Choix d'un sac à dos pour randonner

Démarré par Rubix, Mai 14, 2018, 13:07:53

« précédent - suivant »

Rubix

Bonjour à tous,

Je sais que j'aborde un sujet déjà traité mais j'ai vraiment besoin de conseil "expérimenté".

Çà fait plusieurs année que je débute en photo et je souhaite investir dans un sac à dos. J'ai déjà fait des recherches, commander, renvoyer,... mais je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Je cherche un sac avec un bon confort de portage (avec une ceinture ventrale), plutôt orienté randonnée, et offrant un accès rapide au matos photo et permettant d'emmener un coupe-vent et un pic-nic.

Je souhaite emmener mon Canon 600D, mon 17-50, mon 70-300. Si j'ai de la place, je prendrais aussi mon 50 1.8 mais ce n'est pas un critère de choix.

J'ai l'impression qu'avec ce matos je suis entre 2 tailles de sac. Par exemple, le Lowepro flipside trek 250 est trop petit, et le 350 trop grand.
J'avais espérer pouvoir ranger le boitier avec le 70-300, ce qui est possible avec le flipside trek 350, mais alors je me retrouve avec trop de place dans le compartiment photo.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de prendre un sac qui ne permette que de ranger le boitier monté avec le 17-50 et le 70-300 à coté ?

Pas besoin de prendre mon pc, chargeur, tablette... tout çà reste à la maison !

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...

J'ai commandé le Lowepro photo Sport 200, on verra... celui-ci me permettrait de mettre une poche à eau pour mes sorties vtt (bien que ce ne soit pas un critère de choix).
Lowepro flipside trek 350 :


Lowepro flipside trek 250 :

Recto38

Un vrai sac à dos de rando adapté à la photo, c'est chez F-Stop que ça se passe !  ;)
Recto38

pat le chat

Citation de: Recto38 le Mai 14, 2018, 13:47:30
Un vrai sac à dos de rando adapté à la photo, c'est chez F-Stop que ça se passe ;)

bonjour,
1) ça c'est bien vrai ;)