nikon 200/500 au sav, pièce indispo sans date

Démarré par grosdelire, Mai 12, 2018, 14:14:43

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: egtegt² le Juin 24, 2018, 22:36:45
Non, je parlais du fait que tu peux sur le site de la poste taper ton courrier et la poste fait le reste : Impression et envoi en recommandé AR.
J'ai écrit "Second millénaire" moi ? encore un coup du pirate qui s'amuse à ajouter des conneries dans mes posts !!!  ;D
Bon, tout le monde avait bien sûr lu "3ème" millénaire ;)

Lu non, mais pensé, éventuellement.  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Juin 24, 2018, 22:36:45
Non, je parlais du fait que tu peux sur le site de la poste taper ton courrier et la poste fait le reste : Impression et envoi en recommandé AR.
Cool!

I'm gonna sit right down and write myself a letter, recommandée bien sur.  :)

kochka

Citation de: Hulotphoto le Juin 24, 2018, 18:46:49
Il semble que ce soit  effectivement devenu la règle ...  8)

Ce qui rend caduque tout engagement de délai : ils feraient mieux de répondre :
. quand on pourra...
. quand on voudra ...
. quand cela sera prêt ...

On mieux, ne s'engager à aucun délai ...
J'avais envoyé mon 24/120 à réviser; ils ont changé pas mal de pièces, en moins d'un mois.
Technophile Père Siffleur

grosdelire

ALLEZ RIONS UN PEU...

Vendredi matin, sans aucune info toujours de nikon, je reçois  un mail de géodis qui m'averti de la livraison prévue ce lundi.
Évidemment, j'avais prévenu le gars de nikon plazza que je ne serai plus présent des fin juin, mais comme ce dernier prétendait que le nettoyage serait rapide....expédié a :mon domicile avant le 25 JUIN....
J'ecris A géodis pour leur informer de mon absence pour ce jour et leur avis demandé de soit me livrer a une nouvelle adresse ou de le mettre a dispo dans une agence a proximité de FREJUS , lieu ou je suis jusqu'en début septembre .
Poisse de poisse , évidemment pas de réponse de leur part et coup de fil du livreur cet aprem pour m'entendre dire, « mais y a personne chez vous, suis devant votre portail.... »
Je lui demande donc de signaler a l'agence geodis de lire ses mails et de me contacter, et bam, ce soir sur mon compte je peux lire livraison refusée...
Toujours pas prêt de l'avoir ce c.n de zoom....
Et pour finir, mon d500 a chuter d'un comptoir d'observatoire et après hyper rapide contrôle, et non les gars pas chez nikon mais chez atelier Procirep a paris, appareil endommagé dont réparation trop coûteuse car boitier légèrement fissuré....
La poisse je vous dis, la poisse...
Conclusion, boîtier utilisable mais visée optique non réglable donc visée floue, objectif dans les meandres du transport, cet automne risque d'etre La fin de ma vie de nikoniste !!!
Reste plus qu' A vendre mon parc et changer de crémerie

Jean-Claude

Parceque bien sur un équipement d'une autre marque ne se serait pas perdu dans les transports et ne serait pas tombé du mirador.
Salopperie de Nikon  ;D

Hulotphoto

Citation de: Jean-Claude le Juillet 03, 2018, 07:18:01
Parceque bien sur un équipement d'une autre marque ne se serait pas perdu dans les transports et ne serait pas tombé du mirador.
Salopperie de Nikon  ;D

Peut-être, JC, ce ne sera pas mieux en face, mais la seule chose aura changé  :
ce n'est plus Nikon qui aura les sous ...  ;D

luistappa

Citation de: grosdelire le Juillet 02, 2018, 23:34:31
...
Et pour finir, mon d500 a chuter d'un comptoir d'observatoire et après hyper rapide contrôle, et non les gars pas chez nikon mais chez atelier Procirep a paris, appareil endommagé dont réparation trop coûteuse car boitier légèrement fissuré....
On parle bien d'un D500?
Trop couteuse, c'est combien.
Cas similaire de ma connaissance : D610 boitier fendu en deux endroits et monture arrachée, 600€ annoncé par Beaumarchais à l'époque (2ans), sous réserve de démontage, bien entendu.
Sur ce coup, mon collègue n'a pas fait réparé : "vu le prix d'un D610 d'occase, vaut pas le coup" je le cite... mais sur un D500 faut voir.

