Sony Alpha 7III Rupture de stock

Démarré par PHOTOGOGUE, Mai 11, 2018, 19:41:46

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Y a-t-il une rupture de stock du fameux Alpha 7III ?
Quant on va visiter deux grands sites photos de très grands magasins parisiens (Cirque et OB), quand on discute avec un vendeur d'une très grande métropole de l'Ouest on observe une rupture de stock.

Sony n'arrive pas à fournir la forte (très forte même) demande.

Cet Alpha 7III arrive au bon moment, avec un prix adapté et déclenche un tsunami. La vague de l'hybride c'est maintenant. La révolution Mirrorless est bien présente.


azzaizzo

Tant pis, j'attendrais le 7IV qui sera encore meilleur et sans les défauts du 7III.
A+

Mikado

Citation de: azzaizzo le Mai 11, 2018, 19:52:30
Tant pis, j'attendrais le 7IV qui sera encore meilleur et sans les défauts du 7III.
A+
Ce sera encore pire, faudra attendre le V...

Verso92

C'est dingue ces ruptures de stocks qu'on constate sur tous les appareils vedettes du marché...

Même à près de 4 000€ le bout, le D850 est resté plusieurs mois en rupture de stock, et, même aujourd'hui, la disponibilité reste chaotique.

Le signe que le reflex haut de gamme a encore de belles années devant lui, assurément.


(après, parler de tsunami, je ne sais pas si les japonais apprécieraient...)

PHOTOGOGUE

Il est intéressant de lire l'interview dans Le mag photo, numéro #3, distribué par Phox :

page 22 et suivante Dans l'antre du service photo de l'Equipe.
Franck Seguin, rédacteur en chef de la photo et excellent photographe :

"Et j'ai bien remarqué l'arrivée de certains boîtiers hybrides aux derniers JO de Pyeongchang dans les mains de pros reconnus.
Ça interpelle ! Leur encombrement est un atout et vu que le poids est l'ennemi numéro un du photoreporter. On a droit à 20 kg dans un avion. Tout doit tenir dans un sac  : effets personnels et matériels. Et puis je ne suis pas contre soulager mon dos de quelques kilos à la condition d'une efficacité similaire avec mon reflex habituel (EOS 1DX mkII). Il faut que ça marche !
Par exemple impossible d'être aveugle entre deux déclenchements. Mais je crois savoir que ça progresse dans le bon sens en général et chez Canon en particulier ..."


spinup

Apparemment Tamron a le même problème avec leur 28-75 monture FE: la demande excèderait largement leur previsions.

dechab

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 11, 2018, 20:59:02
Il est intéressant de lire l'interview dans Le mag photo, numéro #3, distribué par Phox :

page 22 et suivante Dans l'antre du service photo de l'Equipe.
Franck Seguin, rédacteur en chef de la photo et excellent photographe :

"Et j'ai bien remarqué l'arrivée de certains boîtiers hybrides aux derniers JO de Pyeongchang dans les mains de pros reconnus.
Ça interpelle ! Leur encombrement est un atout et vu que le poids est l'ennemi numéro un du photoreporter. On a droit à 20 kg dans un avion. Tout doit tenir dans un sac  : effets personnels et matériels. Et puis je ne suis pas contre soulager mon dos de quelques kilos à la condition d'une efficacité similaire avec mon reflex habituel (EOS 1DX mkII). Il faut que ça marche !
Par exemple impossible d'être aveugle entre deux déclenchements. Mais je crois savoir que ça progresse dans le bon sens en général et chez Canon en particulier ..."

une chose est claire, les canonistes de CI mettent en haut de page en permanence un fil : "Mais où va Canon ? " que je lis pour m'amuser tant c'est caricatural et pitoyable, tant de bêtises et de mauvaise foi ! ...
lancé le 27 décembre 2017
déjà 79 pages,
1974 réponses.............
pour dire qu'il n'y a pas de problème...
j'en conclue que selon leur... logique... hum hum...  "plus on parle d'une absence de problème, moins ce problème existe"  ;D

Note à ce propos: La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926).

Sur le forum Sony............ silence radio... aucun fil du genre "Où va Sony ? "

Selon cette même ....... "logique", j'en conclue que l'avenir de Sony serait si catastrophique que nul n'ose en parler  ::)
Note à ce propos: Faire l'autruche est une expression de la langue française qui traduit le fait qu'une personne refuse de faire face à la réalité. Cette expression populaire est née de l'idée que l'autruche, plus grand oiseau au monde, enfouit sa tête dans le sable dès qu'elle a peur.

Je dois être une autruche  :D
Réponds au troll > troll seras

Verso92

Citation de: dechab le Mai 11, 2018, 22:22:59
une chose est claire, les canonistes de CI mettent en haut de page en permanence un fil : "Mais où va Canon ? " que je lis pour m'amuser tant c'est caricatural et pitoyable, tant de bêtises et de mauvaise foi ! ...
lancé le 27 décembre 2017
déjà 79 pages,
1974 réponses.............
pour dire qu'il n'y a pas de problème...
j'en conclue que selon leur... logique... hum hum...  "plus on parle d'une absence de problème, moins ce problème existe"  ;D

Note à ce propos: La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926).

