Interview Sony sur Luminous Landscape

Démarré par poloox, Mai 15, 2018, 12:59:55

« précédent - suivant »

poloox

Dans un interview de Sony par Luminus Landscape, il y a un point qui m'a un peu fait bondir, c'est "Listening to the customers is key". J'avais plutôt l'impression que Sony était un peu autiste dans ce domaine. Enfin, c'est mon impression, mais depuis le temps que tous les clients du monde se plaignent de leurs menus imbitables, je n'ai pas l'impression que Sony est vraiment  à l'écoute de ses clients.

Voici le résumé de cet interview: 

    Sony made a commitment 5 years ago to become number one
    Mirrorless lenses have to be designed very differently from DSLR lenses
    The resolution and speed of AF technology in mirrorless is far more advanced than DSLR lenses
    Sony and Fujifilm are leading the way
    The post DSLR world is the true digital age
    The Sony a9 is the first camera to really show off what the true digital age will bring
    Sony has the vast majority of the mobile market
    Sony's biggest problem right now is producing enough of the sensors that are in demand
    They just celebrated their most profitable year
    Sony wants to continue innovating with their sensors and form factors
    They would like to see publishing become even easier due to the exponential growth of the technology behind it all
    Listening to the customers is key
    Sony has the core technologies today to continue disrupt the future

esperado

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 12:59:55
Dans un interview de Sony par Luminus Landscape, il y a un point qui m'a un peu fait bondir, c'est "Listening to the customers is key". J'avais plutôt l'impression que Sony était un peu autiste dans ce domaine. Enfin, c'est mon impression, mais depuis le temps que tous les clients du monde se plaignent de leurs menus imbitables, je n'ai pas l'impression que Sony est vraiment  à l'écoute de ses clients.
Sony, c'est indubitable, est à l'écoute de ses clients.
Ainsi, ils regardent pendant des mois monter avec attention les voix qui réclament des améliorations, comme:
https://www.change.org/p/sony-mangeur-etoiles-fr
Je pense qu'il organisent des paris en Interne sur l'évolution du nombre des pétitionnaires et en rigolent pendant les pauses.
En tous cas, oui Sony est à l'écoute des demandes de ses clients, ils le répètent à chaque fausse interview.
C'est un gag récurent: il suffit, au contraire, qu'une demande leur soit effectuée pour que ce qui leur a été demandé soit exclu à tout jamais des évolutions futures.
Une chose est sure, quels que soient les moyens employés, pétitions, demandes sur leur site, demandes transmises directement à leur direction, AUCUNE d'entre elles n'est JAMAIS satisfaite. Et, humour Japonais, j'imagine, "Listening to our customers is key" fait partie du running gag qui les amuse tant.

efmlz

le 21e siècle sera peut-être celui du mensonge éhonté et sans scrupules ? (on ne va pas parler politique car c'est interdit ici)
ah, donc Sony écoute ses clients ? s'il n'y avait que les menus ...  ;D

Sony et Fuji mènent la danse donc à ce qui est dit,
amha, même s'il est un peu enfermé dans le 4/3 Panasonic a souvent une liste de caractéristiques fonctionnelles intéressante et Olympus n'est pas sans intérêt non plus bien qu'aussi en 4/3, tout est dans le "bien que" ?
le grand jeu étant de parier sur de futurs hybrides FF Canikon, pourquoi pas un changement de monture aussi pour du FF panasoniquien ? peu probable peut-être, mais ça s'agiterait alors un peu plus pour écouter les clients

dis donc esperado, t'as commencé à écrire tôt car en en mettant + ton message apparait avant LOL  ;)
i am a simple man (g. nash)

Arnaud17

La photo qui illustre la conversation ne montre que les gens rodés au fake news.
Il n'y a pas un seul Japonais en vu :

veni, vidi, vomi

spinup

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 12:59:55
Enfin, c'est mon impression, mais depuis le temps que tous les clients du monde se plaignent de leurs menus imbitables, je n'ai pas l'impression que Sony est vraiment  à l'écoute de ses clients.
Si on est juste, il faut quand meme dire que leurs menus ont été nettement ameliorés sur les dernières generations. On peut certes leur reprocher de ne pas apporter les ameliorations retroactivement par MAJ firmware,
Sony fait des sauts  technologiques, mais des pas de fourmis sur des aspects pratiques moins flashy mais tout aussi importants.(interface tactile, menus, protection eau/poussieres, joystick). Ca va dans le bon sens, mais ca va lentement.

