Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

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MFloyd

Citation de: TYBOR le Juin 29, 2018, 10:33:14
Et Crinquet qui me traite d' imbécile heureux... Quand on aime, on ne compte pas et quand on hait...encore moins.
Pourtant, je n'ai fait que relever des carences vérifiables sur les boîtiers chéris dudit Crinquet!
Le viseur d'angle, c'était bon sur mon Minolta 9000AF (le brave) OVF à pellicule.
Mon Konica-Minolta A2 ( le beau) est doté d'un très pratique viseur basculant...

Ça t'arrive de sortir ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: TYBOR le Juin 29, 2018, 08:53:27
Bonjour,
Je me marre, lorsque certains préconisent encore le viseur d'angle et le caisson insonorisant pour des boîtiers reflex numériques aussi hauts de gamme que coûteux!
Le silence total procuré par l'hybride-de-chez-Sony coûterait donc moins cher que la mitraillette Canikon et son incessant va-et-vient du super-miroir!?
Ces mêmes machines des pros-de-bord-de-stade, qui coûtent tout de même cinq ou six fois le prix de mon Sony Alpha 77-II (le merveilleux) sont infoutues d'offrir l'écran arrière orientable en tous sens?... Et ne parlons même pas du flash intégré parfois (même si raremnt) fort utile...
Mais que la vie doit être dure, en ces bords de stades, de courts ou de pistes; avec des matériels si mal conçus et si peu modernes. Comme leur mécanique doit souffrir, avec ce miroir mobile (encore lui) dont sont tributaires ces reflex OVF tant chéris par les Canikoniens.

Ah, les doudoumaniaques... s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer !

;-)

TYBOR

Bonjour,
J'assume la soit-disant doudoumaniaquerie, quand elle me permet de mettre en avant les avantages capitaux à mes yeux du boîtier principal que j'utilise, et mettre en exergue les manques d'autres boîtiers vantés par d'autres soit-disant doudoumaniaques.
Heureusement, et pour le fun et la bonne marche des affaires, les manques et avantages décisifs ne sont pas les mêmes pour chaque photographes!
Personnellement, disposer en APSC de l'écran arrière réellement multidirectionnel, du flash intégré, d'une bonne cadence de rafale et du SLT est pour moi devenu primordial (en plus du reste, dont l' EVF).

Crinquet80

Citation de: TYBOR le Juillet 01, 2018, 10:42:39
Bonjour,
J'assume la soit-disant doudoumaniaquerie, quand elle me permet de mettre en avant les avantages capitaux à mes yeux du boîtier principal que j'utilise, et mettre en exergue les manques d'autres boîtiers vantés par d'autres soit-disant doudoumaniaques.
Heureusement, et pour le fun et la bonne marche des affaires, les manques et avantages décisifs ne sont pas les mêmes pour chaque photographes!
Personnellement, disposer en APSC de l'écran arrière réellement multidirectionnel, du flash intégré, d'une bonne cadence de rafale et du SLT est pour moi devenu primordial (en plus du reste, dont l' EVF).

On se demande pourquoi , avec toutes ces qualités de ce boitier , on a encore besoin d'un opérateur pour appuyer sur le déclencheur !   ;D ;D ;D

En fait , tu es simple tâcheron , c'est Sony qui fait tout le boulot !  ::)


Polak


Arnaud17

Sony ? l'an prochain à Roland Garros . . . .
veni, vidi, vomi

TYBOR

Ah, crinquet!
Quelle réflexion spécieuse que la tienne, et tout-à-fait insultante envers le photographe amateur que je suis!
Sony, puisque c'est de cette marque qu'il s'agit, m'aide à réaliser les images que je désire comme avant lui:
Le Minolta 7000 AF (1988  mon premier)
Les Minolta 9000 AF et 8000i
Les Minolta X1 et X500
Le Minolta Dynax 9
Le Minox 35 GT (le minuscule futé qui m'accompagnat à New-York)
Le Minolta CLE et ses trois optiques Rokkor M.
Les Yashica Mat 124 G et Mamiya 330 (les augustes MF TLR, qui inspirent et imposent le respect)
Le Praktica BMS (avec un 20mm d'anthologie)
Les Canon EOS 1 et EOS RT
Les Nikon F90 et FM2
Le Canon New F1
Le Voigtlander Bessamatic
Les Pentax Z1 et P30
Les Konica-Minolta A1, puis A2
Le Sony Alpha 700...
Des outils, rien que des outils utilisés pour faire des images sur ces trente dernières années. Chacun avec ses irritants, ses progrès, ses côtés pratiques voire indispensables!
Alors, si tâcherons il y a, que sont ces pros des bords de stade équipés en Canikon et en gros blancs?
Tâcheron!? Pfff.