Sur le forum Sony............ silence radio... aucun fil du genre "Où va Sony ? "

Selon cette même ....... "logique", j'en conclue que l'avenir de Sony serait si catastrophique que nul n'ose en parler  ::)
Note à ce propos: Faire l'autruche est une expression de la langue française qui traduit le fait qu'une personne refuse de faire face à la réalité. Cette expression populaire est née de l'idée que l'autruche, plus grand oiseau au monde, enfouit sa tête dans le sable dès qu'elle a peur.

Je dois être une autruche  :D

J'aime bien ce fil : il promet d'être aussi ridicule que l'autre...  ;-)

dechab

#9
Citation de: Verso92 le Mai 11, 2018, 22:27:09
J'aime bien ce fil : il promet d'être aussi ridicule que l'autre...  ;-)

merci pour le conseil, en effet, c'est le risque, donc pour ma part cette deuxième réponse ce sera aussi ma dernière à ce fil !

D'autant que j'ai dit de façon "concise et pleine" tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Et si tant était que j'ai commis une erreur en répondant en début de fil, en revanche je ne persisterai pas dans l'erreur pour la suite de ce fil

Errare humanum est, perseverare diabolicum »
(locution latine signifiant « L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique »

Voici donc mes adieux à ce fil avant qu'il n'entre en trollitude !   :angel:
Réponds au troll > troll seras

MGI

Je ne suis pas encore tenté et ne cherche donc pas particulièrement, mais on en trouve ici:

https://www.photo-univers.fr/10020-sony-alpha-7-iii-

Soit il n'en ont qu'un seul et il le propose à toutes les sauces, soit il en reste une caisse, le premier à partir sera celui en kit avec le  FE 24-70 mm f 2.8 > tout le monde ici a bien 4 500 € en petites coupures dans un coin  ;D


gerarto

#11
J'étais cet après midi chez un des "grands" du boulevard du crime (là où on massacre votre carte bleue, avec votre complicité qui plus est !  ;D )

Alors oui, les A7III semblent se vendre très bien et il y a sans doute des ruptures, je n'ai pas spécialement posé la question, mais c'est ce que j'ai cru comprendre...
N'étant pas intéressé par l'A7III, mais par l'A7RIII, je pensais qu'il n'y aurait aucun problème avec ce boîtier qui a maintenant quelques mois, et qu'il y en aurait sans problème en stock chez un gros revendeur...
Il y en avait plus que 2 en stock ce matin, un qui était parti à 14 h quand j'ai appelé pour confirmer... et je suis parti avec le dernier.
.
Soyons un peu réalistes...

Je vois mal un fabricant d'aujourd'hui faire de la rétention de vente s'il a les stocks nécessaires !
Mais que vont dire les actionnaires ?

Un boîtier vendu aujourd'hui, c'est toujours ça de pris, avec la possibilité de "capturer" un client venu d'une autre marque, et donc d'élargir ses parts de marchés.
Faire attendre les clients prêts à payer rubis sur l'ongle une nouveauté serait une grossière erreur commerciale : la concurrence n'attend que ça pour justement prendre des parts de marché... ou les garder. 

PHOTOGOGUE

Galère pour avoir un chargeur externe BC-QZ1

Sony ne fournit pas un vrai chargeur externe avec son A7III.

Sony n'a pas l'air trop pro en SAV. Même des magasins s'en plaignent.

Difficile même d'avoir de petits accessoires comme des bouchons de boîtier.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 12, 2018, 10:35:45
Sony ne fournit pas un vrai chargeur externe avec son A7III.

Ça c'est de l'info !

JCCU

Citation de: gerarto le Mai 12, 2018, 00:04:50
.....
N'étant pas intéressé par l'A7III, mais par l'A7RIII, je pensais qu'il n'y aurait aucun problème avec ce boîtier qui a maintenant quelques mois, et qu'il y en aurait sans problème en stock chez un gros revendeur...
Il y en avait plus que 2 en stock ce matin, un qui était parti à 14 h quand j'ai appelé pour confirmer... et je suis parti avec le dernier.
...
Je vois mal un fabricant d'aujourd'hui faire de la rétention de vente s'il a les stocks nécessaires !
...

