Que fera Sony à Roland Garros ? [Polémique]

Démarré par Arnaud17, Mai 14, 2018, 11:16:51

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2018, 19:09:28
Il faut ouvrir ton esprit. Les belges n'ont pas inventé la bière (ils en font d'excellentes, je l'admet) ni les gaulois mais ce sont les égytiens il y a plus de 5000 ans

Après  cela s'est gâté !  ;D

tansui

Citation de: Arnaud17 le Août 28, 2018, 18:46:31
Surtout en Belgique il y a tellement de bonnes et excellentes bières que ça ne me viendrait pas à l'esprit d'en commander une américaine.

Essaie un jour une Sierra Nevada pale ale ou une Goose Island tu pourrais être surpris (en bien!)  ;)

dio

Citation de: Somedays le Août 27, 2018, 13:47:04
Je lui demande de quelle nationalité sont les entreprises qui ont développé les mirrorless.

Oskar Barnack, 1913.
Niveau photo BAC -1

maaon

Dure à trouver mais une excellente bière française.

coniglio

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2018, 19:09:28
Il faut ouvrir ton esprit. Les belges n'ont pas inventé la bière (ils en font d'excellentes, je l'admet) ni les gaulois mais ce sont les égytiens il y a plus de 5000 ans
Depuis comment dire, il y a eu comme 1 léger problème.

Gérard B.

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2018, 18:40:07
La Blue Moon a quelque chose en plus que je vous laisse découvrir.
Pour les amateurs de bières, je recommande la vidéo du spectacle "Le tour du monde en 80 bières" de Jean-Claude Dreyfus
Je vous souhaite de faire 10 km après avoir bu une des 1300 sorte de bière de Belgique.

Gérard B.


Somedays

Citation de: dio le Août 28, 2018, 22:05:51
Oskar Barnack, 1913.

Heu...Déjà, l'objectif n'était pas interchangeable.

L'absence de miroir ne suffit pas, sinon les mirrorless comprendraient les compacts, les bridges et les sténopés.

rascal

Citation de: Somedays le Août 29, 2018, 12:29:49
   
L'absence de miroir ne suffit pas, sinon les mirrorless comprendraient les compacts, les bridges et les sténopés.

y'a une définition officielle et immuable pour mirrorless ? Ou c'est juste un nom en "opposition" des "reflex" (ou plutôt SLR) ?

Arnaud17

Citation de: Somedays le Août 29, 2018, 12:29:49
   
Heu...Déjà, l'objectif n'était pas interchangeable.

L'absence de miroir ne suffit pas, sinon les mirrorless comprendraient les compacts, les bridges et les sténopés.

Mirrorless = Sans Miroir
Les mots veulent dire ça, rien d'autre.
N'importe quel polaroid est un Mirrorless, le jetables aussi entrent dans la catégorie.
Mon Yashica T4 est un mirrorless.
veni, vidi, vomi

Somedays

#360
Citation de: Arnaud17 le Août 29, 2018, 12:52:15
Mirrorless = Sans Miroir
Les mots veulent dire ça, rien d'autre.
N'importe quel polaroid est un Mirrorless, le jetables aussi entrent dans la catégorie.
Mon Yashica T4 est un mirrorless.

Pas vraiment, non. De même que pour la bière belge ou les champignons de Paris, les mots ne veulent pas dire ça et rien d'autre.

Sinon, essaie Wikipedia:

L'histoire des appareils hybrides a débuté en 2008 lorsque Panasonic et Olympus présentent un nouveau format de capteur : le micro 4/3, qui permet de créer des petits appareils photo numériques... 8)

Somedays

À l'US Open 2018, voilà la photo issue d'un Sony A9. ;D
   


   

Trouvée sur le site  https://www.usopen.org/en_US/news/photos/index.html
où l'on peut observer des exifs.
Les Nikon D5 et D4s reviennent souvent.

FredEspagne

Citation de: Somedays le Août 29, 2018, 13:17:00
À l'US Open 2018, voilà la photo issue d'un Sony A9. ;D
   
   

Trouvée sur le site  https://www.usopen.org/en_US/news/photos/index.html
où l'on peut observer des exifs.
Les Nikon D5 et D4s reviennent souvent.

Jusqu'à ce que le syndicat des joueurs fasse taire les machines à coudre des SLR comme le demandait Rafa Nadal parmi d'aitres joueurs surtout pour les services.
35ans de film, 20 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2018, 13:20:43
Jusqu'à ce que le syndicat des joueurs fasse taire les machines à coudre des SLR comme le demandait Rafa Nadal parmi d'aitres joueurs surtout pour les services.

En contrepartie, les joueurs et les joueuses n'auront plus le droit de faire des "han" de bûcherons  (Sharapova court toujours.)

FredEspagne

Citation de: Somedays le Août 29, 2018, 13:34:51
   
En contrepartie, les joueurs et les joueuses n'auront plus le droit de faire des "han" de bûcherons  (Sharapova court toujours.)

Monica Seles avait été sanctionnée à l'époque pour ses râles orgasmiques.
35ans de film, 20 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2018, 17:22:26
Monica Seles avait été sanctionnée à l'époque pour ses râles orgasmiques.

Normal, elle déconcentrait les photographes.


Palomito

Citation de: Somedays le Août 29, 2018, 13:17:00
À l'US Open 2018, voilà la photo issue d'un Sony A9. ;D
   

   
Trouvée sur le site  https://www.usopen.org/en_US/news/photos/index.html
où l'on peut observer des exifs.
Les Nikon D5 et D4s reviennent souvent.

Je n'ai pas accès aux exif ici, mais je n'ai pas la même image sur mon pc.... Sony serait-il incompatible avec Mac ?  ;D


Arnaud17

Citation de: Somedays le Août 29, 2018, 13:11:03

Pas vraiment, non. De même que pour la bière belge ou les champignons de Paris, les mots ne veulent pas dire ça et rien d'autre.

Sinon, essaie Wikipedia:

L'histoire des appareils hybrides a débuté en 2008 lorsque Panasonic et Olympus présentent un nouveau format de capteur : le micro 4/3, qui permet de créer des petits appareils photo numériques... 8)

Peut-être que le terme "mutant" serait plus approprié ?
veni, vidi, vomi

Somedays

#368
Jour 4 à l'US Open, et en cumul le Nikon D5 est largement devant les autres:
https://www.usopen.org/en_US/news/photos/

(*Un add-on tel que Exif viewer sur Chrome ou Opera permet d'afficher instantanément les exifs en passant la souris sur l'image.)

 

dio

Citation de: Gérard B. le Août 29, 2018, 00:52:36
Faux! Les chambres non pas de miroir ;D

J'ai failli remonter à la caverne de Platon mais je me suis limité au Leica parce que ce concept :

- est un 24x36
- a un viseur

Et évoluera constamment avec un objectif interchangeable (1930), télémètre (1932) pour aboutir au SL, numérique et avec viseur électronique.

Un mirrorless à objectif interchangeable c'est un télémétrique dont le télémètre est incorporé au capteur.
Niveau photo BAC -1

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

MFloyd

Pas super net, en tout les cas pas sur la vidéo YouTube
(cliquez ev. sur l'image)

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Septembre 03, 2018, 19:03:54
Voilà du Sony à l'US Open https://www.sonyalpharumors.com/see-how-the-new-sony-400mm-f-2-8-gm-lens-tracks-roger-federer-at-the-us-open/

Personne ne conteste la capacité de Sony à produire des vidéos, on pourrait peut-être parce que la qualité n'est pas superlative ;)
veni, vidi, vomi