Quel objectif pour un alpha a68 ?

Démarré par stephane94, Mai 14, 2018, 22:56:52

« précédent - suivant »

stephane94

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un sony alpha 68 et j'aimerais remplacer mes anciens objectif que j'utilisais avec mon ancien alpha 200 par des objectif me permettant de profiter pleinement de mon nouvel appareil :)

Mes photos se porte plus sur les paysages, les voitures et les animaux. Ah et j'adore les contre jour et les coucher de soleil ^^

Que pourriez vous me conseillez comme objectif? Pour éviter les grande liste interminable ont va dire un dans la ligné des 18/70 et un dans la ligné des 70/300. Niveau tarif je sais pas trop encore donc je ferais le tris après mais pas plus de 1000€ par objectif et encore c'est le max du max du max mdrrrr

Merci à tous :D

efmlz

bonjour, donc c'est monture A et capteur aps-c,
perso j'ai eu un 2,8 / 16-50SSM (revendu), très bon piqué partout sauf tout au fond des coins, donc cadrer un peu large à la prise de vue puis recadrer la photo à l'ordi, l'utilisation de l'ordi est quasi toujours nécessaire car même si elles ne sont pas énormes les AC sont souvent bien visibles,
j'ai eu aussi un Tamron 17-50 (première version non motorisée et sur a65, revendu aussi) qui délivrait des photos bien piquées et homogènes; si j'avais à nouveau à choisir je préfèrerais le Tamron au Sony SSM, de mémoire il avait moins d'AC,
après il y aussi tout un tas d'autres trucs monture A (Minolta, Tamron, Sigma, Tokina, ...)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Option "haut de gamme" : Sony 16-50 f/2.8 et Sony 70-300 G

Option bon rapport qualité prix: Tamron 17-50 f/2.8, tamron 70-300 USD. Ou eventuellement un tamron ou sigma 70-200 f/2.8, selon tes besoins.

jackez

Citation de: spinup le Mai 15, 2018, 09:39:42
Option "haut de gamme" : Sony 16-50 f/2.8 et Sony 70-300 G

Option bon rapport qualité prix: Tamron 17-50 f/2.8, tamron 70-300 USD. Ou eventuellement un tamron ou sigma 70-200 f/2.8, selon tes besoins.
+1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: spinup le Mai 15, 2018, 09:39:42
Option "haut de gamme" : Sony 16-50 f/2.8 et Sony 70-300 G

Option bon rapport qualité prix: Tamron 17-50 f/2.8, tamron 70-300 USD. Ou eventuellement un tamron ou sigma 70-200 f/2.8, selon tes besoins.

Autre possibilité pour le zoom trans-standard : Sigma 17-70 mm f/2,8-4 DC HSM | Contemporary.

efmlz

Citation de: spinup le Mai 15, 2018, 09:39:42
Option "haut de gamme" : Sony 16-50 f/2.8 .....

si on parle ici du 2,8 constant SSM, amha surement pas à cause des AC et des angles,
le 17-50 Tamron première mouture me parait préférable
i am a simple man (g. nash)

stephane94

Merci à tous pour vos avis, donc si je regarde bien c'est assez partager entre le Sony et le Tamron. Je vais fouiller pour voir les plus et les moins des deux sachant que ce sera uniquement pour de la photo donc la mise au point bruyante du Tamron que j'ai pu lire à gauche et à droite ne me dérange pas du tout.

Pour le sigma 17-70 j'ai lu que selon la focal le piqué était assez décevant donc même si au niveau du zoom ça aurait été un bon compromis je le retire de la liste.

Par contre il y aurait un autre point que je voudrait éclaircir, je suis encore débutant dans les thermes technique  ;D

Quand vous dite qu'un objectif est a 2.8 constant est-ce que ça veut dire que c'est le minimum peut importe la focal ou qu'il reste tout le temps à 2,8? Ce qui limiterait énormément la profondeur de champs du coup.