On peut aussi imaginer que le revendeur n'ait pas envie d'avoir en stock 10 boîtiers à 3500e. Peut être plus économique pour lui d'en avoir un ou deux et de se réapprovisionner au fur et à mesure; Tu devrais le rappeler sans t'identifier pour savoir s'il en a encore et sous quel délai :D

JCCU

#15
S'il y a des problèmes de distribution (le revendeur qui ne veut pas faire trop de stocks) sur l'un, il peut y avoir le même genre de choses sur l'autre; A titre d'exemple, chez mon revendeur habituel, lorsque je commande, il a rarement le matériel en stock et m'annonce toujours 2/4 jours de délai; Lorsque c'est un problème de disponibilité chez Sony (çà été le cas 2ou 3 fois notamment pour le 24 en monture A, il me l'annonce à la commande et là, c'est plutôt un mois de délai)

sunguess

Citation de: PHOTOGOGUE le Mai 12, 2018, 10:35:45
Sony ne fournit pas un vrai chargeur externe avec son A7III.

directive européenne... Rechargement = usb  >:D

gerarto

Citation de: JCCU le Mai 12, 2018, 11:56:01
On peut aussi imaginer que le revendeur n'ait pas envie d'avoir en stock 10 boîtiers à 3500e. Peut être plus économique pour lui d'en avoir un ou deux et de se réapprovisionner au fur et à mesure; Tu devrais le rappeler sans t'identifier pour savoir s'il en a encore et sous quel délai :D

10 boîtiers, probablement pas...

Mais normalement et si les règles du jeu n'ont pas changé (a priori non ), les revendeurs "pro Sony" sont tenus d'avoir un minimum d'un boîtier en stock et un boîtier en démo pour les hauts de gamme (A9, A7RIII, A7SII... )
Dans la mesure où les revendeurs "pro" ont l'exclusivité de ces boîtiers, et compte tenu du probable volant de vente conséquent (toutes marques confondues) de ce revendeur sur la place de Paris, je suppose qu'ils ne sont pas à un boîtier près en stock.
Du coup, je suis allé voir sur leur site : effectivement l'A7RIII est maintenant en rupture de stock alors qu'il était disponible vendredi matin sur ce même site. Etant bien précisé qu'il est sur le site, mais vendu exclusivement en magasin !   

esperado

Citation de: sunguess le Mai 12, 2018, 22:15:35
directive européenne... Rechargement = usb  >:D
De quoi ils se mêlent ?

Polak

Citation de: gerarto le Mai 12, 2018, 22:31:55
10 boîtiers, probablement pas...

Mais normalement et si les règles du jeu n'ont pas changé (a priori non ), les revendeurs "pro Sony" sont tenus d'avoir un minimum d'un boîtier en stock et un boîtier en démo pour les hauts de gamme (A9, A7RIII, A7SII... )
Dans la mesure où les revendeurs "pro" ont l'exclusivité de ces boîtiers, et compte tenu du probable volant de vente conséquent (toutes marques confondues) de ce revendeur sur la place de Paris, je suppose qu'ils ne sont pas à un boîtier près en stock.
Du coup, je suis allé voir sur leur site : effectivement l'A7RIII est maintenant en rupture de stock alors qu'il était disponible vendredi matin sur ce même site. Etant bien précisé qu'il est sur le site, mais vendu exclusivement en magasin !
Quel magasin?

dio

Citation de: esperado le Mai 26, 2018, 08:13:41
De quoi ils se mêlent ?

De débarrasser les poubelles de déchets électroniques.
Niveau photo BAC -1

esperado

Citation de: dio le Mai 26, 2018, 08:56:58
De débarrasser les poubelles de déchets électroniques.
N'importe quoi.
Donc, pour recharger ses appareils il faut acheter un ordinateur en guise de chargeur ? En dehors du fait qu'ils feraient mieux, à Bruxelles, de s'occuper de leurs fesses, c'est à dire de construire l'europe, au lieu de la détruire pas des c... de ce genre, ça fait de gros déchets, les vieux ordinateurs. Et, contrairement à un chargeur, c'est plein de saloperies anti écolo...
Sinon, chargeur ou alim USB, je ne vois pas la différence.

EboO

Le chargeur permet de se brancher sur le secteur ou sur un port usb pour recharger le boîtier, c'est plutôt polyvalent.
Wait and see

1100GS

Citation de: esperado le Mai 26, 2018, 09:14:21

Sinon, chargeur ou alim USB, je ne vois pas la différence.

Je partage ton avis, la différence est de mon avis uniquement de réduire les couts, installer un circuit de charge par le port USB du boitier, ne cout rien au fabricant, pas de chargeur a fabriquer et a emballer, la boite est au final plus petite (stockage, expédition moins couteuses), et possibilité d'utiliser un argument "écolo" qui est a la mode et fait vendre, c'est pour moi un juste une économie.

Par contre, le système de recharge à partir d'un port USB, je trouve cela très bien, quand je pars en vacances j'ai une alim USB à 6 ports, et de petits chargeurs doubles pour les batteries de mes boitiers.Je charge toutes les batteries en une seule fois, le matin tout est OK. Le volume à transporter plus est petit, c'est simple le soir à l'hôtel. Avant avec des chargeurs et des cordons spécifiques il fallait emporter plus de matériel, je me souviens des anciens chargeurs de caméscope presque aussi gros que le caméscope avec un câble propriétaire, qui chargeaient lentement une seule batterie a la fois.

Polak

Il va falloir qu'on m'explique ce que l'UE exige. Qu'on fournisse un cable USB pour le chargement ? je ne sais pas. Où serait le problème?
Je sais qu'il est de bon ton de critiquer , l'UE, les politiciens etc.....