quel support bon marché pour tirages rigides grand format ?

Démarré par CLeC, Mai 11, 2018, 14:24:13

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Pour compléter un peu le titre, je cherche quelle solution adopter pour des tirages assez grands formats pour lesquels le budget passe nettement avant la finesse d'image.
Il s'agirait de tirer des photos sur un format environ 30x40, et sur un support rigide assez fin.
Ces quelques photos (qui n'ont rien de grandes photos artistiques originales) auront leur utilité pour des ateliers pédagogiques dans les classes : il faudrait donc un support rigide (j'imagine PVC du peu que je connais sur le plan), qui ne craint pas la manipulation par de nombreuses mains enfantines et assez peu onéreux (pour une association qui ne roule pas sur l'or, et il y aurait besoin d'une vingtaine de tirages). En revanche on peut faire un certain sacrifice sur la qualité d'image : on ne recherche pas des beaux papiers collectors fine art ni une finesse d'image exceptionnelle.
Vous auriez des labos à me recommander pour ça ?

napafloma

Citation de: CLeC le Mai 11, 2018, 14:24:13
Bonjour,

Pour compléter un peu le titre, je cherche quelle solution adopter pour des tirages assez grands formats pour lesquels le budget passe nettement avant la finesse d'image.mg
Il s'agirait de tirer des photos sur un format environ 30x40, et sur un support rigide assez fin.
Ces quelques photos (qui n'ont rien de grandes photos artistiques originales) auront leur utilité pour des ateliers pédagogiques dans les classes : il faudrait donc un support rigide (j'imagine PVC du peu que je connais sur le plan), qui ne craint pas la manipulation par de nombreuses mains enfantines et assez peu onéreux (pour une association qui ne roule pas sur l'or, et il y aurait besoin d'une vingtaine de tirages). En revanche on peut faire un certain sacrifice sur la qualité d'image : on ne recherche pas des beaux papiers collectors fine art ni une finesse d'image exceptionnelle.
Vous auriez des labos à me recommander pour ça ?

Chez Zor.com Les tirages sur dibond sont raisonnable en prix.
Grand Prix d'Auteur 2020

Jean73

Bonjour,

Moi, en milieu scolaire pour baisser les coûts, je fais découper des plaques de medium 3mm en format A3. Puis je colle les impressions avec du double-face de 5 cm acheté en 1er prix chez Casto. Ne pas essayer la colle à papier peint car elle fait tirer les plaques qui s'incurvent alors en sèchant. Double-face : inutile d'installer des longueurs entières, un bon morceau dans les coins et au centre suffit. Précision : le papier est plutôt épais, ce qui permet malgré tout une bonne planéité. Jean

helyo

Moi je peux te proposer des tirages sur papier RC satiné 260 g qui résiste bien aux manipulations (possiblité d'inclure des marges pour faciliter la chose) contre collé sur du Panexpan 5 mm. C'est raisonnablement léger, très rigide dans ce format et moins cher que le Dibond.
il n'y a aucune raison de sacrifier la qualité de l'impression, c'est le même prix quand c'est bien fait !  ;)

CLeC

Merci à vous pour toutes ces idées !  :)
A ce stade on va sans doute essayer de commencer avec la suggestion de Jean73 (les photos seront collées sur des cadres de ruche donc il n'y a pas trop de place malgré tout).
Helyo je reviendrai peut-être vers toi pour avoir une idée plus précise des tarifs si mon collègue apiculteur pense que c'est la bonne solution.