Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: rascal le Mai 21, 2018, 12:38:07
2018 : JO d'hiver, Ryder Cup, Route du Rhum, Coupe du Monde de Foot en JUIN....

mais oui, concentrons nous sur la coupe nadal 2018, surtout sans djoko (au fraises), ni murray, ni fed (RG syndrome), ni berdych...

Et puis bon, on trouve des images faites au A9 dans des petits tournois regionaux amateurs, comme ici:






Crinquet80


spinup

Citation de: Crinquet80 le Mai 21, 2018, 12:55:17
No image metadata found;D

20170906-ND506052.ARW-22.jpg

20170905-ND208563.ARW-23.jpg

20170906-ND108502.ARW-21.jpg

rascal

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2018, 12:49:26
Il faut rester raisonnable, si Sony peut se faire une place au soleil à Roland Garros, ce serait déjà très bien.
Pas à pas, step by step, easy does it,, Übung macht den Meister, stukje bij beetje, etc. etc.

bof, plus facile et intéressant d'attaquer le golf ? je sais que les joueurs sont tatillons sur l'absence de bruit pendant leur prépa et leur swing.

mieux vaut attaquer là où les spec du matos lui même est intéressant, plutôt que là où l'on apporte pas grand chose (même si, au service, le silence est apprécié).

spinup


Arnaud17

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 13:16:28
Dans cette serie il y a les exifs:
https://www.dpreview.com/forums/thread/4195962

Les commentaires ne manquent pas de sel :

"In all focus area, the initial focus was very fast, sometimes the 1st frame could be little off, but other time it was just razor sharp, and 2nd frame in most cases were very good."

Je traduis ça par "des résultats aléatoires mais il y a des prises de vue nettes" . . . .
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2018, 13:22:53
Les commentaires ne manquent pas de sel :

"In all focus area, the initial focus was very fast, sometimes the 1st frame could be little off, but other time it was just razor sharp, and 2nd frame in most cases were very good."

Je traduis ça par "des résultats aléatoires mais il y a des prises de vue nettes" . . . .
Tes commentaires de manquent pas de selles.
Comment tu traduis ca?
"So far I felt the A9+Fe100-400mm combo is as good as Canon 1DX2+100-400mm"

Arnaud17

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 13:27:21
Tes commentaires de manquent pas de selles.
Comment tu traduis ca?
"So far I felt the A9+Fe100-400mm combo is as good as Canon 1DX2+100-400mm"

En tant qu'amateur il était content, ce qui est bien (il s'était fait prêter un caillou tout neuf donc il fallait bien qu'il soit positif pour ne pas passer pour un rat !)
Ce qui pose question est qu'il admet que ses premières vues de chaque série n'étaient pas forcément nettes, ce qui serait fâcheux pour un pro.
Peut-être il a eu une pré-série ?

veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2018, 13:33:34
En tant qu'amateur il était content, ce qui est bien (Il s'était fait prêter un caillou tout neuf donc il fallait bien qu'il soit positif pour ne pas passer pour un rat !)
Bel effort créatif, mais ca tu l'inventes  ::)

Tiens une autre série, open d'australie

Arnaud17

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 13:54:32
Bel effort créatif, mais ca tu l'inventes  ::)

Tiens une autre série, open d'australie

Il s'agit en effet d'un amateur lambda qui a dépensé beaucoup d'argent, peut-être il ne maitrise pas encore son matériel ?
Faut il que les utilisateurs suivent un séminaire avant d'utiliser ce combo ?
veni, vidi, vomi

Edouard de Blay

pourquoi les photographes du Mans (1ere page) portent-ils un casque?
Cordialement, Mister Pola

Palomito

Citation de: Edouard de Blay le Mai 22, 2018, 05:44:26
pourquoi les photographes du Mans (1ere page) portent-ils un casque?

