nikon 200/500 au sav, pièce indispo sans date

Démarré par grosdelire, Mai 12, 2018, 14:14:43

« précédent - suivant »

grosdelire

hello, juste une mésaventure que je vis actuellement. Sans chute ni signe avant coureur, mon zoom a refusé de changer de focale d'un coup. Il est bloqué et aucune possibilité de le faire fonctionné.
Je l'ai déposé début Avril au sav en passant par le nouvel espace du 14 eme de paris, et là, au surprise, quelques jours après, je reçois un mail me communiquant le fait que la réparation n'est pas possible car la pièce n'est pas dispo et la, le plus drôle sans délai de réappro ...
Le sav ne peut donc pas me fournir une date de réparation mais s'engage, une fois cette pièce fournie, de me réparer sous 4 jours mon zoom. Génial, mais si je dois attendre plusieurs mois la pièce....

Un mois est déjà passé, et toujours pas de news. Sur le site du SAV, toujours la même info, pièce en transit.
Hier un ami à moi a rencontré dans un affut, un autre utilisateur de cet objo et lui aussi victime du même phénomène, blocage du zoom a la focale 250 a peu près.

à suivre

titisteph


Hulotphoto

"En attente de pièces" est une excuse récurente chez Nikon Champignac ...  8)

mb25

Citation de: grosdelire le Mai 12, 2018, 14:14:43
hello, juste une mésaventure que je vis actuellement. Sans chute ni signe avant coureur, mon zoom a refusé de changer de focale d'un coup. Il est bloqué et aucune possibilité de le faire fonctionné.
Je l'ai déposé début Avril au sav en passant par le nouvel espace du 14 eme de paris, et là, au surprise, quelques jours après, je reçois un mail me communiquant le fait que la réparation n'est pas possible car la pièce n'est pas dispo et la, le plus drôle sans délai de réappro ...
Le sav ne peut donc pas me fournir une date de réparation mais s'engage, une fois cette pièce fournie, de me réparer sous 4 jours mon zoom. Génial, mais si je dois attendre plusieurs mois la pièce....

Un mois est déjà passé, et toujours pas de news. Sur le site du SAV, toujours la même info, pièce en transit.
Hier un ami à moi a rencontré dans un affut, un autre utilisateur de cet objo et lui aussi victime du même phénomène, blocage du zoom a la focale 250 a peu près.

à suivre
pour info mon copain a eu un problème similaire avec un 200-500. blocage du zoom.
Il a obtenu un prêt pour periode d'indisponibilité des pièces.
Il est president d'un club photo . Ca aide sans doute mais si tu exiges...
Ca coûte rien d'essayer.
mb 

grosdelire

merci de l'info MB
je ne suis pas sur paris en ce moment, mais des mon retour début juin, si rien de nouveau j'irai faire cette demande ^^

Hulotphoto

Citation de: grosdelire le Mai 17, 2018, 23:30:18
merci de l'info MB
je ne suis pas sur paris en ce moment, mais des mon retour début juin, si rien de nouveau j'irai faire cette demande ^^

Reçu depuis ?  8)

grosdelire

Hello,
Dernière News , l'objo a été réparé, je me suis présenté mercredi 13 juin, soit plus de 2 mois après la dépose et la, oh surprise, il est bourré de poussière avec des traces soit rayures soit de graisse sur l'espece D'enjoliveurs gris interne.
Évidemment je refuse de reprendre l'objo Dans cet état et hier soir, je reçois de nouveau un mail de nikon , et devinez....bis repetita, pièce de rechange indisponible, délai impossible à donner pour réparation....

J'ai voulu contacter le service conso de nikon et la, comme c'est drôle, lorsque l'on clique sur le lien contactez nous du site nikon France, la page du serveur n'existe pas. Tout s'explique, nikon se moque de ses clients

Ubuesque

Verso92

Citation de: grosdelire le Juin 16, 2018, 23:41:37
J'ai voulu contacter le service conso de nikon et la, comme c'est drôle, lorsque l'on clique sur le lien contactez nous du site nikon France, la page du serveur n'existe pas. Tout s'explique, nikon se moque de ses clients

Ubuesque

C'est étonnant... peux-tu nous montrer le lien qui ne fonctionne pas ?

grosdelire

Bonsoir,

C'est au service consommateur que je tente d'écrire et c'est sur ce lien

https://www.nikon.fr/fr_FR/footers/contact_us.page

Et ce soir aussi il ne fonctionne pas , rubrique contactez nous, puis service consommateur , lien en bleu « ici »
Quant à nikon plaza, ils n'o,nt même pas pris la peine de me répondre à mon mail de mécontentement de samedi soir

Ils s'en tapent a fond des clients acquis, seuls la captation de nouveaux acheteurs les intéressent dans cette boutique il semblerait !!!

