Un Hybride en particulier

Démarré par Nyhaan, Mai 13, 2018, 11:37:53

« précédent - suivant »

Nyhaan

Bonjour les amis, je cherche un appareil hybrid bien particulier, disons plutôt qu'il à besoin de caractéristiques particulières et après 2 heures de recherche je rentre broucouille comme on dit dans le Bouchonois.
Je me tourne donc vers vous, peut être avez vous croisé cet Hybride tant espéré.
J'ai besoin qu'il est la geolocalisation et le wifi intégré, un capteur Aps-c et si possible stabilisé mécaniquement, avec un viseur ce serais top. J'ai vu L'Olympus OM-D E-M10 Mark II vraiment chouette le look est super, mais pas de gps et son capteur est un cmos 4/3... Le Sony Alpha 6000 à l'air pas mal mais là encore pas de gps et quelques point négatifs dans beaucoup de test. J'ai besoin d'un appareil polyvalent et transportable facilement, qui donne en rendu "pro", je fais de la photo de paysages, de détails dans la nature et j'aimerais me lancer dans l'animalier... Vos conseils seraient les bien venu, merci à vous.

yoda

le m4/3 Oly est bien adapté pour l'animalier avec son facteur x2, c'est stabilisé et pas trop lourd/encombrant.
mon E-P5 a le WI-FI mais je ne m'en sert pas. pas de GPS par contre (peut-être sur d'autres modèles)

c'est quoi le "rendu pro" ? ::)
s'il y a un quelconque "rendu pro",
étant donné la qualité du matériel proposé aujourd'hui, toutes marques confondues,
c'est bien souvent à mettre au crédit du type qui appuie sur le déclencheur au bon moment avec le bon cadrage et les bons réglages... ;)

Nyhaan

Citation de: yoda le Mai 13, 2018, 12:14:48
le m4/3 Oly est bien adapté pour l'animalier avec son facteur x2, c'est stabilisé et pas trop lourd/encombrant.
mon E-P5 a le WI-FI mais je ne m'en sert pas. pas de GPS par contre (peut-être sur d'autres modèles)

c'est quoi le "rendu pro" ? ::)
s'il y a un quelconque "rendu pro",
étant donné la qualité du matériel proposé aujourd'hui, toutes marques confondues,
c'est bien souvent à mettre au crédit du type qui appuie sur le déclencheur au bon moment avec le bon cadrage et les bons réglages... ;)

Ahhh je savais qu'on allait me taper dessus ahah,  j'ai mis rendu pro entre guillemet parce que j'ai bien conscience que c'est au photographe que l'on doit le rendu, pour simplifier je cherche pas un jouet non plus.
Le 4/3 est limitant pour le paysage je pense non ? J'ai aucune expertise sur ce genre de capteur, je ne peux qu'imaginer. C'est vraiment dommage pour les capteurs parce que les Olympus sont magnifique autrement  :(

Verso92

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 12:44:41
Le 4/3 est limitant pour le paysage je pense non ?

Dans ce cas, l'APS-C aussi, non ?

Nyhaan

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 13:29:33
Dans ce cas, l'APS-C aussi, non ?
Oui c'est certain mais moins, et j'ai pas encore les moyens pour un hybride aussi cool que l'A7riii en full frame 😍😍😍 mais si vous voulez me l'offrir je suis preneur  ;D

MMouse

Non, en photo de paysage dans de bonnes conditions càd avec une expo soignée, un trépied et des filtres si besoin, on peut compenser la dynamique légèrement moindre du micro 4/3 et obtenir de très bonnes photos.

Je plussoie pour l'animalier, c'est à ma connaissance le seul système où on peut trouver un zoom 70-300mm abordable... Bien sûr, pas très lumineux, mais en extérieur en plein jour, ça doit valoir un bon bridge.

Tous les appareils d'aujourd'hui sont très bons mais aucun n'est parfait, donc les points négatifs, il y en a forcément, il ne faut pas s'y arrêter.

Le rendu "pro" ne veut effectivement rien dire... Les JPEG Olympus sont pas mal mais ne claquent pas comme ceux d'autres marques, question de goût. Les JPEG Sony sans réglages n'ont rien de spécial, je trouve. En RAW, on obtient le rendu qu'on veut.

