Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: maaon le Juin 19, 2018, 22:11:54
Je ne dis pas que tu manques de respect et de courtoisie, mais certaines de tes relances (comme celles venant aussi d'autres personnes de tout bord confondu d'ailleurs) visent à mon sens à entretenir une polémique qui selon moi n'est pas constructive et qui de plus pousse un peu tout le monde à sortir d'une certaine retenue et courtoisie.

Si je m'adresse à toi c'est que tu es l'initiateur de ce post qui est comme tu l'as reconnu il me semble polémique au départ.

Après comme je l'ai dit, je peux me tromper à ton sujet. Si tel est le cas, ne tiens pas compte de mon post.
Disons que j'ai lancé ce fil comme un défi aux Sony fan boys et que la modération s'est empressé de déclarer que c'était polémique par nature.

Si tu arrives à convaincre ces prêcheurs Sony Übr Alles de cesser leur jeu débile, je veux bien arrêter de tirer sur l'ambulance Sony.

;D
veni, vidi, vomi

marco56

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2018, 21:59:36
Mais envers qui aurais je manqué de mesure et de courtoisie, les Heil Sony Über Alles boys qui polluent tous les fils avec leur blabla sur la supériorité des EVF ?
Te rends-tu compte que tu te décrédibilises de jour en jour ?
A part quelques Sonyistes un peu doudoumaniaques, on voit plus de Canonistes vantant la supériorité de leurs appareils. C'est peut-être vrai d'ailleurs vu que mon Canon date un peu et que je ne peux comparer à dates d'achat identique que mon A77 avec le Canon d'un ami (peut-être un 550D mais je m'en fiche complètement) dont le viseur est 4 fois plus petit (j'exagère un peu mais cela me fait tout drôle à chaque fois que je le lui emprunte).
Pour ce qui est de la bataille EVF / OVF, j'aime bien les deux. Pour la macro, je choisis l'EVF sans hésiter. Pour les spectacles, aussi. Pour le reste, j'ai un objo sur l'EVF, un autre sur l'OVF et basta.

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2018, 22:29:36
Disons que j'ai lancé ce fil comme un défi aux Sony fan boys et que la modération s'est empressé de déclarer que c'était polémique par nature.

Si tu arrives à convaincre ces prêcheurs Sony Übr Alles de cesser leur jeu débile, je veux bien arrêter de tirer sur l'ambulance Sony.

;D

Et de deux points Godwin ! ! !  :o  :o

Elle est quand même formidable celle là !
Peux-tu me rappeler qui à commencé ce jeu débile en ouvrant un tel fil ?
Tu te rends compte de l'énormité de la blague ?
Quand on commence un post par "un défi aux Sony fan boys " et en le finissant par  "convaincre ces prêcheurs Sony Übr Alles de cesser leur jeu débile", il faut quand même s'attendre à se prendre une volée de bois vert...

Arnaud17

Je suis ravi que le Sony fan boys pleurent et invectivent, leur niveau réel apparait.
veni, vidi, vomi

maaon


gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2018, 23:14:38
Je suis ravi que le Sony fan boys pleurent et invectivent, leur niveau réel apparait.

Pour ce qui me concerne, je pleure... de rire.

Est ce que tu es conscient de l'image lamentable que tu donnes de toi-même ?
Parce qu'à propos de niveau, tu es en train de t'enfoncer à chaque post un peu plus...
Le problème, c'est que tu ne te rends pas compte que ceux que tu penses flatter en jouant les Don Quichotte ne feront pas le moindre geste pour te sortir du fond du trou !

Quand on se veut le preux chevalier d'une croisade, qu'elle soit anti Sony ou n'importe quoi, il faut posséder une connaissance minimum des forces de l'ennemi pour être un minimum crédible, et pouvoir espérer gagner au moins la bataille des arguments ! Et manifestement ta connaissance sur le sujet est proche du néant infini.
Et donc tu penses que pour faire diversion, il suffit de placer des références historiques abjectes...

