Aide pour le choix d'un ecran Eizo ?

Démarré par aliciia, Mai 11, 2018, 14:43:59

« précédent - suivant »

aliciia

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'éclairer sur le choix d'un écran extérieur:
Je dispose d'un mac book pro mi_2012 rétina 15 pouces, core i7 et 16 Go de mémoire vive (ne peut pas afficher la 4K sauf en 30Hz)
J'ai une colormunki et une i1displaypro
Je pratique la photo, mais pas de vidéo
J'ai un Sony A7II
Impression sur une imprimante 6 canaux en noir et blanc (encre carbone).

Il s'agit de mon premier achat pour un écran photo.
Je pensais opter pour le CS2420, mais je m'interroge :
Alors voilà je me demande faut-il une série CS ou CG obligatoirement pour la qualité de l'homogénéité sur un 24 pouces? Est il plus efficient d'investir dans un CG2420?
Y a t-il un gain en terme de rendu entre le CS2420 et le CS2730, sachant que j'ai des réticences au 27 pouces (espace de travail réduit) ?
Lequel vous semble le plus adapté à ma configuration matérielle actuelle?

Merci par avance pour vos éclairages.

canonbeber

L avantage de la série cg c est que les écrans sont maintenant équipés d une sonde intégrée.
Je suis fans le même cas que toi je pensr que je vais craquer pour une série CG

aliciia


En effet le confort de la sonde intégrée...
mais elle est aussi performante qu'une i1 display pro?
De plus on vient de me soulever une nouvelle problématique, le port thunderbolt/mini DisplayPort de mon mac book pro pourrait poser des problèmes de compatibilité?

merci du partage d'infos

canonbeber

Citation de: aliciia le Mai 15, 2018, 00:54:28
En effet le confort de la sonde intégrée...
mais elle est aussi performante qu'une i1 display pro?
Eizo est considéré comme le fabricant n°1 en termes d'écrans, donc s'ils proposent une sonde, je pense qu'ils ont choisi ce qui se fait de plus adapté à leurs écrans
Ci dessous la conclusion d'un test :https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-eizo-cg2420.html
"Objectivement, je pourrai dire que la neutralisation des gris est peut-être encore plus poussée avec la solution ColorNavigator + colorimètre intégré qu'avec l'i1Display Pro qui, par comparaison, tire très légèrement vers le chaud/rougeâtre toujours en D65 évidemment (j'ai bien dis très légèrement et parce que j'ai des éléments de comparaison instantanés sous les yeux)"

aliciia

Je vais regarder cela attentivement  ;)

Salomé_B

#5
Si pas utilisation du CMYK (FOGRA cert), pas besoin d'un CG.

Si pas carte graphique QUADRO 10 bits pour PS sous Win, si pas usage (ultra) PRO pour de la retouche ou du print, pas besoin d'un CG.

En 2018, on prend un 27 (en 1440p) ou un vrai 4K.

Pour la sonde, une DISCUS de chez bICC (avec Display) pour un CG et rien d'autre.

aliciia

J'apprécie vos éclairages, en effet il n'est pas simple de faire un tri correct de toutes les informations.

Donc pour vous un 27 pouces semble être le meilleur choix.
Dans l'optique du 4k: si on achète un écran 4k mais que la carte graphique ne le gère que sur du 30 hz (mac book pro 2012) quelles en sont les conséquences en terme de visibilité ?

Salomé_B

faut oublier pour le 4K avec ton mac book pro 2012 (et en plus c'est ridicule sans carte QUADRO)