esperado

Citation de: efmlz le Mai 15, 2018, 13:22:36
dis donc esperado, t'as commencé à écrire tôt car en en mettant + ton message apparait avant LOL  ;)
... le 21e siècle sera peut-être celui du mensonge éhonté et sans scrupules ...
J'avais un ami dont la société pour laquelle il travaillait venait d'être rachetée par un grand groupe. Comme tous les cadres importants, il avait reçu une lettre du sympathique et dynamique repreneur qu'il m'avait transmis. Morts de rire (jaune) nous avions traduit son contenu avec un procédé mathématique ultra simple: multiplication par -1.
Point par point, tout ce qu'il disait qu'il ne ferait pas a été fait, et rien de ce qu'il disait devoir être entrepris ne l'a été. Dans l'ordre exact.
Le plus drôle (en fait, pas si drôle que ça) est qu'il insistait tellement sur la valeur des cadres et l'esprit propre de l'ADN si précieux cette société, bla bla.
En suivant point par point notre réécriture, on a eu une "roadmap" digne du meilleur GPS: tous les cadres ont été licenciés, la société liquidée, disparue, terminée.
C'est comme les campagnes électorales, les candidats disent tout, il suffit d'entendre le contraire, exactement, de ce qu'ils promettent.

remico

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 12:59:55
Dans un interview de Sony par Luminus Landscape, il y a un point qui m'a un peu fait bondir, c'est "Listening to the customers is key". J'avais plutôt l'impression que Sony était un peu autiste dans ce domaine. Enfin, c'est mon impression, mais depuis le temps que tous les clients du monde se plaignent de leurs menus imbitables, je n'ai pas l'impression que Sony est vraiment  à l'écoute de ses clients.

Voici le résumé de cet interview: 

    Sony made a commitment 5 years ago to become number one
    Mirrorless lenses have to be designed very differently from DSLR lenses
    The resolution and speed of AF technology in mirrorless is far more advanced than DSLR lenses
    Sony and Fujifilm are leading the way
    The post DSLR world is the true digital age
    The Sony a9 is the first camera to really show off what the true digital age will bring
    Sony has the vast majority of the mobile market
    Sony's biggest problem right now is producing enough of the sensors that are in demand
    They just celebrated their most profitable year
    Sony wants to continue innovating with their sensors and form factors
    They would like to see publishing become even easier due to the exponential growth of the technology behind it all
    Listening to the customers is key
    Sony has the core technologies today to continue disrupt the future

Je ne comprends pas trop bien l'anglais mais je sais que DSLR veut dire reflex, Sony envisage-t-il de faire des reflexs ou bien c'est une fixette sur les reflexs ?

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mai 15, 2018, 13:34:29
La photo qui illustre la conversation ne montre que les gens rodés au fake news.
Il n'y a pas un seul Japonais en vu :

Elle est bien bonne celle là !  ;D  ;D  ;D

C'est l'histoire d'un mec qui reproche aux Sonyfanboys d'intervenir sur d'autres fils que ceux du forum Sony, mais qui ne se gène pas pour venir poser sa cr*tt* ici !

Faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais...

poloox

Citation de: remico le Mai 15, 2018, 14:38:42
Je ne comprends pas trop bien l'anglais mais je sais que DSLR veut dire reflex, Sony envisage-t-il de faire des reflexs ou bien c'est une fixette sur les reflexs ?

Oui, DSLR veut dire Digital Single Lens Reflex : Reflex digital à un seul objectif.

Sinon, en gros pour résumer, Sony dit qu'il y avait l'aire des reflex, c'était avant et c'est dépassé et que maintenant voici le monde moderne des Mirrorless.

remico

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 15:52:43
Oui, DSLR veut dire Digital Single Lens Reflex : Reflex digital à un seul objectif.

Sinon, en gros pour résumer, Sony dit qu'il y avait l'aire des reflex, c'était avant et c'est dépassé et que maintenant voici le monde moderne des Mirrorless.

Je plaisantait pour ma compréhension de l'anglais même si celle-ci peut avoir des lacunes. Les reflexs c'est dépassé mais il se vend encore plus de reflex que d'hybrides même si ces derniers augmentent petit à petit leur part de marché. On peut supposer que tous ceux qui achètent un reflex le font en connaissance de cause, et donc qu'ils ne jugent pas la supériorité réelle ou supposée des mirrorless comme décisive.

DaveStarWalker

Citation de: remico le Mai 15, 2018, 16:20:14
Je plaisantait pour ma compréhension de l'anglais même si celle-ci peut avoir des lacunes. Les reflexs c'est dépassé mais il se vend encore plus de reflex que d'hybrides même si ces derniers augmentent petit à petit leur part de marché. On peut supposer que tous ceux qui achètent un reflex le font en connaissance de cause, et donc qu'ils ne jugent pas la supériorité réelle ou supposée des mirrorless comme décisive.

