comment estimer MBP 15 d'occas' aujourd'hui ?

Démarré par wedge, Novembre 04, 2018, 22:17:32

« précédent - suivant »

wedge

hello,

je vais revendre un MacBook Pro 15" Retina, modèle mi-2014, i7 2,5GHz, 16Go, SSD 512Go.
batterie : 146 cycles, mais je vais lui coller une batterie neuve histoire de...
Peu utilisé, ordi de backup et de (rares) voyages.
il ne s'agit pas d'une annonce déguisée : vente locale dans mon quartier, les yeux dans les yeux ....et je suis aux Antilles.

Ma question :
maintenant que Mac2sell (et ses prix délirants) n'existe plus,
comment fait-on en novembre 2018 pour fixer un prix qui fasse 2 heureux : le vendeur et l'acheteur ?
(et accessoirement une vente rapide genre "emballez c'est pesé", en s'affranchissant des étapes de négociations à la marchand de tapis).

merci

PS  : j'ai déjà regardé sur Ebay pour essayer de me faire une idée. La fourchette est tellement large qu'elle ne veut pas dire grand chose

oeufmollet

J'allais te proposer mac2sell, mais tu m'apprends qu'il n'existe plus.
Dommage car je trouvais que les cotes étaient pas mal pour se faire une idée du tarif : les prix n'étaient pas délirants, vu que les acheteurs étaient prêts à mettre ces prix.
Quand j'ai vendu mes macs, ça a toujours été à peu près au tarif mac2sell, en sachant qu'ils étaient en bon état général.
La 2ème solution, c'est les sites comme leboncoin, pour voir à quel prix le matos part, et à partir de quel prix il reste en vente (trop cher).
Enfin, mais vu que t'es aux Antilles ça sera peut-etre compliqué, ce sont les boutiques d'occasion qui reprennent le matos, mais là clairement c'est du vol, ils te reprennent ton matos pas cher, disent qu'ils le remettent en état (mouais) et le revendent bien plus cher. Cette solution est à utiliser en dernier recours, ou si t'es pressé et que tu veux pas t'embeter.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

christ 88


oeufmollet

Ah ben il y a qq jours, le site était HS, apparemment c'est réparé :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

wedge

hébé...bonne nouvelle merci. C'était effet HS depuis un moment.
Bon, la 2ème bonne nouvelle est le prix stratosphérique qu'il m'indique  ;D

LSCC

2000 € ta machine.

Et pourquoi comptes-tu la revendre ?
Pour un nouveau MBP à clavier papillon qui s'envole avec port USB-C où tu dois te trainer un dock avec pour connecter (ton APN, ta clé USB, ton DD externe, etc) ?  ;D  ;D ;D

Très bonne machine.
As-tu une CG avec ?

wedge

salut LSCC
merci pour cette info. J'adôôôôre ton message  ;D . vraiment  :)
mac2sell me dit 1740, que je trouvais déjà cher, mais si c'est 2000...ben tant mieux, c'est encore mieux !
Je pensais le mettre à 1500 balles et voir venir. Le marché local de l'occas' n'est pas non plus délirant.

Je peux lire : "graphisme : Intel iris Pro 1536 Mo", donc oui, carte graphique je suppose ?

je vends pour rester avec une machine récente,
pour prendre un modèle mi-2018, + léger, parce que quand je voyage je suis au gramme près,
pour faire ma princesse avec du gris sidéral,

tu as raison à propos de la connectique USB-C only, mais je pense régler le problème avec un dock mignon, compact et léger :
https://satechi.net/collections/hubs-docks/products/aluminum-type-c-pro-hub-adapter-for-2016-macbook-pro-13-and-15-40gbs-thunderbolt-3-4k-hdmi-pass-through-charging-sd-micro-card-reader-and-2-usb-3-0-ports
et -sauf erreur- les problèmes de clavier semblent réglés sur les modèles de la collection été 2018.

LSCC

De mémoire, les MBP 15" Rétina sont des QuadCore (car l'I7 non quadCore est destiné au 13").
Si tu vas dans Pomme/A propos de ce mac../rapport système..
A nombre de coeur, tu verras : 4

Ce qui est étrange c'est qu'ils te spécifient "superdrive" alors qu'il n'y en a pas sur les Rétina.

Dans tous les cas, ça tourne à 1540 - 1700 € car c'est bien évidemment un SSD à l'intérieur.

Ils feraient bien de revoir le paramétrage pour déterminer la côte.

Pour la carte graphique :
Même démarche (Pomme/...) mais tu sélectionnes "carte vidéo..."
Si tu n'as pas de CG, tu ne verras que "l'intel Iris Pro".
Si tu as une CG, en dessous de l'intel Iris Pro tu verras le nom de ta CG.
Donc version plus chère car machine plus performante.

Par contre, pour voyager léger : un 13" est plus indiqué.
Où si tu t'y fais : un iPad Pro (9,5 suffit ou 10,5 si tu veux) pour le Net, la bureautique (Word, Excel pour la consultation => supplice pour la création, le TCD ;D) et tu as Affinity sur iPad pour le traitement.
Par contre, si pour visualiser ça le fait, pour vider ses photos (RAW), il y a encore du chemin. Surtout en nomade (limitation à la capacité de stockage et au débit si tu les mets sur ton Cloud).

Nota : si tu veux rire un coup et comprendre que depuis la mort de Jobs, il manque un gars qui pousse parfois une gueulante (nécessaire) dans la boite pour la cohérence des nouveaux matériels à présenter, regarde donc les limites du nouveau câble USB-C du dernier iPad Pro (celui présenté il y a 15 jours). Ca va être facile l'emploi et la connectivité entre les outils ;D ;D ;D
Tu disais voyager léger ?