gebulon

Citation de: TYBOR le Juillet 01, 2018, 15:49:28
Ah, crinquet!
Quelle réflexion spécieuse que la tienne, et tout-à-fait insultante envers le photographe amateur que je suis!
Sony, puisque c'est de cette marque qu'il s'agit, m'aide à réaliser les images que je désire comme avant lui:
Le Minolta 7000 AF (1988  mon premier)
Les Minolta 9000 AF et 8000i
Les Minolta X1 et X500
Le Minolta Dynax 9
Le Minox 35 GT (le minuscule futé qui m'accompagnat à New-York)
Le Minolta CLE et ses trois optiques Rokkor M.
Les Yashica Mat 124 G et Mamiya 330 (les augustes MF TLR, qui inspirent et imposent le respect)
Le Praktica BMS (avec un 20mm d'anthologie)
Les Canon EOS 1 et EOS RT
Les Nikon F90 et FM2
Le Canon New F1
Le Voigtlander Bessamatic
Les Pentax Z1 et P30
Les Konica-Minolta A1, puis A2
Le Sony Alpha 700...
Des outils, rien que des outils utilisés pour faire des images sur ces trente dernières années. Chacun avec ses irritants, ses progrès, ses côtés pratiques voire indispensables!
Alors, si tâcherons il y a, que sont ces pros des bords de stade équipés en Canikon et en gros blancs?
Tâcheron!? Pfff.

Pourquoi?
Tu juges les gens grâce à ce qu'ils possèdent ?

Je dis respect ;)

marco56

Citation de: TYBOR le Juillet 01, 2018, 10:42:39
Bonjour,
J'assume la soit-disant doudoumaniaquerie, quand elle me permet de mettre en avant les avantages capitaux à mes yeux du boîtier principal que j'utilise, et mettre en exergue les manques d'autres boîtiers vantés par d'autres soit-disant doudoumaniaques.
Heureusement, et pour le fun et la bonne marche des affaires, les manques et avantages décisifs ne sont pas les mêmes pour chaque photographes!
Personnellement, disposer en APSC de l'écran arrière réellement multidirectionnel, du flash intégré, d'une bonne cadence de rafale et du SLT est pour moi devenu primordial (en plus du reste, dont l' EVF).
Difficile de faire autrement !
Pour ma part, je ne vois pas en quoi les SONY seraient supérieurs aux autres marques.
Pour ma part, je me suis acheté le 77 parce qu'à l'époque, c'était le seul à faire des vidéos correctes et que j'imaginais en faire de temps à autre. En fait, c'est plutôt rare.

Runway


Arnaud17

Citation de: marco56 le Juillet 01, 2018, 17:35:57
Difficile de faire autrement !
Pour ma part, je ne vois pas en quoi les SONY seraient supérieurs aux autres marques.
Pour ma part, je me suis acheté le 77 parce qu'à l'époque, c'était le seul à faire des vidéos correctes et que j'imaginais en faire de temps à autre. En fait, c'est plutôt rare.

Elles le sont, il suffit de regarder leur prix au kilo ;)
veni, vidi, vomi

Polak

#286
Citation de: gebulon le Juillet 01, 2018, 16:41:43
Pourquoi?
Tu juges les gens grâce à ce qu'ils possèdent ?

Je dis respect ;)

Ce sont des tâcherons , équipés en Canikon puisqu'ils ont du Canikon.
Pour une fois , je suis d'accord avec Crinquet80 : tâcherons est le bon mot.

maaon

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2018, 11:41:05
On se demande pourquoi , avec toutes ces qualités de ce boitier , on a encore besoin d'un opérateur pour appuyer sur le déclencheur !   ;D ;D ;D

En fait , tu es simple tâcheron , c'est Sony qui fait tout le boulot !  ::)
Lorsque l'on quelqu'un met en avant l'avantage que présentent les sony a7xxx de pouvoir y monter des anciennes optiques non af, on lui rétorque que ça ne sert à rien et on lui vante les mérites de l'af sur des boîtiers pros et lorsque quelqu'un met en avant certains automatismes on lui répond que c'est de l'assistanat et qu'il faudrait aller vers moins d'automatismes pour être un vrai photographe. Faudrait savoir.

Faut il accepter les progrès technologiques  ou retourner à une forme plus simple de la photo? Jusqu'où ? Argentique ? Sténopé? Ou alors abandonner la photo au profit du dessin ? Ou peut être de la peinture rupestre. ..

dio

Citation de: maaon le Juillet 01, 2018, 21:25:27
Faut il accepter les progrès technologiques  ou retourner à une forme plus simple de la photo? Jusqu'où ? Argentique ? Sténopé? Ou alors abandonner la photo au profit du dessin ? Ou peut être de la peinture rupestre. ..

Il y a beaucoup plus de chances d'être exposé en galerie en faisant des sténopés.

Et l'art rupestre contemporain s'appelle le street art.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

marco56

Citation de: Arnaud17 le Juillet 01, 2018, 17:48:36
Elles le sont, il suffit de regarder leur prix au kilo ;)
S'ils sont plus chers au kilo, ce n'est peut-être pas mauvais signe ?

JCCU

Citation de: maaon le Juillet 01, 2018, 21:25:27
.... Ou peut être de la peinture rupestre. ..