Hello,

Pour moi et "quelques-autres" effectivement, tu peux enlever le "on peut supposer"  ;)
"Age quod agis..." ^_^

poloox

Citation de: remico le Mai 15, 2018, 16:20:14
On peut supposer que tous ceux qui achètent un reflex le font en connaissance de cause, et donc qu'ils ne jugent pas la supériorité réelle ou supposée des mirrorless comme décisive.

Ce qui fait surtout la force des reflex FF aujourd'hui c'est l'énorme parc d'objectifs FF de qualité disponibles chez Canikon. Sony n'avez pas ce "problème", car il ne brillait pas particulièrement par ses objectifs pour reflex FF.

dechab

traduction google

...

     "Sony s'est engagé il y a 5 ans à devenir numéro un
     Les lentilles sans miroir doivent être conçues différemment des lentilles DSLR
     La résolution et la vitesse de la technologie AF sans miroir est beaucoup plus avancée que les objectifs DSLR
     Sony et Fujifilm ouvrent la voie
     Le monde post-DSLR est le véritable âge numérique
     Le Sony A9 est le premier appareil photo à vraiment montrer ce que le véritable âge numérique apportera
     Sony a la grande majorité du marché du mobile
     Le plus gros problème de Sony en ce moment est de produire assez de capteurs qui sont en demande
     Ils viennent de célébrer leur année la plus rentable
     Sony veut continuer à innover avec ses capteurs et ses facteurs de forme
     Ils aimeraient voir la publication devenir encore plus facile en raison de la croissance exponentielle de la technologie derrière tout cela
     L'écoute des clients est la clé
     Sony a aujourd'hui les technologies de base pour continuer à perturber l'avenir"
Réponds au troll > troll seras

MGI

Je ne voudrais pas faire une mauvaise comparaison mais, dans les années soixante, chaque voiture était différente à l'intérieur, parfois dans la même marque: le commodo un coup à droite, un coup à gauche ou au dessus, pareil pour les clignotants et la boite de vitesse, dont la marche arrière, comment reculer son siège ou ouvrir le capot...etc

Depuis le Nex 5 en passant par l'Alpha 5100, je trouve, au bout d'un mois, que les menus de l' A 6300 sont presque assimilables, on peut quand même personnaliser son boitier sans avoir à passer un mois de stage au Japon ?

D'autres marques comme Pentax ont aussi leurs défauts: sur le récent KP, impossible d'afficher l'histogramme en visée écran, même avec le 18-50 de kit, déjà que c'est lent, c'en devient pénible et me fait regretter de l'avoir acheté > pour le prix de ces 2 boitiers, j'aurai été plus inspiré de prendre directement l'Alpha 6500  :'(


polohc

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 17:50:55
Ce qui fait surtout la force des reflex FF aujourd'hui c'est l'énorme parc d'objectifs FF de qualité disponibles chez Canikon. Sony n'avez pas ce "problème", car il ne brillait pas particulièrement par ses objectifs pour reflex FF.
Peut-être, mais c'était avant, maintenant les objectifs FE n'ont rien à envier aux Canikon, de plus dans toutes les focales :)
Il est plus tard que tu penses

gerarto

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 17:50:55
Ce qui fait surtout la force des reflex FF aujourd'hui c'est l'énorme parc d'objectifs FF de qualité disponibles chez Canikon. Sony n'avez pas ce "problème", car il ne brillait pas particulièrement par ses objectifs pour reflex FF.

Ce qui fait (aussi) surtout la force des mirrorless FF aujourd'hui, c'est l'énorme parc d'objectifs FF de qualité disponibles chez Canikon que l'on peut monter dessus + les objectifs Minolta et Sony* pour reflex ...  ;)  ;D  8)

* Faut pas déc*nn*r quand même, il y a encore de belles perles dans la gamme "A" Minolta et Sony, qui valent largement ceux d'en face !

