Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

Arnaud17

Verrons nous des photos d'action prises avec du Sony ?
Mine de rien, un joueur de tennis, ça bouge, sa raquette bouge, les balles bougent.
Au lieu de pavaner et clamer haut et fort la supériorité des hybrides Sony, il faudra montrer des photos pour illustrer tout ça.
veni, vidi, vomi

tansui

Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 11:16:51
Verrons nous des photos d'action prises avec du Sony ?
Mine de rien, un joueur de tennis, ça bouge, sa raquette bouge, les balles bougent.
Au lieu de pavaner et clamer haut et fort la supériorité des hybrides Sony, il faudra montrer des photos pour illustrer tout ça.

Totalement impossible voyons! toi mieux que quiconque sait qu'il est impossible de déclencher au bon moment avec un EVF.

Arnaud17

La combinaison boitier Sony plus optiques Canon plus bagues d'adaptation Sigma n'était pas vraiment un "winner".

Ce n'est pas pour rien que j'attends ce qui se passera cette année.
Je fais remarquer en passant qu'un seul photographe qui avait aussi du vrai matériel pour gagner sa croute ça ne fait pas grand monde.

Si, cette année, une bonne âme voudra bien compter les pros avec du Sony, ce serait chouette.

A +
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 17:41:04
Ce n'est pas pour rien que j'attends ce qui se passera cette année.
Vu les photos que tu postes ici, tu ferais en effet mieux d'attendre... d'avoir un quelconque besoin de ce genre de matos.  ;)

maaon

Troll (Internet)

Personne qui participe à une discussion ou un débat sur Internet dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée...(wikipedia)

Il n'y a peut être pas de mauvaise intention au départ, mais le sujet va créer une polémique. On est parti pour 30 pages mini  pour ne rien dire de plus...

PiMouss

Citation de: maaon le Mai 14, 2018, 21:18:28
On est parti pour 30 pages mini  pour ne rien dire de plus...

C'est le principe d'un piège à mouches...

maaon

Je ne suis pas à l'aise avec la polémique quand celle ci n'apporte rien. Ici je ne vois pas ce qu'elle va apporter.

Ceci dit je n'ai rien contre toi.

Sur ce j'en reste là...

Arnaud17

Citation de: maaon le Mai 14, 2018, 22:42:12
Je ne suis pas à l'aise avec la polémique quand celle ci n'apporte rien. Ici je ne vois pas ce qu'elle va apporter.

Ceci dit je n'ai rien contre toi.

Sur ce j'en reste là...
Peut-être il y a une point d'agacement contre ces Sony fan-boys qui tendent à polluer l'ensemble du forum ?
veni, vidi, vomi

gerarto

#8
Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 23:28:07
Peut-être il y a une point d'agacement contre ces Sony fan-boys qui tendent à polluer l'ensemble du forum ?

Tiens, c'est le gibier à abattre : le "Sonyfanboy" !

Si j'avais envie d'être un peu agressif, j'oserais dire que tu fais tout pour les attirer !
Une manière d'exister, peut-être ?

C'est vrai que les Sonymachintruc envahissent l'ensemble de la totalité de l'entièreté du forum...
Je viens de constater qu'il y en avait même qui allaient jusqu'à oser poster des photos dans le forum fils éphémères ! ! ! Un scandale absolu !
Vous vous rendez compte jusqu'où ça va, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264980.msg6781403.html#msg6781403
(c'est jaune, ça va très vite, mais c'est une pâle imitation d'une balle de tennis)

Mais que fait la modération ?

Ajout :
Tiens à propos de gibier, méfie toi car le métier de rabatteur (de sonyfanboys ? ) peut t'exposer à de graves dangers...
Je me promenais samedi sur un sentier de GR  dans la forêt de Compiègne lorsque j'ai vu une croix en rondins avec des initiales et quelques fleurs fanées au pied. Croix qui n'était pas là la dernière fois que j'étais passé par là. Une recherche Google plus tard, j'ai appris qu'un rabatteur de chasse à courre était décédé là, empalé par un cerf...

Arnaud17

Citation de: gerarto le Mai 15, 2018, 00:19:05
Tiens, c'est le gibier à abattre : le "Sonyfanboy" !

Mais que fait la modération ?


Le comportement des Sony Fan Boys qui viennent vanter le mérites supposées de LEUR matériel Sony dans des fils qui parlent de Nikon ou Canon est totalement abusif, c'est une pollution qui fait même du tort à leur marque et moi aussi, je me demande ce que fait la modération pour y mettre fin.

Qu'on peut faire des photos avec un boitier Sony est la moindre des choses je crois mais c'est bien de le rappeler.