Le problème essentiel reste les objectifs, il faut toujours y penser avant de choisir son boîtier :)

Verso92

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 13:47:38
Oui c'est certain mais moins, et j'ai pas encore les moyens pour un hybride aussi cool que l'A7riii en full frame 😍😍😍 mais si vous voulez me l'offrir je suis preneur  ;D

full frame... c'est quoi ?

yoda

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 14:56:13
full frame... c'est quoi ?
heu...
c'est deux fois plus grand qu'une moitié de frame! ;D ;D ;D ;D ;D ;)

dio

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 11:37:53
qui donne en rendu "pro",

En paysage, donc à grande profondeur de champ,  la qualité technique perçue d'une photo est proportionnelle à la quantité de lumière effectivement captée.
C'est quasi une constante quelle que soit la taille du capteur.  (Mais pas la marque).

Pourvu que la dynamique soit au-dessus de 12 IL et que l'objectif soit excellent (comprendre, focale fixe).
Niveau photo BAC -1

Arnaud17

On oublie facilement que Hasselblad aussi fait des hybrides de qualité, notamment le X1D.
Le parc optique est réputé et les fichiers supportent les recadrages.
Le ticket d'entrée est légèrement plus élevé que pour un APN en APS-C mais ça en vaut la peine.
Bien entendu le GPS est incorporé.
veni, vidi, vomi

yoda

Citation de: Arnaud17 le Mai 13, 2018, 16:23:29
On oublie facilement que Hasselblad aussi fait des hybrides de qualité, notamment le X1D.
Le parc optique est réputé et les fichiers supportent les recadrages.
Le ticket d'entrée est légèrement plus élevé que pour un APN en APS-C mais ça en vaut la peine.
Bien entendu le GPS est incorporé.
légèrement... on ne doit pas avoir la même définition de ce mot! ::)  :D :D :D :D
...et un X1D pour faire de l'animalier....comment dire... ::)

Nyhaan

Citation de: MMouse le Mai 13, 2018, 14:42:21
Le problème essentiel reste les objectifs, il faut toujours y penser avant de choisir son boîtier :)
Donc quel marque à le meilleurs rapport choix/qualité/prix dans ses objectifs selon vous ? Inutile de préciser que je parle uniquement hybride

brut de raw

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 20:51:52
Donc quel marque à le meilleurs rapport choix/qualité/prix dans ses objectifs selon vous ?

Sigma DN pour la qualité

Sony pour la quantité (250 optiques disponible )

4/3 pour le fun ( 150 optiques disponible )

Fuji pour la cohérence


Emmanuel ,serious IR shooter !

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 14:56:13
full frame... c'est quoi ?

C'est ce que dans les temps anciens on appelait petit format  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

MMouse

Choix/qualité/prix, je dirais micro 4/3.
Beaucoup de choix, au minimum bons. Il y en a pour toutes les bourses, mais avec un budget modeste, on peut quand même viser du très bon, d'autant plus en occasion.

Chez Sony, du choix aussi mais les prix sont parfois délirants et certains objectifs ont mauvaise réputation. Les gammes Zeiss et Sony Zeiss sont excellentes, mais chères.

Chez Fuji, globalement pas donné mais tous les objectifs sont bons et la gamme optique est facile à appréhender, des fixes de 14 à 90mm, des zooms f/4 et f/2,8 et pas de doublons.

Palomito

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 12:44:41
Ahhh je savais qu'on allait me taper dessus ahah,  j'ai mis rendu pro entre guillemet parce que j'ai bien conscience que c'est au photographe que l'on doit le rendu, pour simplifier je cherche pas un jouet non plus.
Le 4/3 est limitant pour le paysage je pense non ? J'ai aucune expertise sur ce genre de capteur, je ne peux qu'imaginer. C'est vraiment dommage pour les capteurs parce que les Olympus sont magnifique autrement  :(

Si je peux me permettre, si tu veux du paysage où tout est net, ou presque, ce n'est certainement pas le point discriminant du m4/3. La profondeur de champ ultra courte ou les très hauts isos, un peu plus par contre.  ;)

zozio32

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 20:51:52
Donc quel marque à le meilleurs rapport choix/qualité/prix dans ses objectifs selon vous ? Inutile de préciser que je parle uniquement hybride

je rajouerai compacité dans ta liste de critères non?   a moisn que tu t'en tapes completement, c'est aussi possible.   Mais j'ai l'impression que c'est souvent une element a prendre en compte.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

Citation de: luistappa le Mai 17, 2018, 02:43:12
Et un plein format tropicalisé? ;)
transportable facilement et animalier...
un m4/3 est bien plus adapté!

