Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

spinup

Si tu nous montres tes photos d'instant decisif, je posterai une photo d'un pro a Roland Garos 2018 avec un Sony.
Promis juré.

maaon

#201
Citation de: Arnaud17 le Juin 20, 2018, 12:42:54
Le sujet est "Que fera Sony à Roland Garros", pas la supériorité des OVF.
Je le répète encore : tout le monde ici sait que en photo sportive les pros sont dans la très grande majorité équipes en reflex pros. C'est un fait. Donc évidemment Sony ne fera rien à  RG.
Par contre j'aimerais savoir pourquoi tu persistes à poser la question sachant que tu as comme nous tous la réponse ?

Ceci dit ce n'est pas parce qu'il n'y a pas où peu de photos de RG qu'aucun sony n'est capable d'en faire.
Si je te demande de me montrer ton honnêteté intellectuelle et que tu ne peut pas la montrer tout de suite, cela ne veut pas forcément dire que tu es incapable d'en avoir.

Somedays

Citation de: maaon le Juin 20, 2018, 13:38:37
Je le répète encore : tout le monde ici sait que en photo sportive les pros sont dans la très grande majorité équipes en reflex pros. C'est un fait. Donc évidemment Sony ne fera rien à  RG.
Par contre j'aimerais savoir pourquoi tu persistes à poser la question sachant que tu as comme nous tous la réponse ?

   
La réponse n'est pas évidente pour tous, justement.

Sans vouloir cafter, il y en a qui ont annoncé la mort du reflex. ::) :)

Et il y a par exemple ce commentaire vieux de 9 mois, à propos du Sony A9:
 
CitationIl fait au moins jeu égal avec les meilleurs en ce qui concerne la vitesse et la pertinence de son autofocus.
Il est de qualité au moins égale en ce qui concerne la définition, la sensibilité, la dynamique, le rapport signal/bruit en basse lumière.
Il est plus léger et moins encombrant parce qu'il a un registre optimisé.
Il permet la compatibilité avec la quasi totalité des objectifs pour REFLEX des autres marques. Et même certains télémétriques.
Il est suffisamment cher pour que son propriétaire puisse se la péter "J'ai un matos PRO".
Il pulvérise la concurrence sur deux points: la vitesse des rafales, le fait de ne pas introduire de trous noirs dans la visée pendant la prise de vue, trou provoqué par le relevage du miroir, incontournable avec les Reflex.

Si avec tout ça, il ne taille pas des croupières aux reflex chez les pros...

Eh bien non, il ne taille pas. :P ;)

Arnaud17

Bon, je vous laisse, la mort brutale de GMC m'a coupé l'envie de jouer.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude

Hier soir j'ai assisté à un concert de musique de chambre dans le cadre d'un festival du plus haut niveau mondial. Comme il se doit dans ce genre d'évènement aucun photographe n'est accepté sauf un seul dument accrédité et briefé.

Je le vois venir à côté de moi, à pas glissés, habillé furtif tout de noir et il porte son appareil à l'oeil et shoote tout en silence, il avait un A9 avec grip et un zoom G Master.

C'était un vrai bonheur de ne pas être dérangé ( surtout au prix des places  :D ), dans ce cas précis Sony a apporté énormément.

C'est quand que dans des évènement moins prestigieux, on fiche à la porte tous ces pigistes avec leurs reflex cliquetants ?  ;D

Polak

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 15:12:17
Hier soir j'ai assisté à un concert de musique de chambre dans le cadre d'un festival du plus haut niveau mondial. Comme il se doit dans ce genre d'évènement aucun photographe n'est accepté sauf un seul dument accrédité et briefé.

Je le vois venir à côté de moi, à pas glissés, habillé furtif tout de noir et il porte son appareil à l'oeil et shoote tout en silence, il avait un A9 avec grip et un zoom G Master.

C'était un vrai bonheur de ne pas être dérangé ( surtout au prix des places  :D ), dans ce cas précis Sony a apporté énormément.

C'est quand que dans des évènement moins prestigieux, on fiche à la porte tous ces pigistes avec leurs reflex cliquetants ?  ;D
Vivement  que ce soit obligatoire pour les photographes accrédités . Dans des festivals moins organisés et moins prestigieux  le ou les photographes de presse sont une plaie.

jp60

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 15:12:17
Hier soir j'ai assisté à un concert de musique de chambre dans le cadre d'un festival du plus haut niveau mondial. Comme il se doit dans ce genre d'évènement aucun photographe n'est accepté sauf un seul dument accrédité et briefé.

Je le vois venir à côté de moi, à pas glissés, habillé furtif tout de noir et il porte son appareil à l'oeil et shoote tout en silence, il avait un A9 avec grip et un zoom G Master.

C'était un vrai bonheur de ne pas être dérangé ( surtout au prix des places  :D ), dans ce cas précis Sony a apporté énormément.