Arnaud17

Citation de: gerarto le Juin 19, 2018, 23:39:52
Pour ce qui me concerne, je pleure... de rire.

Est ce que tu es conscient de l'image lamentable que tu donnes de toi-même ?
Parce qu'à propos de niveau, tu es en train de t'enfoncer à chaque post un peu plus...
Le problème, c'est que tu ne te rends pas compte que ceux que tu penses flatter en jouant les Don Quichotte ne feront pas le moindre geste pour te sortir du fond du trou !

Quand on se veut le preux chevalier d'une croisade, qu'elle soit anti Sony ou n'importe quoi, il faut posséder une connaissance minimum des forces de l'ennemi pour être un minimum crédible, et pouvoir espérer gagner au moins la bataille des arguments ! Et manifestement ta connaissance sur le sujet est proche du néant infini.
Et donc tu penses que pour faire diversion, il suffit de placer des références historiques abjectes...

Manifestement tu ne comprends toujours pas que je me fiche totalement de cette prétendue supériorité du matériel Sony, je me contente de pisser sur les Sony fanboys qui se croient obligés de venir débiter leurs aneries dans les fils des autres marques.

veni, vidi, vomi

marco56


gerarto

Si ça peut le soulager, qu'il pisse, qu'il pisse...
Bon, ça ne sent vraiment pas bon ici, je vais respirer ailleurs.

Crinquet80

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2018, 21:59:36
Mais envers qui aurais je manqué de mesure et de courtoisie, les Heil Sony Über Alles boys qui polluent tous les fils avec leur blabla sur la supériorité des EVF ?

Et il parait que le fil a déjà été modéré !  ??? ??? ???

dio

Citation de: Arnaud17 le Juin 19, 2018, 23:53:03
je me contente de pisser sur les Sony fanboys qui se croient obligés de venir débiter leurs aneries dans les fils des autres marques.

Ils sont attirés par les conneries y débitées qu'il faut rectifier, et vous font bénéficier de leur expertise positive de l'utilisation de mirrorless aboutis.

Si ça se trouve, ils sont payés par Canon pour vous faire changer d'avis sur ce sujet.  Le marketing a de ces détours ...
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

albert-r

Citation de: dio le Juin 20, 2018, 08:39:50
Si ça se trouve, ils sont payés par Canon pour vous faire changer d'avis sur ce sujet.

Si j'ai décidé de n'avoir que du matériel de chez Canon, c'est que ce matériel me convient parfaitement
J'ai eu des : LX7 de Lumix, RX100 de Sony (une vraie savonnette), D3300 de Nikon, QV300EX de Casio (mon tout premier APN électronique) ... Canon S95-S100, 350D, 750D 18-135

Actuellement je n'ai plus qu'un G1X III et un iPhone pour la géo-localisation ...


JCCU

Citation de: gerarto le Juin 20, 2018, 00:00:09
Si ça peut le soulager, qu'il pisse, qu'il pisse...
Bon, ça ne sent vraiment pas bon ici, je vais respirer ailleurs.

Une citation de la modération:
D'une façon plus générale, bien des pugilats n'existeraient pas si, quand un yoyo yoyotte, personne ne lui répondait. L'ignorance est, pour les trolls, la pire des souffrances
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282107.msg6723243.html#msg6723243

Si tu vas ailleurs, il va souffrir  :D

Arnaud17

Les superbes prises avec du Sony lors du tournoi à Roland-Garros, elles ont été publiées quelque part ou font elles toujours partie de l'imaginaire des fan boys ?
Pour un fabricant qui prétend dominer le monde d'ici peu, il y a encore du chemin à parcourir.
Dans l'immédiat, pour tout ce qui est photo d'action, le viseur EVF ne peut que donner une vision d'un passé très très récent, un peu comme une maitresse de maison qui s'amène avec le pot de moutarde quand on a fini de manger.

veni, vidi, vomi

TYBOR

#189
Bonjour,
Arnaud 17 perd ses nerfs et recourt aux invectives et à l'insulte.
Arnaud 17, perd la mesure comme sur certains autres fils où il intervient.