Jean-Claude

Citation de: Arnaud17 le Mai 13, 2018, 16:23:29
On oublie facilement que Hasselblad aussi fait des hybrides de qualité, notamment le X1D.
Le parc optique est réputé et les fichiers supportent les recadrages.
Le ticket d'entrée est légèrement plus élevé que pour un APN en APS-C mais ça en vaut la peine.
Bien entendu le GPS est incorporé.
Quel sont les autres modèles ?

le GPS n'est pas incorporé, c'est un module séparé qui se monte sur le dessus et qui est vendu séparément.
Lors d'actions de promos, Hasselblad met un bon pour un GPS gratuit dans la boite, que l'on utilise pour obtenir le module GPS.

Nyhaan

Citation de: zozio32 le Mai 15, 2018, 15:15:31
je rajouerai compacité dans ta liste de critères non?   a moisn que tu t'en tapes completement, c'est aussi possible.   Mais j'ai l'impression que c'est souvent une element a prendre en compte.
Effectivement c'est important mais je supposais que tout les hybrides auraient encombrement moindre ?

Citation de: Palomito le Mai 14, 2018, 15:01:12
Si je peux me permettre, si tu veux du paysage où tout est net, ou presque, ce n'est certainement pas le point discriminant du m4/3. La profondeur de champ ultra courte ou les très hauts isos, un peu plus par contre.  ;)

J'ai surtout peur de la limitation dû au dimension du capteur, je suis pas doué pour expliquer mais je parle du fait que l'image à distance égale soit plus petite

Seb Cst

Citation de: Nyhaan le Mai 13, 2018, 12:44:41
Ahhh je savais qu'on allait me taper dessus ahah,  j'ai mis rendu pro entre guillemet parce que j'ai bien conscience que c'est au photographe que l'on doit le rendu, pour simplifier je cherche pas un jouet non plus.
Le 4/3 est limitant pour le paysage je pense non ? J'ai aucune expertise sur ce genre de capteur, je ne peux qu'imaginer. C'est vraiment dommage pour les capteurs parce que les Olympus sont magnifique autrement  :(

Salut.
Je fais du paysage avec un hybride m4/3 à 20mpix (Panasonic GX8 pour ne pas le nommer) et avec un 24x36.
Peut-être devrais-je abandonner l'hybride ?
Avec le GX8 tu fais du 60x80 cm sans problème en haute def, à condition que ce soit du RAW.

En réalité on peut faire beaucoup plus grand si on le souhaite (disons 110x80 cm) sans perte de qualité perçue, mais chut, faut pas le dire.

Le secret c'est: bonne optique+ RAW+huile de coude.

Le Wi-fi te servirait à quoi ? Déclenchement à distance ?

Palomito

Citation de: Nyhaan le Mai 17, 2018, 09:55:44
Effectivement c'est important mais je supposais que tout les hybrides auraient encombrement moindre ?

J'ai surtout peur de la limitation dû au dimension du capteur, je suis pas doué pour expliquer mais je parle du fait que l'image à distance égale soit plus petite

Certains hybrides sont plus gros que des réflex. Pour comparer : https://camerasize.com/compact/#691,720,715,679,692,wa,t (modèles pris pour illustrer, aucune recommandation)

Le m4/3 peut produire des images de qualité, avec certaines limites (déjà évoquées, soit une montée en isos souvent plus limitées et une profondeur de champ plus grande). On te parle m4/3, parce que tu parles d'animalier (sous-entendu sauvage) et que tu peux gagner en encombrement. Pour illustrer : https://camerasize.com/compact/#691.581,629.629,721.513,684.296.2,wa,t

Si jamais, pour les distances, c'est l'inverse. Plus le capteur est petit, plus il y a un effet "zoom". Tu as ici une simulation de cet impact : http://www.photoreview.com.au/tips/shooting/crop-factors-explained (il ne s'agit pas de comparer la qualité d'image, mais de l'effet d'avoir un capteur plus ou moins petit).

En gros, plus le capteur est petit, plus tu auras un effet "zoom". Le tout est de trouver le compromis qui te convienne.

zozio32

Citation de: Nyhaan le Mai 17, 2018, 09:55:44
Effectivement c'est important mais je supposais que tout les hybrides auraient encombrement moindre ?

effectivement, tous les hybrides ont un tirage plus court que les reflex (distance entre capteur et monture d'objectif). Apres, la compacité du boitier est une chose, celles des optiques en est une autre. Pour resumé, plus ton capteur est grand, plus les optiques associés sont volumineuses. C'est bien sur vrai a qualité et angle de vue identiques, tu trouveras des optiques entrée de gamme pour format 24*36 moins grosse que des optiques pro au format 4/3.