Pour des dinosaures, la peinture rupestre, c'est très,très "avant garde"  :D :D ;D

Arnaud17

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2018, 10:54:29
Pour des dinosaures, la peinture rupestre, c'est très,très "avant garde"  :D :D ;D

En art rupestre moderne nous avons des artistes de renommé mondiale, comme Banksy et ses émules.
veni, vidi, vomi

dio

Hélà !  Le Street Art, Pariétal contemporain, ©Dio 2018.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

egtegt²

Citation de: TYBOR le Juillet 01, 2018, 10:42:39
Bonjour,
J'assume la soit-disant doudoumaniaquerie, quand elle me permet de mettre en avant les avantages capitaux à mes yeux du boîtier principal que j'utilise, et mettre en exergue les manques d'autres boîtiers vantés par d'autres soit-disant doudoumaniaques.
Heureusement, et pour le fun et la bonne marche des affaires, les manques et avantages décisifs ne sont pas les mêmes pour chaque photographes!
Personnellement, disposer en APSC de l'écran arrière réellement multidirectionnel, du flash intégré, d'une bonne cadence de rafale et du SLT est pour moi devenu primordial (en plus du reste, dont l' EVF).

Pourquoi appeler ça des "manques" et des "avantages" quand la plupart du temps, il s'agit de différences ?

TYBOR

Bonjour,
Lorsque je parle d'avantages procuré par un boîtier, ce sont ceux que n' offrent pas ou seulement partiellement les autres:
- Le flash intégré, si pratique pour déboucher les contre-jours, adoucir certains portraits et piloter les flash distants.
- L'écran arrière réellement multi-directionnel (droite-gauche, haut-bas et retourné lorsqu'on ne s'en sert pas).
- La stabilisation intégrée au boîtier et indissociable de l' EVF: Elle permet l'utilisation d'optiques anciennes non AF et / ou non motorisées.
- L' EVF, de par son utilisation plus aisée en basse lumière et à diaph réel pour les ouvertures au-delà de F8/F11.
Mais je conçois qu'un avantage pour moi, apparaisse comme futile ou gênant pour un autre photographe.

egtegt²

Citation de: TYBOR le Juillet 03, 2018, 16:17:36
Bonjour,
Lorsque je parle d'avantages procuré par un boîtier, ce sont ceux que n' offrent pas ou seulement partiellement les autres:
- Le flash intégré, si pratique pour déboucher les contre-jours, adoucir certains portraits et piloter les flash distants.
- L'écran arrière réellement multi-directionnel (droite-gauche, haut-bas et retourné lorsqu'on ne s'en sert pas).
- La stabilisation intégrée au boîtier et indissociable de l' EVF: Elle permet l'utilisation d'optiques anciennes non AF et / ou non motorisées.
- L' EVF, de par son utilisation plus aisée en basse lumière et à diaph réel pour les ouvertures au-delà de F8/F11.
Mais je conçois qu'un avantage pour moi, apparaisse comme futile ou gênant pour un autre photographe.
C'est pour ça que je préfère parler de différences :)

Jean-Claude

La messe est dite, tous les pros ont déjà switché, sauf ceux de la coupe du monde qui se sont fait prendre de court !

Pour preuve un march de foot récent à New York, ils sont une dizaine alignés, tous en Sony A9 avec le nouveau 2,8 400

Pas un seul Canon ou Nikon, ceux qui n'ont pas encore switché sont les rois des ringards  ;D  ;D  ;D

Arnaud17

Citation de: Jean-Claude le Juillet 05, 2018, 20:42:13
La messe est dite, tous les pros ont déjà switché, sauf ceux de la coupe du monde qui se sont fait prendre de court !

Pour preuve un march de foot récent à New York, ils sont une dizaine alignés, tous en Sony A9 avec le nouveau 2,8 400

Pas un seul Canon ou Nikon, ceux qui n'ont pas encore switché sont les rois des ringards  ;D  ;D  ;D

Aux US, le foot est un sport marginal, c'est donc normal qu'on y voit du Sony. . . .
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: Arnaud17 le Juillet 05, 2018, 21:03:30
Aux US, le foot est un sport marginal, c'est donc normal qu'on y voit du Sony. . . .

Si tu suivais réellement l'actualité photo, tu aurais compris qu'il s'agissait d'un évènement de présentation du 400mm/2.8 par Sony qui avait invité la presse spécialisée US pour l'essai de cet objectif avec l'A7 III.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Mai 15, 2018, 13:14:19
Le sujet porte sur le tournoi de tennis parisien, il me semble...
et sur ce que Sony pourrait apporter 1 an après le lancement de l'A9 justement.

Allez, rêvons un peu, quelques tromblons comme un 400 2,8 ou un 600 4,0 (800 5,6 ?) prototypes, couplés aux A9
et des rafales, nettes à 97% (ie D5 Nikon), avec une cadence de 20 im/s en obturation électronique.
(sans miroir donc, contrairement aux reflexs)
Ca fera peut être accélérer les programmes mirrorless FF des Canikon, que même les fans de la marque Sony appellent de leurs voeux. ;)
Ca avance...nous en sommes tous ravis.
du coté de Sony et des annonces Canikon nouveaux boitiers/tromblons pour la photokina ou même un peu avant....
Patience donc.
A suivre :)