Maintenant, pour retourner à nos moutons, j'attends la conquete par Sony des espaces pour photojournalistes à Roland Garros, ce serait un signe de réussite dans un monde ou le gens produisent des images pour manger.
veni, vidi, vomi

TYBOR

Bonjour,
Pauvre Arnaud17, qui relance la polémique sur la présence de Sony chez les "pros"...
Provoc à deux balles.
Parce que votre marque fétiche est infoutue de produire un hybride FF, vous voyez rouge (!) et en appelez à la modération.
Pour en remettre une couche, j'affirme qu'en APSC mon Sony Alpha 77-II surpasse les boîtiers équivalents de Canikon (toujours en OVF, les pauvres).
Pour les "pros", les bruyants continueront de sortir Canikon. pas grave.

MFloyd

#11
Dans le monde de la photo sport automobile, toujours pas de Sony:


Monza

Le Castellet

Ah, si quand même ....


les "vrais photographes" ne savent pas encore, mais ça semble fonctionner comme "piège à filles"   ;D
(cliquez ev. sur l'image)

tansui

Citation de: MFloyd le Mai 15, 2018, 11:31:37
Dans le monde de la photo sport automobile, toujours pas de Sony:

Le Castellet

Ah, si quand même ....

les "vrais photographes" ne savent pas encore, mais ça semble fonctionner comme "piège à filles"   ;D

Bon en même temps vu la moyenne d'âge sur ta photo au Castellet ça n'a vraiment rien de surprenant  ;D Il parait qu'en vieillissant on devient conservateur et qu'on déteste essayer de nouvelles choses sortant de sa routine....

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mai 15, 2018, 11:33:48
...
Vu tes réactions, le sujet doit te toucher drôlement.

Me toucher ?

Tu sèmes des fils partout, sur tous les sujets, tous à but polémique...
Pourquoi voudrais-tu qu'un de plus ou de moins me touche ?

J'essayes simplement de te faire comprendre le côté navrant de la situation... pour toi !

La situation aurait été différente si tu avais des arguments techniques bien étayés pour discuter, mais il suffit de voir tes réponses pour comprendre que tu n'en as aucun !
Seule la polémique t'importe, pas autre chose de constructif...

tansui

Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 11:16:51
Verrons nous des photos d'action prises avec du Sony ?
Mine de rien, un joueur de tennis, ça bouge, sa raquette bouge, les balles bougent.
Au lieu de pavaner et clamer haut et fort la supériorité des hybrides Sony, il faudra montrer des photos pour illustrer tout ça.

Je ne suis pas Sonyiste, ne l'ai jamais été et n'envisage pas de le devenir mais par contre je sais reconnaitre un pauvre gars qui n'a rien de mieux à faire dans sa vie que de créer des fils stériles et provocateurs et qui ensuite n'aura de cesse de dénoncer les polémiques qu'il a créés lui-même de toute pièce et les soit-disant fanboys Sony qui viendraient pourrir ses beaux fils....tu n'as vraiment rien de mieux à faire???

Arnaud17

Citation de: gerarto le Mai 15, 2018, 11:55:23
Me toucher ?

Tu sèmes des fils partout, sur tous les sujets, tous à but polémique...
Pourquoi voudrais-tu qu'un de plus ou de moins me touche ?

J'essayes simplement de te faire comprendre le côté navrant de la situation... pour toi !

La situation aurait été différente si tu avais des arguments techniques bien étayés pour discuter, mais il suffit de voir tes réponses pour comprendre que tu n'en as aucun !
Seule la polémique t'importe, pas autre chose de constructif...

Ah,  tu veux des arguments techniques ?
Le coté rhédibitoire reste le viseur EVF qui continue d'être à la traine pour tout ce qui est action.
Ce problème sera peut-être résolu dans 10 ans  qui sait ?

Pour le reste, il est dommage que Sony continue d'essayer de faire passer ses hybrides pour des reflex, y compris dans la forme physique alorsqu'il n'y aucun besoin de placer cette protubérance sur le dessus de la boite.

Tout ça fait un tout petit peu tromperie sur la marchandise pour les amateurs qui débutent.

Vendre des boitiers Sony est peut-être un créneau à explorer pour des trucs comme des télé achats, avec des accessoires gratuits ?
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Trouve moi un réflex moderne permettant la visée CONTINUE. il n'y en a pas. Mais l'A9 de Sony permet la visée en continu et soutient une rafale avec AF à 20 i/s, loin devant Canikon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

spinup

Citation de: Arnaud17 le Mai 15, 2018, 12:38:52
Ah,  tu veux des arguments techniques ?
Le coté rhédibitoire reste le viseur EVF qui continue d'être à la traine pour tout ce qui est action.
Une conclusion issue de longues heures passée a photographier "tout ce qui est de l'action". Hein?  ;)

Citation de: Arnaud17 le Mai 15, 2018, 12:38:52
Pour le reste, il est dommage que Sony continue d'essayer de faire passer ses hybrides pour des reflex, y compris dans la forme physique alorsqu'il n'y aucun besoin de placer cette protubérance sur le dessus de la boite.
Oui quelle drole idée de vouloir faire un appareil photo avec une monture, une poignee et un viseur... Faut vraiment etre des buses de vendeurs de playstation pour penser que ca peut marcher.