De maniere generale, en format m4/3, l'accent est peu plus sur la compacité des objectifs que dans les formats plus grand. Ex, les zooms pro sont en f2.8, alors que pour obtenir la meme quantité de lumieres et la meme profondeur de champ que sur un 24*36 (les zooms pro sont principalement en f2.8 aussi dans ce cas), il faudrait des objectifs ouvrant a f1.4.

Donc c'est une histoire de compromis entre qualité/quantité de lumiere total sur le capteur (pas de flux de lumiere hein)/controle de la pdc/compacité.

En paysage principalement, le control de la pdc est secondaire (on en veut bcp normalement) et favorise le m4/3. En plus on a rarement des problemes de quantité de lumieres, donc cela avantagera aussi le m4/3, car le compromis vers la compacité n'est plus un compromis dans ce cas precis.

Par contre, les capteurs m43 sont moins definis que les capteurs 24*36, donc un peu moins de details. Cela peut potentielement etre important pour imprimé TRES grand, ou pour des recadrages.  Mais je trouve qu'on est quand meme tres rarement limité par la definition actuelle des m43.

 

Verso92

Citation de: Nyhaan le Mai 17, 2018, 09:55:44
Effectivement c'est important mais je supposais que tout les hybrides auraient encombrement moindre ?

A voir au cas par cas...

Nyhaan

Vous êtes super sympas de me répondre aussi précisément, le facteur de Crop (on appel bien ça comme ça ?)  est important à prendre en compte mais si je voulais vraiment prendre des paysages les plus grand possible je devrais me tourner vers les plein format... En tout cas je l'ai compris comme ça.
Par contre j'aime bien jouer avec le flou d'arrière plan, je risque d'être limité non ?

Seb Cst

Citation de: Nyhaan le Mai 17, 2018, 13:17:35
Vous êtes super sympas de me répondre aussi précisément, le facteur de Crop (on appel bien ça comme ça ?)  est important à prendre en compte mais si je voulais vraiment prendre des paysages les plus grand possible je devrais me tourner vers les plein format... En tout cas je l'ai compris comme ça.

Non, ta compréhension reste encore "floue"... Tu sembles confondre plusieurs notions géométriques (sur le grandissement optique et la taille du tirage entre autres), et ta locution "les plus grand possibles" ne signifie rien de précis auquel on puisse répondre.
Finalement il faut que tu regardes tous ces critères séparément...

Palomito

Citation de: Nyhaan le Mai 17, 2018, 13:17:35
Vous êtes super sympas de me répondre aussi précisément, le facteur de Crop (on appel bien ça comme ça ?)  est important à prendre en compte mais si je voulais vraiment prendre des paysages les plus grand possible je devrais me tourner vers les plein format... En tout cas je l'ai compris comme ça.
Par contre j'aime bien jouer avec le flou d'arrière plan, je risque d'être limité non ?

Pour le paysage, que tu prennes un 12mm en m4/3, un 16mm en aps-c ou un 24mm en ff, tu auras des focales équivalentes.

Pour le flou d'arrière plan, le plein format est plus approprié, cela il laisse plus de possibilités. Ceci dit, l'objectif utilisé joue aussi un rôle, aussi bien sa focale que son ouverture. Exemple


zozio32

comme le dit Seb Cst, il faut adapter la focale a ton capteur, pour otenir le meme angle de vue (la meme scene en gros, a partir d'un meme point).

Donc tu veras que question angle de vue, un 12mm sur un m43 sera identique (a peu de chose pres, entre capteur 4/3 et 3/2) a un 16mm sur APS-C, 24mm sur FF et ~30mm sur format 645 (on peut former des equivalence pour tous les format existants)

Quand tu zoom, ou dezoom, tu change la focale de ton objectif (il y a des objectifs a focale fixe, et d'autre a focale variables, les zooms), ca change l'angle de vue, mais la surface eclairée de ton capteur/pélicule reste la meme. Par contre, quand tu crop, tu elimine effectivement une partie de ta surface sensible.  Les differents capteur ont donc effectivement different gamme optique, plus ou moins riche, pour couvrir l'ensemble des cas.

