Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

maaon

Citation de: Broadpek le Juin 28, 2018, 07:49:43
J'extrapole rien du tout, voilà une belle brochette d'experts qui nous expliquent que le bruit du reflex dérange les animaux.
Là dessus, tu nous expliques ça, pile au moment ou il est question du bruit du reflex. Si j'extrapole, alors il n'y aucun rapport entre ton propos et la discussion, si?
Explique moi quel est le rapport, je trouve qu'il y a un souci de cohérence pour ma part.
Ben oui, le bruit les dérange, mais moins que des personnes qui veulent faire la photo de l'année avec un smartphone/mirrorless et un petit zoom, qui les poussent et à la fin viennent te voir sur le terrain pour vanter les mérites de leur matériel. J'en ai déjà croisé quelques uns des experts comme ça.
Le problème du dispositif anti-bruit, c'est qu'il faut le monter et le mettre en place. Mais vu que le déplacement et la présence sont déjà enregistrées par le sujet, autant passer sur le mode silence.
Je répondais à MFloyd qui associait les gens qui aiment le silence du boitier et veillent à ne pas les déranger à des bobos. Relis mon message.

Ma remarque suivante servait à expliquer que trop de nuisances sonores peuvent être gênantes pour certains animaux l'hiver.

A chacun d'apprécier ce qui est trop, le lieu,  le volume sonore, la distance sont à prendre en compte à mon sens.

Concernant le silence du boîtier, on peut imaginer un boitier caché, déclenchable à distance avec une focale plus courte. Donc une distance plus proche.

J'ai fait ça récemment avec des oiseaux, photographiés à 1m50 au 100mm. Je ne peux pas dire ce que ça aurait donné avec un réflex, je n'ai pas essayé. En tout cas avec aucun bruit, je ne risquais pas de les faire fuir.

spinup

Citation de: Crinquet80 le Juin 27, 2018, 18:18:48
Pas vraiment ! Au moins , on ne peut pas reprocher à Sony de faire du bruit dans les travées de Roland Garros , vu que la marque est quasi aux abonnés absents !  ;D
Ici de 0:15 a 0:30
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/photos-photographes/roland-garros-dans-loeil-des-photographes_2224697.html

Et ici a 0:15
https://www.rolandgarros.com/en-us/video/photographers-at-roland-garros



spinup


Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 28, 2018, 13:32:21
73

Tiens donc, un sur trois sur les matchs ou uniquement pour les ambiances, comme les petits bandages de Nadal ?
Que sont devenues leurs photos ?
veni, vidi, vomi

maaon

Ça t'intéresse vraiment ou c'est juste pour polémiquer? Dans les 2 cas tu peux chercher toi même. De mon côté je me fous complètement que la marque de mon boîtier soit bien présente au bord d'un terrain de tennis ou pas.

Ce qui m'intéresse c'est qu'il réponde à mes besoin.

Si certains ne sont pas convaincus de l'intérêt d'un mode silentieux ou des autres avantages que procurent ces boîtiers ça n'est pas si grave tant que eux aussi ont du matos adapté à leur pratique. Aucun souci.

Par contre soulever tout le temps la polémique et vouloir toujours opposer les uns aux autres ça me gonfle un peu quand même.

Sony n'est pas très représenté en pro. Très bien et après ?

dio

Citation de: spinup le Juin 28, 2018, 13:32:21
73

Ah la renommée.

Dimanche une dame en Nikon me dit "Vous avez un bon appareil, vous !"  Ah .... tiens c'est bizarre c'est la première fois qu'on me dit ça.

Une heure plus tard un photographe dûment accrédité en Canon monobloc me sort "Wouah chouette ...  , c'est un objectif Leica ?

Oups ...
Que se passe-t-il ?  D'habitude on ne me voit pas, ou bien "c'est vous le photographe ?  Tiens vous n'avez pas un appareil connu ... " et pour rassurer je montre un logo "Carl Zeiss Sonnar" ... mais ce n'est pas cet objectif là que j'ai sur mon boitier "d'une marque d'autoradios" dont je n'ai même pas gaffé le logo.


Ahhh ... j'ai monté dessus un 55 mm SMC PENTAX des années 70, tout manuel avec plein de bagues bien crantées et des échelles pleines de chiffres, plus la bague Novoflex et sa bague anodisée bleue contre la bague orange du boiter.  Ça flashe.   Oui mais pas assez, je le sort souvent c'est la première fois que j'ai des remarques.

Puis j'ai compris.  J'avais ressorti le pare-soleil standard du 55mm, qui est carré.  A la réflexion, ça donne vaguement un petit air Leica.