C'est quand que dans des évènement moins prestigieux, on fiche à la porte tous ces pigistes avec leurs reflex cliquetants ?  ;D

Je suis réflex pour ma pratique mais ça me parait en effet évident que pour du spectacle, l'obturateur électronique est une avancée majeur et à mon avis indispensable. Je fais parfois de la photo pour du théâtre amateur, le bruit des reflex est une plaie.

JP

stringway

Citation de: jp60 le Juin 24, 2018, 20:57:40
Je suis réflex pour ma pratique mais ça me parait en effet évident que pour du spectacle, l'obturateur électronique est une avancée majeur et à mon avis indispensable. Je fais parfois de la photo pour du théâtre amateur, le bruit des reflex est une plaie.

JP
De source sûre, Arnaud17 s'apprête à créer un nouveau fil passionnant intitulé :
"quand va-t-on bannir les réflex bruyants des salles dans lesquelles ils dérangent artistes et spectateurs ?" 

ou bien :

"Pourquoi les appareils sans miroir seront très prochainement amenés à remplacer les réflex dans tous les domaines s'accommodant mal des bruits de miroir y compris en affût pour la photo animalière ?"

Si ce n'est déjà fait, c'est qu'il hésite encore entre les deux formulations.

NB: ce post est juste pour participer à : "c'est qui qu'à la plus grosse...certitude"
Aux dernières nouvelles, les "miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis belle ?" auraient encore un peu d'avance sur celles ou ceux qui ont perdu leur miroir."
À suivre ...  ;D

JCCU

Citation de: jp60 le Juin 24, 2018, 20:57:40
Je suis réflex pour ma pratique mais ça me parait en effet évident que pour du spectacle, l'obturateur électronique est une avancée majeur et à mon avis indispensable. Je fais parfois de la photo pour du théâtre amateur, le bruit des reflex est une plaie.

JP

Il n'y a pas qu'en spectacle : en animalier, quand il y a quelqu'un à coté de toi qui balance une rafale avec son reflex et que tu vois la bestiole se sauver, là aussi tu te dis qu'il y a des interdictions qui se perdent.

Il y a bien des normes de bruit pour les vélomoteurs , voitures, .... Il serait temps d'en mettre pour les appareils photos  :)

Arnaud17

Dans ce fil il était question de Sony à Roland Garros et je crois que nous sommes d'accord que Sony est loin de pouvoir s'imposer dans ce genre d'évènement.

Bien entendu ça n'exclut pas que, dans d'autres domaines, l'absence de bruit des hybrides peut être un facteur déterminant.

Il y a plein de domaines ou l'EVF peut rendre des services et si ça se couple avec le silence absolu c'est parfait.
Sur mon compact avec son EVF rapporté, j'ai spécifié que je veux entendre le clic du déclenchement mais je peux le désactiver en cas de besoin.

Peut-être on peut dire que Sony va asseoir sa suprématie mondiale dans les hybrides à EVF et capteurs FF silencieux, à condition de rester seul sur ce créneau, aussi grâce aux adaptateurs qui permettent de monter des optiques de qualité.
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2018, 11:19:09
Dans ce fil il était question de Sony à Roland Garros et je crois que nous sommes d'accord que Sony est loin de pouvoir s'imposer dans ce genre d'évènement.
...

Faut-il rajouter que nous ne sommes pas (tous) d'accord ?

Ce n'est pas parce que il ne s'impose pas pour des raisons historiques, qu'il n'est pas en mesure de s'imposer pour des raisons techniques !

Mais ça, soit tu ne le comprends pas, soit tu feins de ne pas le comprendre histoire d'entretenir ton business juteux en temps de cerveau sur ce forum...

Arnaud17

#211
Citation de: gerarto le Juin 25, 2018, 11:57:34
Faut-il rajouter que nous ne sommes pas (tous) d'accord ?

Ce n'est pas parce que il ne s'impose pas pour des raisons historiques, qu'il n'est pas en mesure de s'imposer pour des raisons techniques !

Mais ça, soit tu ne le comprends pas, soit tu feins de ne pas le comprendre histoire d'entretenir ton business juteux en temps de cerveau sur ce forum...

Sony pourrait faire une variante sur "L'an prochain à Jérusalem" et faire un "l'an prochain à Roland Garros" . . .  ;)
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2018, 11:19:09
Dans ce fil il était question de Sony à Roland Garros et je crois que nous sommes d'accord que Sony est loin de pouvoir s'imposer dans ce genre d'évènement.
Et pourtant ...http://www.mediakwest.com/tournage/item/sony-produit-les-images-4k-du-tournoi-de-roland-garros.html


stringway

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2018, 13:25:45
Ici on cause photo, pas vidéo.
Décidément, t'as encore rien compris, tu vois bien qu'on parle vidéo ici !  ;D

Arnaud17

Citation de: stringway le Juin 26, 2018, 00:31:32
Décidément, t'as encore rien compris, tu vois bien qu'on parle vidéo ici !  ;D

Toi, tu peux causer à qui tu voudras, montes donc sur un soap-box à Hyde Park Corner.
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2018, 13:25:45
Ici on cause photo, pas vidéo.
Un eminent expert de ce forum nous a pourtant expliqué que c'etait la même chose: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6797564.html#msg6797564

Il y a donc un de vous deux qui dit des conneries, je me demande lequel.