Nyhaan

Je commence à y voir plus claire, ça va me coûter cher en objo vu que mes besoin sont très différents :')

stringway

Citation de: Nyhaan le Mai 18, 2018, 08:30:12
Je commence à y voir plus claire, ça va me coûter cher en objo vu que mes besoin sont très différents :')
L'occasion peut être une alternative économique intéressante à partir du moment où tu auras défini tes besoins...ou tes envies ainsi que ton budget.  ;)

Palomito

Citation de: Nyhaan le Mai 18, 2018, 08:30:12
Je commence à y voir plus claire, ça va me coûter cher en objo vu que mes besoin sont très différents :')

C'est aussi pour cela qu'on choisit un système plus qu'un boitier. Aucun boitier n'est mauvais aujourd'hui. Par contre, certains systèmes ne couvrent peut-être pas tes besoins/envies, ou alors à un prix démesuré. Et certains objectifs peuvent ne pas avoir les qualités que tu souhaites.

Nyhaan

Je pense me tourner vers le marché de l'occasion effectivement, j'ai un budget pour l'instant entre 500 et 700€ je vais voir quels modèles correspondent le mieux à mes attentes, mais si je vous suis tous un m4/3 fera l'affaire, il me faudrais un objo pour le paysage, lanimalier et une gocal fixe lumineuse, je pense investir petit à petit dans les objo

zozio32

Citation de: Nyhaan le Mai 18, 2018, 08:30:12
Je commence à y voir plus claire, ça va me coûter cher en objo vu que mes besoin sont très différents :')

l'animalier coute cher...   le reste ca va

Palomito

Citation de: zozio32 le Mai 18, 2018, 12:24:13
l'animalier coute cher...   le reste ca va

Il y a animalier et animalier. On trouve par exemple en neuf un Olympus 75-300 pour moins de 500€. C'est un budget, mais c'est loin des 400-500-600mm pour réflex (loin à tous niveaux. Prix, poids, luminosité, piqué, etc...).

Nyhaan

Par ordre de priorité je dirais en premier photo type portrait (même si mes sujets sont rarement humain, j'aime pas les humains) avec focale fixe, ensuite paysage puis en dernier animaliers "sauvage", mon budget est de 500 à 700 euros, apsc ou m4/3, stabilisé mécaniquement, avec viseur, si possible photo transferable sans fils directement sur le téléphone ou ordinateur (donc wifi si possible) et moins important le gps mais j'aimerai beaucoup géolocaliser les photos surtout quand je ferais de l'animalier... Je devrais presque payer celui qui m'aide à trouver ahah mais je continu de chercher de mon côté je dirais si je trouve merci

Palomito

Ma remarque sur l'animalier, c'est pour les cas de figure suivants . Si tu veux faire du renardeau en sous-bois, du blaireau à la nuit tombée, et de l'hirondelle en vol, la plupart des boitiers hybrides aps-c et m4/3 seront inadaptés. Si c'est pour faire du canard au bord d'un lac, du bouquetin en montagne et du héron en vol, la plupart des boitiers feront l'affaire.

Pour le gps, il va falloir passer via le bluetooth ou le wifi, peu importe le système (en réflex, ça existe chez Nikon (le D5300. Avantage : tu as accès à l'ensemble de l'importante gamme optique Nikon.)

Nyhaan

Je suis déjà Nikonniste, j'ai un 3200, boîtier qui me limite de plus en plus d'ailleurs, d'où mon post ici, j'aimerai être limité le moins possible, mais grâce à vous j'ai compris qu'à moins de mettre paquet de pognon sur la table je devrais faire des choix, disons que je debute dans la photo animalière donc peut être il serait plus judicieux de pas trop faire pencher la balance de ce côté ci, et plutôt favoriser mes autres pratiques photographique qui sont pour le moment plus courante. N'ayant pas d'appareil dernier cri je ne comprend pas encore totalement comment les différentes technologie sans fils fonctionne avec nos joujou, en gros vomme je l'est dis c'est transférer de temps en temps des photos vers mon smartphone (ce sera en jpeg à ce moment là) et géolocaliser les priqe de vue (pas indispensable) et du coup Palomito, je suis pas sûr d'avoir compris la deuxième partie de ton message

Palomito

Tu peux ajouter la géolocalisation de tes photos à la prise de vue si ton appareil photo est relié à ton smartphone via bluetooth ou wifi. Sinon, Nikon dispose d'un boitier avec cette fonctionnalité intégrée. Hors compacts, ce sont plus ou moins les seuls je crois.

remico

Citation de: Palomito le Mai 18, 2018, 16:57:57
Tu peux ajouter la géolocalisation de tes photos à la prise de vue si ton appareil photo est relié à ton smartphone via bluetooth ou wifi. Sinon, Nikon dispose d'un boitier avec cette fonctionnalité intégrée. Hors compacts, ce sont plus ou moins les seuls je crois.