Moralité : au diable les grandes marques.  Si vous voulez impressionner, prenez un objectif vintage bien bagué et un pare-soleil carré.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2018, 13:40:23
Tiens donc, un sur trois sur les matchs ou uniquement pour les ambiances, comme les petits bandages de Nadal ?
Que sont devenues leurs photos ?

Que sont devenues celles des autres ?
...Perdues dans le gigantesque maelstrom de la production photographique à consommer sur place, périmées le lendemain !

JCCU

Citation de: gerarto le Juin 28, 2018, 15:08:56
...., périmées le lendemain !

Tu es optimiste  :D Ils parlent de 300 000 photos par jour. Y en-a-t-il seulement une sur 1000 qui passe la soirée? 

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 28, 2018, 13:32:21
73

Ces 73, c'est le nombre de points que tu viens de faire au scrabble ?
Tu avances un nombre sans preuves tangibles pour demander de prouver le contraire ?
veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2018, 13:40:23
Tiens donc, un sur trois sur les matchs ou uniquement pour les ambiances, comme les petits bandages de Nadal ?
Que sont devenues leurs photos ?
Que sont devenues les tiennes?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

spinup

Je crois que le mec qui t'as remplacé avait un Sony (ca fait donc 74).

Broadpek

rascal, cela va de soit qu'une longue focale est un gros plus, bien que pour certains sujets pas trop farouches et curieux, le 500 est trop long. Enfin, ça me semble une évidence, encore que je voie souvent de belles images avec un sujet moins présent dans l'image.
maaon, tu as du louper quelques épisodes. Canon a implémenté la fonction Quiet sur le 1D4 en 2009, ça fait un bail qu'on en a compris l'intérêt et mon 6D a deux modes dont un plutôt discret. Et ça marche très bien y compris l'hiver. Nikon, je sais pas. On t'a pas attendu.
Ces boitiers mirroless peuvent bien procurer tous les avantages qu'ils veulent, ça n'est pas leurs avantages qui seront déterminants, mais tout ce qui va précéder le moment où on va commencer à déclencher, et là peu importe le matériel. Entre 50 et 25 m, avec du vent et les sons naturels, le bruit du miroir en mode Quiet avec le boitier protégé par le lens coat est pratiquement inaudible. Décidément, tes convictions me paraissent bien éloignées des réalités et la façon dont beaucoup de photographes animaliers travaillent avec des reflex dans ces conditions aujourd'hui.
Par contre c'est pas pour rien que ces boitiers aux sensationnels avantages sont encore très peu utilisés dans ce domaine.
D'ailleurs, ça me surprend toujours de voir le décalage entre le forum et la vraie vie. Mais maintenant que le 400 2,8 est sorti, tout va changer, les mirroless vont devenir leaders pour la photo animalière, enfin on sait pas dans combien de temps parce que si le 400 2,8 est dans la même gamme de prix que le 500, va falloir trouver des clients.
On va avoir droit à une flopée de liens de photographes anglo saxons qui l'utilisent. ::)



TYBOR

Bonjour,
Je me marre, lorsque certains préconisent encore le viseur d'angle et le caisson insonorisant pour des boîtiers reflex numériques aussi hauts de gamme que coûteux!
Le silence total procuré par l'hybride-de-chez-Sony coûterait donc moins cher que la mitraillette Canikon et son incessant va-et-vient du super-miroir!?
Ces mêmes machines des pros-de-bord-de-stade, qui coûtent tout de même cinq ou six fois le prix de mon Sony Alpha 77-II (le merveilleux) sont infoutues d'offrir l'écran arrière orientable en tous sens?... Et ne parlons même pas du flash intégré parfois (même si raremnt) fort utile...
Mais que la vie doit être dure, en ces bords de stades, de courts ou de pistes; avec des matériels si mal conçus et si peu modernes. Comme leur mécanique doit souffrir, avec ce miroir mobile (encore lui) dont sont tributaires ces reflex OVF tant chéris par les Canikoniens.

Crinquet80

Citation de: TYBOR le Juin 29, 2018, 08:53:27
Bonjour,
Je me marre, lorsque certains préconisent encore le viseur d'angle et le caisson insonorisant pour des boîtiers reflex numériques aussi hauts de gamme que coûteux!
Le silence total procuré par l'hybride-de-chez-Sony coûterait donc moins cher que la mitraillette Canikon et son incessant va-et-vient du super-miroir!?
Ces mêmes machines des pros-de-bord-de-stade, qui coûtent tout de même cinq ou six fois le prix de mon Sony Alpha 77-II (le merveilleux) sont infoutues d'offrir l'écran arrière orientable en tous sens?... Et ne parlons même pas du flash intégré parfois (même si raremnt) fort utile...
Mais que la vie doit être dure, en ces bords de stades, de courts ou de pistes; avec des matériels si mal conçus et si peu modernes. Comme leur mécanique doit souffrir, avec ce miroir mobile (encore lui) dont sont tributaires ces reflex OVF tant chéris par les Canikoniens.