Cette provocation à deux balles, pour thème de ce fil,  est aussi vaine que stupide.
Pour moi, la photographie reste un loisir et un plaisir, puisque je suis un amateur aux moyens financiers limités. Je suis donc entièrement libre de faire les images qui me conviennent ou de ne pas les faire (hors engagement éventuel pris auprès de proches ou d'amis)
Donc, je ne puis m'aventurer à acquérir un matériel qui ne saura me convenir et répondre à mes besoins pour au moins cinq ans (seuil de remplacement de mon appareil principal, par une machine plus récente et réellement plus performante)... Rien à voir, donc, avec un professionnel qui "vit" de son travail en bord de stade ou de piste ou dans une salle de spectacle.
Tant mieux si Canon, je l'ai déjà dit, soigne sa clientèle de professionnels avec des reflex lourds, robustes et coûteux et les optiques qui vont avec. Le seuil de rentabilité n'est pas le même que pour le photographe amateur.

Ce n'est certes pas l' obsession technologique pure qui m'a fait choisir, en 2014, le Sony Alpha 77-II, mais ce que cet appareil pouvait m'offrir de complet et de confortable pour ma pratique de la photographie et mes moyens financiers! Après l'acquisition de l' Alpha 700 en 2009, c'est l' Alpha 77-II et son EVF qui répondait le mieux aux besoins et moyens qui étaient les miens:
À savoir l'unique SLT APSC à EVF  expert du marché, offert par Sony à un prix acceptable... Ce que ne pouvait, par rapport à ce besoin, m' apporter les autres marques.

Je ne reviendrais pas sur mon sentiment de sécurité et d'agrément photographique ressenti depuis bientôt cinq ans avec mon boîtier photographique principal... Mais je suis surpris des réactions d'internautes n'admettant pas l'adhésion à l' EVF et que l'on puisse être content avec un matériel  avec lequel on photographie. Cela ne retire absolument rien, ce me semble, à
l'appareil de la marque qu'ils utilisent et qui leur convient à eux mais ne me convient pas à moi (arguments à l'appui).

Alors, me faire traiter de "Sony fan boy" ou de doudoumaniaque me fait plutôt sourire... Canon, Pentax, Nikon ou autres m'offriraient pour mes besoins et moyens ce que m'offre le Sony Alpha 77-II, que je louerai tout pareil les mérite de l'appareil de l'une ou l'autre de ces marques que j'aurais adopté.

... Très drôle, mais d'une abyssale et ignorante mauvaise foi, cette sortie sur le viseur EVF. Enfin, sicela peut vous soulager.

Somedays

Londres, avril 2018, lors de la présentation officielle de la petite soeur de Georges.
Le reflex est mort, qu'ils disent (depuis 10 ans).
 



 


spinup

Citation de: Somedays le Juin 20, 2018, 11:59:26
Londres, avril 2018, lors de la présentation officielle de la petite soeur de Georges.
C'est un petit frère.

Arnaud17

Citation de: TYBOR le Juin 20, 2018, 11:39:08
Bonjour,
Arnaud 17 perd ses nerfs et recourt aux invectives et à l'insulte.
Arnaud 17, perd la mesure comme sur certains autres fils où il intervient.

Cette provocation à deux balles, pour thème de ce fil,  est aussi vaine que stupide.
Pour moi, la photographie reste un loisir et un plaisir, puisque je suis un amateur aux moyens financiers limités. Je suis donc entièrement libre de faire les images qui me conviennent ou de ne pas les faire (hors engagement éventuel pris auprès de proches ou d'amis)
Donc, je ne puis m'aventurer à acquérir un matériel qui ne saura me convenir et répondre à mes besoins pour au moins cinq ans (seuil de remplacement de mon appareil principal, par une machine plus récente et réellement plus performante)... Rien à voir, donc, avec un professionnel qui "vit" de son travail en bord de stade ou de piste ou dans une salle de spectacle.
Tant mieux si Canon, je l'ai déjà dit, soigne sa clientèle de professionnels avec des reflex lourds, robustes et coûteux et les optiques qui vont avec. Le seuil de rentabilité n'est pas le même que pour le photographe amateur.