Allé je te fais la même offre qu'à lui, 100€ port compris, puisque pas "réparable" c'est un bon prix. ;)
Pour la petit histoire, mon collègue n'a pas voulu des 100€, il a toujours le D610, dans un tiroir non réparé...
Depuis il a racheté un D750.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Louis

Un peu bizarre suite à une chute sévère mon D750 s'était fissuré et le boitier a été remplacé. Par contre un ami a envoyé son 600mm suite a une panne chez Nikon ça fait plus de 2 mois et toujours rien, en attente de pièces qu'ils disent, pour une optique à plus de 10 000 € ça fait râler.
La photo! retour vers le passé

grosdelire

Jean Claude, je ne dis pas que seul nikon est mauvais, mais reconnais que niveau com et écoute du client, c'est pas top, et que si la norme actuelle est « va voir ailleurs c'est pareil ou pire », je ne suis pas de ceux qui trouve cela normal. Le marketing a envahie toutes les strates de notre société , l'image belle image, mais alors pourquoi nous prend on alors autant pour des jambons? Si pour certain il est normal finalement que ce soit toujours au client de s'adapter au fournisseur et non l'inverse, moi désolé, mais cela m'agace. Exemple typique, pas de devis précis de réparation, l'indigent client râleur que je suis n'a droit qu'au forfait, bien plus pratique au fournisseur, mais qu'en est il du client? N'est il pas lésé si finalement seulement quelles lamelles ou autres ressorts sont bons a changer alors que leur tarif se base sur le coût moyen...mais lequel, sur quelle base, j'ai réglé 285 sans savoir ce qu'il a été vraiment réalisé, ni les pièces changées. On se plaint du garagiste et depuis peu , on lui impose une une transparence sur les devis, factures et même de conserver les pièces changées. Tout autre secteur peut lui faire ce qu'il veut???? 😉
Par contre, je n'ai pas associé la chute de mon boitier a la qualité intrinsèque de la marque, certes je pense que tu as voulu faire une pointe d'humour et je le comprends, mais ne mélangeons pas le sujet
Quant à la réparation de boitier , si l'on additionne les 350€ de l'optique visée, changement coque nous sommes déjà à plus de 1000€ sans compter d'éventuelles surprises complémentaires alors non, je ne le fais pas.
Maintenant, si d'heureux Donateurs traines sur le forum.....😁😜
En ce qui concerne la réparation de mon boitier

kochka

Le forfait est injuste sur le principe, mais c'est une simplification qui fait gagner du temps, donc intéressante pour la moyenne des clients.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

grosdélire, il y a aussi des endroits ou Nikon est aux petits soins avec ses clients. Devis à l'heure pour des réparations non codifiables (par ex démontage et nettoyage interne de l'oculaire qui avait aspiré de l'eau en zoomant),. Latelier qui me contacte directement pour que je fournisse des NEF témoins des défauts que j'ai constaté, demande de sursoir encore oendant 1 mois à une réparation, le temps que le personnel soit formé sur ce modèle. A chaque fois j'ai eu un rapport manuscrit décrivant le détail réel des interventions, oui je sais ce n'etait pas en France et c'est regrettable...

Jean Louis

Citation de: kochka le Juillet 04, 2018, 17:27:33
Le forfait est injuste sur le principe, mais c'est une simplification qui fait gagner du temps, donc intéressante pour la moyenne des clients.

Ouais 200 euros pour le remplacement d'un pare soleil sur un 6OOmm, ce n'est pas un peu exagéré ?
La photo! retour vers le passé

kochka

je viens de payer 300€ pour remplacer le linguet qui retient la batterie du V3.  >:(
Un minuscule bout de plastique qui coûterait moins cher s'il était vendu en or pur chez Cartier.
Mais voila, il a fallu démonter la moitié du boitier pour arriver à le remplacer, d'où les 300€.
Délai 45 jours. Je suppose qu'ils ne doivent pas avoir de stocks de cette pièce en réserve.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Il y a deux ans mon Df posé trappe ouverte sur mon bureau tombe par terre et vlan le couvercle est sectionné.
Je passe un coups de fil au SAV Nikon en leur expliquant que j'ai fait une connerie et leur demande si on peut changer cette pièce soi même. L'hotesse me demande de patienter, elle consulte un technicien. 30s secondes plus tard elle me dit que oui mais qu'il ne vendent pas la pièce, je dis que je ne vais tout de même pas leur porter le boitier pour une babiole. Elle me dit qu'elle se débrouillera et deux jours plus tard je recois dans la boite aux lettres une enveloppe avec un couvercle.( je précise que ce n'était pas en France)

Jean-Claude

Citation de: Jean Louis le Juillet 05, 2018, 14:47:15
Ouais 200 euros pour le remplacement d'un pare soleil sur un 6OOmm, ce n'est pas un peu exagéré ?

gusdegus

Bonjour,

Excusez moi de déterrer ce fil.

Le SAV Nikon laisse vraiment à désirer ?