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 26, 2018, 09:29:30
Un eminent expert de ce forum nous a pourtant expliqué que c'etait la même chose: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6797564.html#msg6797564

Il y a donc un de vous deux qui dit des conneries, je me demande lequel.

Pour parler en langage syndical, la convergeance photo-vidéo est déjà en marche mais peu de personnes l'ont compris.
La latence de la visée EVF est, pour l'instant, un point de blocage mais si le prix d'une carte SD de par exemple 50 TO descend assez ET que l'extraction permet d'obtenir une belle image, les choses changeront.

veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 11:47:32
Pour parler en langage syndical, la convergeance photo-vidéo est déjà en marche mais peu de personnes l'ont compris.
Donc Sony s'est largement imposé a Roland Garos.

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 11:47:32La latence de la visée EVF est, pour l'instant, un point de blocage
Je supposes que tu affirmes ca fort de ton expérience à faire des photos d'action avec differents types de viseurs?

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 26, 2018, 11:50:57
Donc Sony s'est largement imposé a Roland Garos.
Je supposes que tu affirmes ca fort de ton expérience à faire des photos d'action avec differents types de viseurs?

Si Sony avait le contrat vidéo il est normal qu'il se soit imposé dans ce domaine.
Pour les sujets statiques un EVF fait jeu égal avec le LCD arrière sur un boitier s'il y a la fonction Live View.
Ceux qui se trompent sont ceux qui pensent qu'il faut être dans un camp ou l'autre ou essaient par tous les moyens de pousser les gens vers une position extrémiste.

veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 12:30:20
...
Pour les sujets statiques un EVF fait jeu égal avec le LCD arrière sur un boitier s'il y a la fonction Live View.
...

Ha bon, tu peux développer un peu ?
(je sors les pop-corms...)

spinup

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 12:30:20Pour les sujets statiques un EVF fait jeu égal avec le LCD arrière sur un boitier s'il y a la fonction Live View.
Non.
Photographier sur un écran et photographier dans un viseur (quel qu'il soit), ce n'est pas la même chose.

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 12:30:20
Ceux qui se trompent sont ceux qui pensent qu'il faut être dans un camp ou l'autre ou essaient par tous les moyens de pousser les gens vers une position extrémiste.
Ceux qui se trompent sont le plus souvent ceux qui font des affirmations tranchées sur ce qu'ils ne connaissent pas.
Mais comme on a pas vu tes photos, on ne saura pas si tu sais de quoi tu parle...

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 26, 2018, 12:52:38
Non.
Photographier sur un écran et photographier dans un viseur (quel qu'il soit), ce n'est pas la même chose.
Ceux qui se trompent sont le plus souvent ceux qui font des affirmations tranchées sur ce qu'ils ne connaissent pas.
Mais comme on a pas vu tes photos, on ne saura pas si tu sais de quoi tu parle...

Si tu le penses .  .
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: spinup le Juin 26, 2018, 12:52:38
Non.
Photographier sur un écran et photographier dans un viseur (quel qu'il soit), ce n'est pas la même chose.
Ceux qui se trompent sont le plus souvent ceux qui font des affirmations tranchées sur ce qu'ils ne connaissent pas.
Mais comme on a pas vu tes photos, on ne saura pas si tu sais de quoi tu parle...

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2018, 12:57:28
Si tu le penses .  .

Tu n'as pas l'impression de raconter des énormités qui te décrédibilisent totalement ?

Fait à l'arrache avec mon smartphone (avec les approximations de cadrage qui vont avec) en 2 minutes :
- une vue avec l'objectif du smartphone derrière le viseur
- une vue de l'écran arrière avec le smartphone tenu à peu près à une distance normale d'observation (35/40 cm)
Evidemment ces vues sont intégralement ce qui est sorti du smartphone avec sa focale de base et sans aucun recadrage (format 16/9).

Si tu ne vois pas une différence de taille, alors on ne peut plus rien pour toi...
Si tu ne vois pas une différence de lecture en fonction de la luminosité ambiante, même chose ! (et encore j'ai joué un peu du tons foncés/tons clairs pour faire une image à peu près lisible)

spinup

Citation de: gerarto le Juin 26, 2018, 16:45:04
Si tu ne vois pas une différence de taille, alors on ne peut plus rien pour toi...
Si tu ne vois pas une différence de lecture en fonction de la luminosité ambiante, même chose ! (et encore j'ai joué un peu du tons foncés/tons clairs pour faire une image à peu près lisible)
On ne vise pas du tout pareil en regardant un ecran tenu a bout de bras et en ayant le boitier collé a l'oeil, la stabilité n'a rien a voir, la précision des mouvements pour suivre un sujet mobile n'a rien a voir.
Enfin bon, je doute que quiconque en dehors d'Arnaud17 ignore ca. C'est ce qui arrive quand quelqu'un vient parler de quelque chose qu'il ne pratique pas et ne connait que par la lecture des forums.