Au fait je ne sais pas si ça peut vous aider à me guider dans mes recherche mais voilà les objectif que j'ai actuellement :

Sony DT 18-55 f3.5-5.6 SAM II (livré avec l'alpha68 donc je l'ai pas utiliser beaucoup pour le moment)
Sony DT 18-70 f3.5-5.6 (livré avec l'alpha200, c'est l'objectif que j'ai utilisé le plus jusqu'à aujourd'hui)
Minolta 75-300 f4.5-5.6 (que j'utilise pour les photos d'animaux principalement)

Encore merci :)

Mistral75

Quand on parle de f/2,8 constant (= à toutes les focales) ou de f/3,5-5,6 (selon la focale), on parle à chaque fois de l'ouverture maximale.

L'ouverture de travail pourra être réglée entre cette ouverture maximale et une ouverture minimale qui se situe en général entre f/16 et f/32 (et peut elle aussi être constante ou varier en fonction de la focale).

marco56

Un conseil : aller faire un tour sur alphadxd et acheter de l'occasion. De très bons plans à des prix souvent plus que raisonnables.

stringway

Citation de: marco56 le Mai 16, 2018, 01:56:49
Un conseil : aller faire un tour sur alphadxd et acheter de l'occasion. De très bons plans à des prix souvent plus que raisonnables.
Si tu es sur Paris ou si tu as l'occasion de passer par là avec ton boîtier, je peux te faire essayer le Sony 50 f/1,8, le 16-80 Sony/Zeiss et le Sony 70-300 G-SSM ?  ;)

stephane94

Merci pour les infos mistral75 ;)

Ah oui pourquoi pas si je n'arrive pas a me décider, c'est sympa de proposer ;)

Merci pour le conseil marco56, et justement je reviens d'easy cash et ils ont un Sony/Zeiss 16/80 en stock. Vous en pensez de cet objectif?

clo-clo

Très bon optiquement mais certains ont eu des soucis avec le mécanisme de mise au point qui se bloque en manuel alors qu'il fonctionne encore en AF.
Facile à vérifier avant d'acheter !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

stephane94

Dak merci pour ton avis, et une dernière question parce que le choix n'est pas simple ^^

Entre le sony 16-50 f2.8 et le sony zeiss 16-80 vous prendriez lequel? Sachant que le zeiss est à 300€ à easy cash? La différence de prix est-elle justifier ou pas? J'ai lu un avis sur le site de la fnac concernant le zeiss comme quoi c'était un objectif décevant du coup ça me met le doute...

stringway

Citation de: stephane94 le Mai 16, 2018, 21:53:17
Dak merci pour ton avis, et une dernière question parce que le choix n'est pas simple ^^

Entre le sony 16-50 f2.8 et le sony zeiss 16-80 vous prendriez lequel? Sachant que le zeiss est à 300€ à easy cash? La différence de prix est-elle justifier ou pas? J'ai lu un avis sur le site de la fnac concernant le zeiss comme quoi c'était un objectif décevant du coup ça me met le doute...
Pour te faire ta propre opinion, tu peux aller voir des photos prises avec chacun de ces objectifs sur Flickr en renseignant la zone de recherche du nom de l'objectif.
L'ouverture f/2,8 est un plus indéniable pour isoler un sujet ou éviter de trop monter en isos et le fait de pouvoir aller jusqu'à 80mm donne de la polyvalence... Choix cornélien !  ::)

ddi

Citation de: stephane94 le Mai 16, 2018, 21:53:17
Dak merci pour ton avis, et une dernière question parce que le choix n'est pas simple ^^

Entre le sony 16-50 f2.8 et le sony zeiss 16-80 vous prendriez lequel? Sachant que le zeiss est à 300€ à easy cash? La différence de prix est-elle justifier ou pas? J'ai lu un avis sur le site de la fnac concernant le zeiss comme quoi c'était un objectif décevant du coup ça me met le doute...

