Comment est-il possible de voir de tels tarifs?

Démarré par VincentM, Mai 11, 2018, 20:45:43

« précédent - suivant »

MFloyd

#25
Citation de: MFloyd le Mai 12, 2018, 18:28:30
En Suisse c'est €2'600. Et si on chipote, la TVA est de 7.6% qu'il faut déduire et remplacer par 20% et une éventuelle taxe d'importation (4%).

https://fr.toppreise.ch/index.php?search=canon+5d+mark+iv

Citation de: GM38 le Mai 15, 2018, 10:56:38
l'adaptation des prix au niveau de vie du pays ,ce n'est un secret pour personne....."Avant", les barrières douanières essayaient de rééquilibrer un peu tout ça..........
....

La Suisse étant un des pays les plus chers au monde, le prix des appareils photo y fait exception notoire (sinon le 5D Mk IV y coûterait €5'000..). Une des explication est que la distribution suisse est beaucoup plus concurrentielle qu'en France, où le gros des parts de marché se partage entre la Fnac, Boulanger et Darty. Sans oublier une TVA, de ⅕ de la valeur de la marchandise ...
(cliquez ev. sur l'image)

GM38

Citation de: MFloyd le Mai 15, 2018, 11:04:07
La Suisse étant un des pays les plus chers au monde, le prix des appareils photo y fait exception notoire (sinon le 5D Mk IV y coûterait €5'000..). Une des explication est que la distribution suisse est beaucoup plus concurrentielle qu'en France, où le gros des parts de marché se partage entre la Fnac, Boulanger et Darty. Sans oublier une TVA, de ⅕ de la valeur de la marchandise ...

mon propos se voulait plus "général".....les exceptions restant exceptionnelles  ;)

Caloux

Finalement, ce qui prouve bien puisque tous les marchands suisses sont autour de 3100 CHF (env 2600 €) que le prix de vente est fixé pays par pays en dehors de toute rationalité de coût. Et qu'en France, on nous prend pour des poires car ni les salaires, ni les loyers des magasins ne sont moins chers chez nos amis helvètes.
Amitiés. Pascal

FredEspagne

Rappelez vous loes années 70 du siècle passé: quand les nippons ont compris que leurs distributeurs français se sucraient copieusement, ils ont créé des filiales et, curieusement, les prix ont baissé entre 20 et 30%.
35ans de film, 20 de numérique

stratojs

... je n'en ai pas vraiment souvenir au moment de la création de Nikon France, pas même sur le moyen terme!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Caloux le Mai 15, 2018, 18:20:36
Finalement, ce qui prouve bien puisque tous les marchands suisses sont autour de 3100 CHF (env 2600 €) que le prix de vente est fixé pays par pays en dehors de toute rationalité de coût. Et qu'en France, on nous prend pour des poires car ni les salaires, ni les loyers des magasins ne sont moins chers chez nos amis helvètes.
Et si en France on est des poires, je me demande comment on considére les gens dans les pays où la vie est plus chère.

Et tous ces dirigeants Nippons: on les envoie dans chaque pays pour faire du local et non la politique maison.

Chaque pays a ses charges, son social, sa TVA etc.... si par un confort de vie, nous gagnons en pouvoir d'achat cela se répercute quelque part.
Un exemple, les 35 heures pour des boites internationales, à votre avis comment ça se passe en management:
-si les Français font en 35h ce que fait le Norvégien en 40h, yaka bosster les Norvégiens et les autres, puisque les Français le font.
Bien entendu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
On connaît les raisons principales, puis y a les contres exemples.

Après faut pas être naif: ce que voit un consommateur, le revendeur le voit aussi.
Si les choses peuvent bouger, ça bougera.

Aujourd'hui malgré la disparité des prix, un revendeur par la libre circulation peut très bien acheter chez un grossiste ailleurs ou à la filiale du pays:
il le fera en fonction de sa politique de prix et de prestations.

Le consommateur également: il peut acheter juste un prix et un large choix s'offre à lui, y compris celle de ne pas payer la TVA.
Où bien acheter un produit avec des prestations. Il suffit de comparer.
On peut toujours croire au Pere Noel en payant le moins cher et profiter des meilleurs services si on a besoin chez un autre prestataire, mais comme aucun n'est un service public mais tous des services commerciaux, chacun priviligie sa chaine de distribution. Rien d'anormal, le fournisseur a des obligations vis-à-vis de son distributeur, de m^me ce dernier vis-à-vis de son client.

L'essentiel est d'avoir le choix. A ce jour, nous avons ce choix.
Et.... on se plaint!!!!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 15, 2018, 21:25:02
........

Le consommateur également: il peut acheter juste un prix et un large choix s'offre à lui, y compris celle de ne pas payer la TVA.
......................................

L'essentiel est d'avoir le choix. A ce jour, nous avons ce choix.
Et.... on se plaint!!!!

ah bon ? la TVA serait devenue en quelque sorte "facultative" ?...... ;) :D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: GM38 le Mai 16, 2018, 02:18:45
ah bon ? la TVA serait devenue en quelque sorte "facultative" ?...... ;) :D
Pour certains, oui!