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mai 15, 2018, 12:38:52
Ah,  tu veux des arguments techniques ?
Le coté rhédibitoire reste le viseur EVF qui continue d'être à la traine pour tout ce qui est action.
Ce problème sera peut-être résolu dans 10 ans  qui sait ?

Pour le reste, il est dommage que Sony continue d'essayer de faire passer ses hybrides pour des reflex, y compris dans la forme physique alorsqu'il n'y aucun besoin de placer cette protubérance sur le dessus de la boite.

Tout ça fait un tout petit peu tromperie sur la marchandise pour les amateurs qui débutent.

Vendre des boitiers Sony est peut-être un créneau à explorer pour des trucs comme des télé achats, avec des accessoires gratuits ?

Il est marrant ton argumentaire, il prouve à l'évidence que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est le matériel Sony*  et de ses caractéristiques. Tu te contentes de (mal) repomper les "avis" lus ici où là de gens qui n'en savent pas beaucoup plus.
C'est même une insulte à ce forum et à CI parce que manifestement tu n'en lis pas une ligne...   

* Ou autre que Canon d'ailleurs, et même pour Canon je ne suis même pas sûr que tu maîtrises le sujet.

Quant à tes piques absolument stupides, on les prend pour ce qu'elles valent, c'est à dire absolument rien !

Continue dans ton délire, parce qu'on rigole bien : plus ça va plus tu t'enfonces !  ;D  ;D  ;D

Philoux_Alex

Le sujet porte sur le tournoi de tennis parisien, il me semble...
et sur ce que Sony pourrait apporter 1 an après le lancement de l'A9 justement.

Allez, rêvons un peu, quelques tromblons comme un 400 2,8 ou un 600 4,0 (800 5,6 ?) prototypes, couplés aux A9
et des rafales, nettes à 97% (ie D5 Nikon), avec une cadence de 20 im/s en obturation électronique.
(sans miroir donc, contrairement aux reflexs)
Ca fera peut être accélérer les programmes mirrorless FF des Canikon, que même les fans de la marque Sony appellent de leurs voeux. ;)

Arnaud17

Citation de: gerarto le Mai 15, 2018, 13:05:14
Il est marrant ton argumentaire, il prouve à l'évidence que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est le matériel Sony*  et de ses caractéristiques. Tu te contentes de (mal) repomper les "avis" lus ici où là de gens qui n'en savent pas beaucoup plus.
C'est même une insulte à ce forum et à CI parce que manifestement tu n'en lis pas une ligne...   

* Ou autre que Canon d'ailleurs, et même pour Canon je ne suis même pas sûr que tu maîtrises le sujet.

Quant à tes piques absolument stupides, on les prend pour ce qu'elles valent, c'est à dire absolument rien !

Continue dans ton délire, parce qu'on rigole bien : plus ça va plus tu t'enfonces !  ;D  ;D  ;D

Pour ce qui est des EVF, j'ai fait mes propres constats, sur du Panasonic, Olympus et Sony.

Ces viseurs peuvent être excellents pour tout ce qui est documentaire, dans un environnement stable, comme au studio ou labo, par exemple, ce qui est déjà quelque chose.

veni, vidi, vomi

Aegir

Citation de: Philoux_Alex le Mai 15, 2018, 13:14:19
Ca fera peut être accélérer les programmes mirrorless FF des Canikon, que même les fans de la marque Sony appellent de leurs voeux. ;)
Bof, je pense que la majorité s'en moque complètement.

zozio32

A mais non, le debat stérile, c'est sur la partie argentique pour savoir ou est la vrai photo hein!   
Le match entre reflex et mirrorless, c'est minable a coté de la vrai bataille pour la vrai photo. O0

ces especes d'appareil a image numerique (on ne dit pas photo si il n'y a pas de pelicules, faut pas deconner non plus) qui se presentent comme de vrai appareils photos, c'est de la tromperie sur la marchandise

brut de raw

Advanced Photo System type-C ( c'est pour déclencher une autre guerre )

Quel prétention ! Je suis sur que c'est Sony qui est dans le coup ! ( c'est pour être dans le style de ce fil ridicule )

Emmanuel ,serious IR shooter !

Arnaud17

Citation de: zozio32 le Mai 15, 2018, 15:11:20
A mais non, le debat stérile, c'est sur la partie argentique pour savoir ou est la vrai photo hein!   
Le match entre reflex et mirrorless, c'est minable a coté de la vrai bataille pour la vrai photo. O0

ces especes d'appareil a image numerique (on ne dit pas photo si il n'y a pas de pelicules, faut pas deconner non plus) qui se presentent comme de vrai appareils photos, c'est de la tromperie sur la marchandise

Il est évident que la vraie photo, c'est du Noir et Blanc, c'est comme ça que j'ai appris donc c'est une vérité immuable.
veni, vidi, vomi