Pour éviter la fracture du crâne. Il y a plein d'objets qui peuvent être projetés par les voitures. Si par malheur ça te touche, à ces vitesses, ça peut faire du dégât

FredEspagne

Si tu prends une portière ou un capot sur la tronche, ça servira pas à grand chose!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Mai 22, 2018, 07:36:04
Si tu prends une portière ou un capot sur la tronche, ça servira pas à grand chose!  ;D

Tout comme ton airbag et ta ceinture de sécurité, si tu te fais prendre en sandwich entre deux 38 tonnes... Et la portière ou le capot ne pèsent rien, par contre une roue ....

Citation de: Edouard de Blay le Mai 22, 2018, 05:44:26
pourquoi les photographes du Mans (1ere page) portent-ils un casque?

Parce que c'est le règlement pour les photographes accrédités « pit lane », tout comme la combinaison anti-feu agréé FIA. Les raisons sont évidentes.
(cliquez ev. sur l'image)

Arnaud17

Si porter un casque peut aider les photojournalistes équipés Sony à éviter des blessures d'amour propre à cause des photos ratées, pourquoi pas ?
veni, vidi, vomi

MFloyd

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2018, 09:24:18
Si porter un casque peut aider les photojournalistes équipés Sony à éviter des blessures d'amour propre à cause des photos ratées, pourquoi pas ?

Le problème est qu'il n'y en a pas (des photographes avec du Sony)  ;D et il ne faut pas de casque non plus pour les Sonyistes hargneux qui taperaient avec leur petits Sony riquiqui.  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

FloLMA

Citation de: Edouard de Blay le Mai 22, 2018, 05:44:26
pourquoi les photographes du Mans (1ere page) portent-ils un casque?

Parce que à vélo comme à moto on porte un casque...
Alors pourquoi "à vélo comme à moto" me diriez vous ? Ben parce qu'ils ne manquent pas de selles...

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 13:27:21
Tes commentaires de manquent pas de selles.

L'est où le smiley -->>> JE SORS -->>>

spinup


JCCU

Citation de: Arnaud17 le Mai 21, 2018, 13:22:53
Les commentaires ne manquent pas de sel :

"In all focus area, the initial focus was very fast, sometimes the 1st frame could be little off, but other time it was just razor sharp, and 2nd frame in most cases were very good."

Je traduis ça par "des résultats aléatoires mais il y a des prises de vue nettes" . . . .

Ce qui montre que tu as des problèmes de traduction

Arnaud17

Citation de: JCCU le Mai 22, 2018, 10:51:13
Ce qui montre que tu as des problèmes de traduction

Tu m'excuseras d'avoir résumé la phrase mais, si l'idée te chante, lance donc un concours de traduction avec toi-même comme juge suprême.

Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ton niveau bac + 2 t'octroie toutes les qualités requises pour ce rôle.

veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2018, 11:59:51
Tu m'excuseras d'avoir résumé la phrase mais, si l'idée te chante, lance donc un concours de traduction avec toi-même comme juge suprême.

Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ton niveau bac + 2 t'octroie toutes les qualités requises pour ce rôle.

Résumé: déformé serait plus exact

Pour le reste.... :-*

Arnaud17

Citation de: JCCU le Mai 22, 2018, 12:08:57
Résumé: déformé serait plus exact

Pour le reste.... :-*
La phrase explique qu'il n'est pas certain d'avoir une première vue nette mais qu'ensuite ça peut devenir excellent, ou pas.
En utilisant le terme aléatoire je reste poli.
Bien entendu on peut poser des questions sur la compétence de la personne qui a faite cette déclaration, en partant du principe que seul les éloges sont valables.

veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Mai 21, 2018, 13:27:21
Tes commentaires de manquent pas de selles.
Comment tu traduis ca?
"So far I felt the A9+Fe100-400mm combo is as good as Canon 1DX2+100-400mm"

Comment !  :o

Pas "meilleur" ?!  >:(

...

Ok je sors  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Citation de: DaveStarWalker le Mai 22, 2018, 12:17:18
Comment !  :o

Pas "meilleur" ?!  >:(

...

Ok je sors  ;D ;)

Si cet amateur fortuné est capable de faire des bouses avec les deux, il a forcément raison.
veni, vidi, vomi

spinup