Tu sais ce sont ceux qui se plaignent après que La France va mal, que les routes sont mauvaises, la Sécu nulle etc.....
et disent également payer trop de taxes, sans dire pour autant à partir de combien on peut s'en affranchir.
;D ;D ;D ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

VincentM

Citation de: PhD45 le Mai 14, 2018, 17:35:19
J'ai connu ça dans l'imprimerie sur des machines de plusieurs millions d'Euros construites en Allemagne. Et là les écarts étaient lourd de conséquences sur les travaux d'impressions...et le travail en France.

Perso c'est aussi à ce point où je voulais en venir. Sur les conséquences d'un coût plus élevé d'un produit pro d'un pays à l'autre.

GM38

Citation de: VincentM le Mai 16, 2018, 09:53:22
Perso c'est aussi à ce point où je voulais en venir. Sur les conséquences d'un coût plus élevé d'un produit pro d'un pays à l'autre.

c'est un réel problème , mais ce n'est pas demain qu'on va gommer les disparités à l'intérieur même de notre Europe, alors avec le reste du monde ...???  ;)

FredEspagne

Un petit rappel pour les jeunes: au siècle dernier, Monsieur Calvet (celui des "ouatures", PDG de PSA, parlait de dumping des constructeurs japonais alors que c'était totalement faux mais lui le pratiquait allègrement au niveau européen où les différences de prix entre Belgique et France dépassaient 14%. Mais celui qui réclamait des sacrifices à ses ouvriers se doublait le salaire dans le même temps!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Sevgin, last viking of Sweden

En parlant d'imprimerie:
Job d'été dans ma jeunnesse en Suéde, je gagnais en 15 jours ce qu'il fallait faire en 1 mois en France,
sans oublier que l'ouvrier le plus jeune roulait en Mercedes!
Par contre la vie est plus chére, pour le m^me montant t'avais un sac rempli au supermarché alors qu'en France, c'était le caddie!

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

vulpes

Citation de: VincentM le Mai 11, 2018, 20:45:43
Bonjour à tous. Comment est-ce possible?

..... Chez nous un 5d MKIV c'est plus proche de 4000€, et pas dollars et sans bundle?
...

Ce n'est pas "Chez nous" (nous habitons le même département   ;D ) mais chez un proche voisin européen (UE) :

"Nouveaux Cashback Canon du 17 Mai au 31 Aout 2018
Canon EOS 5D Mark IV Body 3269,00€ et Canon remboursera 250,00€"


Alors, heureux ??  :D :D
Impossible photographe....

VincentM

Citation de: vulpes le Mai 18, 2018, 12:07:23
Ce n'est pas "Chez nous" (nous habitons le même département   ;D ) mais chez un proche voisin européen (UE) :

"Nouveaux Cashback Canon du 17 Mai au 31 Aout 2018
Canon EOS 5D Mark IV Body 3269,00€ et Canon remboursera 250,00€"


Alors, heureux ??  :D :D

Mais ils sont où le grip, l'imprimante, la batterie, la râpe à fromage, le tranche saucisson ! ;-)

vulpes

Citation de: VincentM le Mai 20, 2018, 19:24:36
Mais ils sont où le grip, l'imprimante, la batterie, la râpe à fromage, le tranche saucisson ! ;-)

ok pour le grip et la batterie mais :

-la râpe à fromage, tu peux t'en passer c'est mauvais pour le cholestérol  ;D
-le saucisson, tu peux t'en passer c'est mauvais pour le cholestérol (bis)  ;D ;D
-dans ton kit (lien 1er post), ce n'est pas l'imprimante qui est inclue mais le papier pour imprimante
Impossible photographe....

VincentM

Citation de: vulpes le Mai 22, 2018, 13:27:50
ok pour le grip et la batterie mais :

-la râpe à fromage, tu peux t'en passer c'est mauvais pour le cholestérol  ;D
-le saucisson, tu peux t'en passer c'est mauvais pour le cholestérol (bis)  ;D ;D
-dans ton kit (lien 1er post), ce n'est pas l'imprimante qui est inclue mais le papier pour imprimante

Ah j'oubliais le papier en PLUS de l'imprimante (bien comprise dans le bundle => Configuration: With Printer "

vulpes

Citation de: VincentM le Mai 22, 2018, 17:15:30
Ah j'oubliais le papier en PLUS de l'imprimante (bien comprise dans le bundle => Configuration: With Printer "

ah oui d'accord, j'avais mal lu...

si ça se trouve, en lisant bien, y'a vraiment la râpe à fromage et le saucisson en plus  :D

mais quand même "$0.00 Tax Collected Outside NY and NJ " : ils ont oublié la Manche  ;D
Impossible photographe....

madrunner

Actuellement, promo chez eBay : achat en Irlande, donc Europe.
EOS 5D Mark IV à 2169 €
https://www.ebay.fr/itm/162996624922?affiliate.networkId=9&affiliate.trackingId=5338255950

Je n'ai pas trouvé de piège...

stratojs

... il suffit pourtant de lire le bas de la page ebay pour voir que ce vendeur est domicilié à Hong-Kong...