Non il y a aussi le Pentax KP qui a le wifi intégré et le GPS et n'a donc pas besoin d'être connecté à un smartphone pour géolocaliser les photos. Comme indiqué dans le message initial il est aussi stabilisé mécaniquement et a un bon viseur mais c'est un reflex.

Nyhaan

Citation de: remico le Mai 18, 2018, 17:13:29
Non il y a aussi le Pentax KP qui a le wifi intégré et le GPS et n'a donc pas besoin d'être connecté à un smartphone pour géolocaliser les photos. Comme indiqué dans le message initial il est aussi stabilisé mécaniquement et a un bon viseur mais c'est un reflex.
Niveau encombrement ? C'est un appareil que tu as ou as eu en main ?

remico

#41
Citation de: Nyhaan le Mai 18, 2018, 17:48:18
Niveau encombrement ? C'est un appareil que tu as ou as eu en main ?

Non, je ne l'ai pas eu en main mais j'ai un reflex Pentax K10D qui fait approximativement la même taille, sur ce point les hybrides ont l'avantage.
Il a approximativement la même taille que le D3200 mais un peu plus lourd.

http://j.mp/2rRlGTE

On peut greffer le wifi au D3200 avec un module Nikon :



http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-487406-nikon-d3200-entre-de-gamme-option-wifi.html

dio

Niveau photo BAC -1

Nyhaan

Citation de: dio le Mai 19, 2018, 08:35:39

Je m'exprime très mal je sais

Citation de: remico le Mai 18, 2018, 18:15:06
Non, je ne l'ai pas eu en main mais j'ai un reflex Pentax K10D qui fait approximativement la même taille, sur ce point les hybrides ont l'avantage.
Il a approximativement la même taille que le D3200 mais un peu plus lourd.

http://j.mp/2rRlGTE

On peut greffer le wifi au D3200 avec un module Nikon :



http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/reflex-numerique/actualite-487406-nikon-d3200-entre-de-gamme-option-wifi.html
Tiens je ne savais pas que ça existait sous forme de modules c'est bien de savoir que ça existe même si je ne compte pas garder mon appareil actuelle ça rend l'option GPS moins obligatoire

remico

Pour le wifi sur les appareil qui ne l'ont pas il y a aussi des cartes mémoires qui font wifi.

Pour le D3200 il y a aussi un module GPS pour Nikon mais ils n'en disent pas trop de bien ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246869.0.html
https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product-archive/gps/gp-1-gps-unit.html




Nyhaan

D'accord je pense qu'il vaut mieux prendre le maximum d'option intégré dans le boîtier, je suis perdu aaaahhhh

remico

#46
J'ai dit que le KP avait le GPS intégré mais non il ne l'a pas, c'est le K3 II.

Pour rechercher les appareils qui sont pourvus de GPS ou de Wifi, il y a un moteur de recherche sur dpreview, on peut régler bultin wifi ou gps , la taille du capteur, micro 4/3 ou aps-c et plein d'autres choses, il n'y a pas d'hybride avec le gps mais pas mal avec le wifi intégré:
https://www.dpreview.com/products/search/cameras


Palomito

Citation de: Nyhaan le Mai 20, 2018, 13:25:57
D'accord je pense qu'il vaut mieux prendre le maximum d'option intégré dans le boîtier, je suis perdu aaaahhhh

Je pense qu'il vaut mieux prendre le boîtier qui te va en terme d'ergonomie.....

Nyhaan

Citation de: Palomito le Mai 21, 2018, 10:34:17
Je pense qu'il vaut mieux prendre le boîtier qui te va en terme d'ergonomie.....
Oui c'est vrai

Citation de: remico le Mai 20, 2018, 15:04:45
J'ai dit que le KP avait le GPS intégré mais non il ne l'a pas, c'est le K3 II.

Pour rechercher les appareils qui sont pourvus de GPS ou de Wifi, il y a un moteur de recherche sur dpreview, on peut régler bultin wifi ou gps , la taille du capteur, micro 4/3 ou aps-c et plein d'autres choses, il n'y a pas d'hybride avec le gps mais pas mal avec le wifi intégré:
https://www.dpreview.com/products/search/cameras

merci pour le tuyau je vais aller voir ça  :)