à gauche  le N° du dossier et le N° de fichier de la photo

Par exemple  j'ai sur mon écran  il est inscrit : 113-4718

Donc le dossier s'intitule : 113----- (avec la date du jour)

La photo s'intitule _A7R4718 parce que j'ai imposé A7R comme initiales aux photos issues de mon A7RII

... Mais cela n'existe peut-être pas sur l'A9 ce qui serait étonnant.

dechab

#9
ok, j'ai trouvé comment faire apparaître le nom du fichier  ;D sur l'A9

Menu
"lecture 1"
"mode visualisation"
"Vue par doss. (Img fixe)"
et non pas "Vue par date" mis par défaut

(pour info je suis en firmware Version 2.00)

À noter que "Vue par date", qui est mis par défaut en haut, fait bêtement un affichage en doublon avec la date remise en bas ....  ??? ::) :P >:D  détail à modifier pour la prochaine màj du firmware en Version 2.01 Mr Sony !  :police:

l'affichage est visible en haut au 1/4 gauche

Réponds au troll > troll seras

dechab

#10
voir ici pour le chemin et les détails du menu (sur le "Manuel d'aide" du site Sony) >
http://helpguide.sony.net/ilc/1650/v1/fr/contents/TP0001455042.html

ou voir le copié/ collé ci dessous :

Basculement entre images fixes et films (Mode Visualisation)
Définit le mode de visualisation (méthode d'affichage de l'image).

MENU → (Lecture) → [Mode Visualisation] → réglage souhaité.

Détails des éléments du menu

Vue par date :
Affiche les images par date.
Vue par doss. (Img fixe) :
Affiche uniquement les images fixes.

Vue par dossier (MP4) :
Affiche uniquement les films au format MP4.
Vue AVCHD :
Affiche uniquement les films au format AVCHD.
Vue XAVC S HD :
Affiche uniquement les films au format XAVC S HD.
Vue XAVC S 4K :
Affiche uniquement les films au format XAVC S 4K.
Réponds au troll > troll seras

Vbloc

Merci Dechab.

C'était bien caché.

Cela dit, Sony avait annoncé qu'il renforcerait son assistance technique. Le résultat n'est pas franchement probant.

Le rythme des réponses est toujours aussi lent : une réponse par jour, par une personne qui ne sait pas lire.

Heureusement, le forum est un là !

Vbloc

Citation de: dio le Mai 16, 2018, 10:22:08
Je m'adresse aux Sony Center, qui sont des professionnels de l'image habitués au marché professionnel : studio de cinéma, événementiel, etc.
As-tu des contacts ?

Merci

Lefauxtegraphe

Citation de: dechab le Mai 16, 2018, 16:52:41
ok, j'ai trouvé comment faire apparaître le nom du fichier  ;D sur l'A9

Menu
"lecture 1"
"mode visualisation"
"Vue par doss. (Img fixe)"
et non pas "Vue par date" mis par défaut

(pour info je suis en firmware Version 2.00)

À noter que "Vue par date", qui est mis par défaut en haut, fait bêtement un affichage en doublon avec la date remise en bas ....  ??? ::) :P >:D  détail à modifier pour la prochaine màj du firmware en Version 2.01 Mr Sony !  :police:

l'affichage est visible en haut au 1/4 gauche
Yes, ça marche! Merci à toi.

dio

Citation de: Vbloc le Mai 16, 2018, 17:15:48
As-tu des contacts ?

Facile, c'est www.sonycenter.  + le code du pays où vous vous trouvez.
Quelque soit le pays où vous avez acheté (légalement) votre matériel,  un atelier intégré assure les réparations.
Ils ne font pas la différence entre clients professionnels ou non.

Le plus proche de mon domicile est .lu
Contact : Monsieur Farid Badaoui
Niveau photo BAC -1

dio

Citation de: dechab le Mai 16, 2018, 17:13:15
Vue par date :
Affiche les images par date.
Vue par doss. (Img fixe) :
Affiche uniquement les images fixes.


Correct.  Bravo.

Citation de: Mikado le Mai 16, 2018, 12:00:49
en mode lecture, il y a trois écrans possibles en appuyant sur DISP.
Sur les deux écrans avec les données de pdv, il y a en haut à gauche  le N° du dossier et le N° de fichier de la photo
Par exemple  j'ai sur mon écran  il est inscrit : 113-4718

Exact. Félicitations, merci.

Ça marche sur A7Mk1, sur RX100III et sur RX100V.

J'ai cherché dans tous les écrans, une inscription de la forme "DSC04718", dans l'urgence j'ai interprété à tord "-4718" en haut à gauche de l'écran comme le nombre de photos enregistrées.

Pour ma défense, votre honneur, ces jours- là on m'avait adjoint une stagiaire aussi ravissante que jeune et sympathique, j'avais des choses beaucoup plus importantes à faire que me perdre dans le mode d'emploi abscons.

Clin d'oeil à Jackez.
Niveau photo BAC -1

esperado

Citation de: Vbloc le Mai 16, 2018, 17:14:23
Cela dit, Sony avait annoncé qu'il renforcerait son assistance technique.
Arf !
Chaque fois que j'ai appelé le Support technique de Sony, j'ai eu l'impression de tomber sur un(e) martien(e) qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un appareil de photo et me suis retrouvé en train de lui expliquer des trucs de base...
Comme le ridicule tue, je me suis très vite abstenu, donc, je ne peux rien en dire sur l'état actuel ...