Mon D810 a un souci, le miroir se bloque aléatoirement et la prise de vue devient impossible. Il l'a fait 5 fois en 1 mois, et la dernière je l'ai envoyé tel quel à un SAV du Sud Ouest où les prix sont plus abordables. J'ai envoyé le boîtier, sur conseil d'un ancien réparateur qui ne pratique plus, en position où il s'est bloqué et retiré la batterie pour pas qu'il essaie de se corriger, mais le technicien en déballant le colis a constaté le message "Err" et a déclenché et bien sûr, la panne aléatoire ne s'est pas refaite, j'aurais dû préciser que j'ai fait exprès d'envoyer " buggué" et d'en profiter. Il a conclu qu'il suffit de redéclencher pour parer au problème, ce qui me fait une belle jambe car ce n'est pas toujours le cas ( La 1ère fois que cela s'est produit le boîtier ne voulait plus s'éteindre, et retirer la batterie et la remettre n'a pas fait disparaître le message d'erreur, il a fallu attendre 20 mn pour que ça débloque ).

Et donc le boîtier n'a pas été réparé et leur logiciel détecte comme seul panne un " non retour " du miroir, ils peuvent pas trouver mieux et me renvoient l'appareil.

J'ai évité le SAV de Nikon pour leur système de prix par forfaits, de même je crois qu'un devis payant. Et là je sais pas quoi faire. Est-ce que Nikon est plus compétent qu'un SAV indépendant de façon générale ? Car j'ai bien envie que mon appareil soit fonctionnel à nouveau, pas trimbaler un truc qui peut me lâcher à n'importe quel moment.

Merci pour vos conseils.

PS : J'habite l'Outre-Mer, donc je dépense déjà pas mal en frais de transport, c'est pas évident pour moi.

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2018, 07:32:48
Il y a deux ans mon Df posé trappe ouverte sur mon bureau tombe par terre et vlan le couvercle est sectionné.
Je passe un coups de fil au SAV Nikon en leur expliquant que j'ai fait une connerie et leur demande si on peut changer cette pièce soi même. L'hotesse me demande de patienter, elle consulte un technicien. 30s secondes plus tard elle me dit que oui mais qu'il ne vendent pas la pièce, je dis que je ne vais tout de même pas leur porter le boitier pour une babiole. Elle me dit qu'elle se débrouillera et deux jours plus tard je recois dans la boite aux lettres une enveloppe avec un couvercle.( je précise que ce n'était pas en France)
Toute la différence est là.

Verso92

Citation de: gusdegus le Juillet 15, 2018, 09:46:26
Est-ce que Nikon est plus compétent qu'un SAV indépendant de façon générale ?

Les SAV des marques reçoivent régulièrement des notes techniques de la maison mère, ainsi que les solutions à appliquer pour les problèmes connus.

Ce qui n'est pas forcément le cas des SAV indépendants.

gusdegus

OK,

Globalement ils ont plus de moyens ( de solutions ) qu'un SAV indépendant ?

Le D810 est classé comme catégorie " X " dans leur tarif.

Si y a une seule pièce interne à changer ça me revient un peu moins de 300 euros. Je préfère payer ça et voir le problème réglé définitivement. Mais je sais qu'il y a des pannes pas " trouvables " ( Un revendeur Pro m'a dit d'avoir eu des retours de SAV Nikon avec la mention " RAS " alors que le boîtier déconnait aléatoirement ).

Peut-être devrais-je attendre que ça rebloque et envoyer pour qu'ils constatent la panne sur le fait.

Jean Louis

+ de trois mois qu'un 600mm est au SAV et toujours rien, réponse laconique " en attente de pièce" Bon ils se réveillent quand même en proposant le prêt d'une optique 180-400 en attendant, c'est la moindre des choses.
La photo! retour vers le passé

pharaon

Bonjour,
Meme mesa venture pour moi cet été avec le SAV Nikon. Suite à une chute de trépieds, mon boitier un D4 avait besoin d'un changement de capteur. J'ai reçu le même message: pièce indisponible. Boitier en attente de pièces et engagement à réparer le boitier dans les 4 jours suivants l'arrivée de la pièce. Ce message est resté durant environ 2 mois.
J'apprend que le boitier est réparé le jour de mon départ en vacances, je retarde mon départ et implore de pouvoir venir le chercher directement au SAV et non pas au Nikon Plaza... ma demande est acceptée. Je pars avec mon boitier pour deux mois et m'aperçois dès le premier essais à l'étranger que les contacts de la griffe porte flash n'ont pas du être ressoudés... donc pas de flash pendant 2 mois!!!!
De retour à Paris en septembre, je vais rapporter le boitier en expliquant le problème. On me dit que le boitier me sera livré directement chez moi après réparation car is assument leur erreur et que géodis prendra rendez vous avec moi... Une quinzaine de jours plus tard, mon voisin vient me voir en me disant qu'il a reçu un colis pour moi et me demandant pourquoi je ne suis pas venu le chercher... Géodis ne m'avait pas contacté pour prendre rendez vous, ni même laissé un avis de passage... Ils ont laissé mon D4 à un voisin...
Bon, voila pour mon expérience.
Je viens de déposer mon 24-70 au Nikon Plaza pour le donner à réparer, je vous tiendrai au courant...
A+
Gilles