C'est bien , tu viens de recevoir la médaille de l'imbécile heureux de l'année pour ta contribution doudoumaniaque à ce forum !  ;D ;D ;D

stringway

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2018, 08:57:58
C'est bien , tu viens de recevoir la médaille de l'imbécile heureux de l'année pour ta contribution doudoumaniaque à ce forum !  ;D ;D ;D
Ce titre descerné par un cador (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et je n'ai pas dit clébar...), un peu cabot à ses heures est un titre honorifique qui pourrais très bien être retourné à son auteur dont le discernement n'a d'égal que sa méchanceté et sa bêtise au fil des posts.
"Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux..."

Disposant d'appareils réflex et hybrides, je suppose être bien placé pour comprendre ce qu'a écrit tybor mais ne prendrai pas part à cette querelle des modernes et des anciens qui ont chacun des arguments intéressants à faire valoir.


Crinquet80

Citation de: stringway le Juin 29, 2018, 09:32:24

"Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux..."

Disposant d'appareils réflex et hybrides, je suppose être bien placé pour comprendre ce qu'a écrit tybor mais ne prendrai pas part à cette querelle des modernes et des anciens qui ont chacun des arguments intéressants à faire valoir.

Ne cherche pas la médaille , tu es hors concours !  ;)

Edit : Tu n'avais peut être pas remarqué que l'on se trouvait sur un fil polémique pour passer le temps et guère plus ?

Sinon , toujours dans les attaques ad hominem , c'est ta signature sur ce forum ?  ???

spinup

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2018, 01:46:13
Pas bien complique:
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;area=showposts;sa=attach;u=97861

Je vous laisse juger
Il en manque forcément, Arnaud17 est un photographe très exigeant sur la reactivité de son materiel, impossible qu'il ne fasse que des photos de fleurs.

TYBOR

Et Crinquet qui me traite d' imbécile heureux... Quand on aime, on ne compte pas et quand on hait...encore moins.
Pourtant, je n'ai fait que relever des carences vérifiables sur les boîtiers chéris dudit Crinquet!
Le viseur d'angle, c'était bon sur mon Minolta 9000AF (le brave) OVF à pellicule.
Mon Konica-Minolta A2 ( le beau) est doté d'un très pratique viseur basculant...

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Juin 28, 2018, 16:14:29
Je n'était pas à Roland Garros,  voilà pourquoi tu m'as raté.

En fait, s'il n'était pas à Roland Garros, c'est qu'il était occupé à faire une photo (si, si....)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285945.msg6816878.html#msg6816878

gebulon

Citation de: TYBOR le Juin 29, 2018, 08:53:27
Bonjour,
Je me marre, lorsque certains préconisent encore le viseur d'angle et le caisson insonorisant pour des boîtiers reflex numériques aussi hauts de gamme que coûteux!
Le silence total procuré par l'hybride-de-chez-Sony coûterait donc moins cher que la mitraillette Canikon et son incessant va-et-vient du super-miroir!?
Ces mêmes machines des pros-de-bord-de-stade, qui coûtent tout de même cinq ou six fois le prix de mon Sony Alpha 77-II (le merveilleux) sont infoutues d'offrir l'écran arrière orientable en tous sens?... Et ne parlons même pas du flash intégré parfois (même si raremnt) fort utile...
Mais que la vie doit être dure, en ces bords de stades, de courts ou de pistes; avec des matériels si mal conçus et si peu modernes. Comme leur mécanique doit souffrir, avec ce miroir mobile (encore lui) dont sont tributaires ces reflex OVF tant chéris par les Canikoniens.

La bonne blague, un a 77 II vs 1DX ou D5  ::) ::) ::)

Mon pauvre, que ta vie doit être triste à la poste pour avoir un esprit aussi étroit...


gebulon

Et pour répondre sur le fond:

Je ne préconise rien, je donne juste des infos suite à des faux problèmes soulevés ici.

1) je n'utilise pas de housse anti bruit ( pas de caisson de je ne sais quoi d'ailleurs)
le 1DX et 1DX2 encore plus ont des modes de déclenchements silencieux bien suffisants pour ma pratique. (pour ne parler que de mes boitiers actuels)

2) j'utilise le viseur d'angle uniquement dans mon affût flottant et c'est un vrai confort, je me marre bien en imaginant utiliser un écran orientable tactile pour faire le même type d'image, bon courage  ;D