Crinquet80

Citation de: grosdelire le Juin 19, 2018, 22:20:35
Bonsoir,

C'est au service consommateur que je tente d'écrire et c'est sur ce lien

https://www.nikon.fr/fr_FR/footers/contact_us.page

Et ce soir aussi il ne fonctionne pas , rubrique contactez nous, puis service consommateur , lien en bleu « ici »
Quant à nikon plaza, ils n'o,nt même pas pris la peine de me répondre à mon mail de mécontentement de samedi soir

Ils s'en tapent a fond des clients acquis, seuls la captation de nouveaux acheteurs les intéressent dans cette boutique il semblerait !!!

Ce matin , cela fonctionne , du moins j'ai ouvert ton lien !

grosdelire

le lien oui, mais quand tu tentes de contacter le service conso, erreur server

grosdelire

avec chrome,
Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de nikoneurope-fr.custhelp.com.
Accédez à http://www.custhelp.com/
Effectuez une recherche Google sur nikon europe custhelp cfg php end user ask.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

avec firefox
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l'adresse nikoneurope-fr.custhelp.com.
Si l'adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

    Réessayer ultérieurement.
    Vérifier votre connexion au réseau.
    Si vous êtes connecté au travers d'un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d'accéder au Web.

PHOTOGOGUE

Photographier l'objet du délit

poster sur twitter instagram les images
mettre des mots (maux) clés en anglais allemand chinois japonais en utilisant google traduction
bien mettre aussi #Nikon

tantq ue Nikon n'a pas réglé le pb continuer

Franciscus Corvinus

Il y a aussi la bonne vieille lettre recommandée avec AR, mais ca fait tellement 20eme siecle...

egtegt²

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 21, 2018, 21:15:13
Il y a aussi la bonne vieille lettre recommandée avec AR, mais ca fait tellement 20eme siecle...

Maintenant, tu peux l'envoyer par internet, c'est plus second millénaire :)

Franciscus Corvinus

Si j'ai bien suivi le fil, justement, tout le probleme c'est qu'il ne peut pas. Ou alors je n'ai pas bien compris. ???


egtegt²

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 22, 2018, 15:33:25
Si j'ai bien suivi le fil, justement, tout le probleme c'est qu'il ne peut pas. Ou alors je n'ai pas bien compris. ???
Si c'est à moi que tu répondais, je parlais du recommandé qu'on peut envoyer par internet ;)

Franciscus Corvinus

Par e-mail? Mais a quelle adresse?  ??? Ou est-ce que tu parles d'un autre systeme?

vulpes

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2018, 00:54:42
Maintenant, tu peux l'envoyer par internet, c'est plus second millénaire :)

je ne savais pas qu'au 1er janvier 1001, internet existait déjà ...  ;D :) ;)
Impossible photographe....

luistappa

Cela dit il a dure jusqu'en 2000.
Le Web existait déjà, en plus si l'on parle d'Internet, je l'utilisais dans les années 80 à l'université mais c'est pas faux que cela c'est surtout popularisé au 3ème millénaire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

ah! leurs fameuses pièces indisponibles!

Ce qui est inquiétant, c'est ce zoom qui bloque et chez plusieurs personnes...
J'aimerais pas que cela arrive sur mon sigma et je douterais de leur fiabilité, ce qui n'est pas le cas

kochka

Il semble que le message "pièces indisponibles" soit en passe de devenir le standard de précaution.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: kochka le Juin 24, 2018, 14:01:51
Il semble que le message "pièces indisponibles" soit en passe de devenir le standard de précaution.

Il semble que ce soit  effectivement devenu la règle ...  8)

Ce qui rend caduque tout engagement de délai : ils feraient mieux de répondre :
. quand on pourra...
. quand on voudra ...
. quand cela sera prêt ...

On mieux, ne s'engager à aucun délai ...

egtegt²

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 23, 2018, 11:36:40
Par e-mail? Mais a quelle adresse?  ??? Ou est-ce que tu parles d'un autre systeme?
Non, je parlais du fait que tu peux sur le site de la poste taper ton courrier et la poste fait le reste : Impression et envoi en recommandé AR.

Citation de: vulpes le Juin 23, 2018, 12:00:28
je ne savais pas qu'au 1er janvier 1001, internet existait déjà ...  ;D :) ;)
J'ai écrit "Second millénaire" moi ? encore un coup du pirate qui s'amuse à ajouter des conneries dans mes posts !!!  ;D
Bon, tout le monde avait bien sûr lu "3ème" millénaire ;)