Ce n'est certes pas l' obsession technologique pure qui m'a fait choisir, en 2014, le Sony Alpha 77-II, mais ce que cet appareil pouvait m'offrir de complet et de confortable pour ma pratique de la photographie et mes moyens financiers! Après l'acquisition de l' Alpha 700 en 2009, c'est l' Alpha 77-II et son EVF qui répondait le mieux aux besoins et moyens qui étaient les miens:
À savoir l'unique SLT APSC à EVF  expert du marché, offert par Sony à un prix acceptable... Ce que ne pouvait, par rapport à ce besoin, m' apporter les autres marques.

Je ne reviendrais pas sur mon sentiment de sécurité et d'agrément photographique ressenti depuis bientôt cinq ans avec mon boîtier photographique principal... Mais je suis surpris des réactions d'internautes n'admettant pas l'adhésion à l' EVF et que l'on puisse être content avec un matériel  avec lequel on photographie. Cela ne retire absolument rien, ce me semble, à
l'appareil de la marque qu'ils utilisent et qui leur convient à eux mais ne me convient pas à moi (arguments à l'appui).

Alors, me faire traiter de "Sony fan boy" ou de doudoumaniaque me fait plutôt sourire... Canon, Pentax, Nikon ou autres m'offriraient pour mes besoins et moyens ce que m'offre le Sony Alpha 77-II, que je louerai tout pareil les mérite de l'appareil de l'une ou l'autre de ces marques que j'aurais adopté.

... Très drôle, mais d'une abyssale et ignorante mauvaise foi, cette sortie sur le viseur EVF. Enfin, sicela peut vous soulager.

Dés l'instant que la notion de "instant décisif" n'intervient pas dans ta pratique photographique, un EVF peut très bien faire l'affaire, ce qui exclut, sauf pour les très très grands, la photographie d'évènement sportifs.

Croire que le EVF va dominer le monde est une vision dangereusement sectaire.

veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Juin 20, 2018, 12:34:16
Dés l'instant que la notion de "instant décisif" n'intervient pas dans ta pratique photographique,
Parle nous un peu de toi et de ta pratique de "l'instant decisif". Ne sois pas aussi modeste.

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 20, 2018, 12:37:27
Parle nous un peu de toi et de ta pratique de "l'instant decisif". Ne sois pas aussi modeste.

Le sujet est "Que fera Sony à Roland Garros", pas la supériorité des OVF.
veni, vidi, vomi

spinup

Le sujet vient de toi, on aimerait te connaitre mieux, savoir pourquoi ca t'intéresse pour pouvoir t'aider au mieux.

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 20, 2018, 12:54:46
Le sujet vient de toi, on aimerait te connaitre mieux, savoir pourquoi ca t'intéresse pour pouvoir t'aider au mieux.

Voilà l'exemple type du langage tenu par la secte qui croit détenir LA vérité et veut convertir tout le monde.
veni, vidi, vomi

spinup

Il est vraiment temps de prendre ton courage à deux mains et de nous montrer tes photos.

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 20, 2018, 13:28:05
Il est vraiment temps de prendre ton courage à deux mains et de nous montrer tes photos.

Cherches mon petit, cherches . . .
veni, vidi, vomi

Somedays

Citation de: spinup le Juin 20, 2018, 13:28:05
Il est vraiment temps de prendre ton courage à deux mains et de nous montrer tes photos.

Non, cette manoeuvre ad hominem n'a pas lieu d'être ici.