Hello ,

Un fil qui pourrait t'interesser ...

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=140192.0

le sony 16-50 est SSM (et traité anti-ruissellement) , pas le zeiss .

Quand on a les deux , on a tendance à ne pas utiliser le 16-80 , surtout à cause de l'ouverture et du SSM .

efmlz

je ne connais pas le 16-80,
mais pour le SSM je ne change pas une virgule de ce que j'ai écrit  ;D
(résumé: il n'est ni mauvais ni excellent; il faut juste bien connaitre ses limites)
donc chacun fait ce qu'il veut avec son argent  8)
i am a simple man (g. nash)

MGI

Une petite idée en regardant les notes DxO pour les objectifs, ici sur l'A 77 II:

https://www.dxomark.com/Cameras/Sony/SLT-Alpha-77-II---Lenses-tested

Pour qui serait preneur de l'A 77 II, on en voit beaucoup soldés en ce moment (modèles d'exposition), vendus justement avec le Sony 16-50 2,8 > prix constatés, environ 1 000 €  ;)

clo-clo

En performances optiques " brut" le 16/80 est meilleur que le 16/50 ( tests CI ) .
Mais avec le 16/50 avec en + les corrections " logiciel " apportées directement par le boitier c'est bien .
Un Alpha 77 II  + 16/50 f2.8 à 1000 € c'est  une belle affaire... A saisir .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

stephane94

Merci à tous pour vos réponse !!

[at] Stringway, j'ai pensé à chercher des photos mais le problème c'est que si elles ont été retoucher les résultat seront fausser, après c'est sûr que ça donnera toujours des idées :)

[at] ddi, merci pour le liens, j'étais déjà tomber dessus pendant mes recherche, le truc c'est qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux lol. Le traité anti-ruissellement apporte quoi au photo?

[at] efmlz, ouai le 16-50 à des ptit défaut facilement corrigeable en post traitement de ce que tu me dis :)

[at] MGI, les note sont relativement les mêmes, ça confirme un comparatif que j'avais qui démontre que niveau rendu des photo ils sont kif kif

[at] clo-clo, de ce que j'ai lu les corrections "logiciel" ne s'effectue que sur les jpeg et comme je bosse en raw ;)

Bref du coup comme le choix est vraiment pas simple je vais partir sur le zeiss pour le testé ce week end (si ça me convient pas j'ai 48h pour le rendre en étant rembourser), le seul bé-mol c'est sont mécanisme fragile mais comme j'ai pu lire aussi, "ont lis beaucoup de négatif mais combien l'ont sans dire qu'il n'ont pas de soucis avec?" du coup je verrais ce que ça donnera...
Et si ça ne me convient pas je partirais soit sur le sony soit sur le tamron (je me suis pas beaucoup penché sur son cas lool)

En tout cas merci à tous !!


clo-clo

Très bien si tu peux l'essayer 48 heures !!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

marco56

Il y a un 16-80 à 250 sur alph... et un 16-50 à 350 (un autre à 100 mais avec champis...)

stephane94

 [at]  clo-clo, ouai comme je n'aime pas trop acheter ce genre de matos d'occase ont va dire que c'est un ptit gage de sécurité. Sans ce délai "d'essai" je serais partit sur un objectif neuf.

[at] marco56, merci pour l'info, je garde l'adresse sous le coude au cas où il y es vraiment une très bonne affaire mais sinon, comme je viens de le dire, je sui spas très fan du marché de l'occase, ont ne sait jamais sur quoi ont tombe. Même si c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose mdrrr

Sinon j'ai bien acheter le 16-80 et les premier cliché que j'ai fais, sans aucune inspiration c'est vraiment du pure test, m'ont satisfait. J'ai hâte de l'essayé dans de bonne condition et avec de l'inspiration surtout mdrrrr

Encore merci à tous pour vos avis, conseil et explication !!