dechab

#16
Citation de: dioptre le Mai 15, 2018, 19:10:29
Une belle pub
Sans intérêt

C'est sûr que si on ne vient jamais sur les forums Sony (et à fortiori si on n'a pas de matos Sony) on ne peut pas apprécier l'intérêt des enjeux culturels, commerciaux et techniques qui déterminent l'avenir de cette marque, et qui déterminent donc le matos qu'on utilisera dans l'avenir.
Perso, par ex. je ne connais rien à Pentax, et je ne vais pas commenter ce qu'il se passe sur leurs forums, où alors si j'y allais, ce serait pour poser des questions et non pour donner un avis d'incompétent (humilitas) !
Allez, retourne là où tu t'y connais, et où tu es peut-être très bon, et va donner tes avis là bas... mais ici tu as à apprendre (connaître son sujet) avant de commenter ! (humilitas) :police:
Réponds au troll > troll seras

dioptre

Citation de: dechab le Mai 15, 2018, 20:57:38
C'est sûr que si on ne vient jamais sur les forums Sony (et à fortiori si on n'a pas de matos Sony) on ne peut pas apprécier l'intérêt des enjeux culturels, commerciaux et techniques qui déterminent l'avenir de cette marque, et qui déterminent donc le matos qu'on utilisera dans l'avenir.
Perso, par ex. je ne connais rien à Pentax, et je ne vais pas commenter ce qu'il se passe sur leurs forums, où alors si j'y allais, ce serait pour poser des questions et non pour donner un avis d'incompétent (humilitas) !
Allez, retourne là où tu t'y connais, et où tu es peut-être très bon, et va donner tes avis là bas... mais ici tu as à apprendre (connaître son sujet) avant de commenter ! (humilitas) :police:
Bizare ce discours !
Je ne comprend pas ? Où faut-il que je retourne ? J'aurais à apprendre quoi ?
Rien compris si ce n'est que je serais interdit de ce forum ?
C'est quoi cette histoire ?

A part cela une chose m'inquiète : dans certains esprit la pub bourrage de crâne est si bien ancrée chez eux qu'ils ne savent pas la reconnaître
Le discours rapporté est une ode à la clairvoyance de Sony
Sony qui ouvre la voie
Sony qui innove
Sony qui est le meilleur
Sony qui perturbe l'avenir
etc.
Avec tout cela tu peux déterminer le matériel que tu auras dans l'avenir ?
Eh bien !

Remarque : cette réflexion je l'ai faite pour d'autres marques que Sony
Sony j'aime bien mais ce n'est pas ce genre de discours qui va me faire choisir quoi que ce soit comme matériel

Verso92

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 12:59:55
Dans un interview de Sony par Luminus Landscape, il y a un point qui m'a un peu fait bondir, c'est "Listening to the customers is key". J'avais plutôt l'impression que Sony était un peu autiste dans ce domaine.

Pourquoi "un peu" ?

JCCU

Citation de: remico le Mai 15, 2018, 16:20:14
Je plaisantait pour ma compréhension de l'anglais même si celle-ci peut avoir des lacunes. Les reflexs c'est dépassé mais il se vend encore plus de reflex que d'hybrides même si ces derniers augmentent petit à petit leur part de marché. On peut supposer que tous ceux qui achètent un reflex le font en connaissance de cause, et donc qu'ils ne jugent pas la supériorité réelle ou supposée des mirrorless comme décisive.

Pour ceux qui achètent du haut de gamme:oui

Pour la grande majorité qui achètent de l'entrée de gamme: c'est plutôt ce que le vendeur du supermarché a reçu comme consigne de leur fourguer
:D

poloox

Citation de: JCCU le Mai 15, 2018, 22:23:57
Pour la grande majorité qui achètent de l'entrée de gamme: c'est plutôt ce que le vendeur du supermarché a reçu comme consigne de leur fourguer
:D

Sans compter que pour la majorité des novices c'est "Si tu veux faire de belles photos: il te faut un reflex" ou comme je l'ai entendu plusieurs fois "Tu as un reflex! : tu dois faire de belles photos!" ou pire "Tu fais des belles photos! : c'est normal tu as un reflex!".

Polak

#21
Quelques remarques sur cet interview et les commentaires qu'elle engendre ici.
La stratégie de Sony sur la photo semble bien fonctionner . Numéro un me semble plus une ambition qu'un commitment (engagement) . Un engagement c'est ce qu'on annonce aux analystes financiers en conférence de presse.
Ecouter le client , Sony le fait sans doute mais le problème , pour l'avoir répété sur ce forum, c'est ce qu'on fait de cette écoute . Ça concerne Sony comme d'autres boîtes.
Je suis d'accord sur le fait que l'A9 a donné une petite idée de ce que sera l'appareil photo numérique dans le futur. Ce futur est probablement  plus proche qu'on le croit.

Le fait que le reflex ne représente pas cet avenir , ça paraît une évidence sauf pour certains sur ce forum. Je pense que tous les constructeurs l'ont déjà intégré.

esperado

Citation de: Polak le Mai 16, 2018, 07:24:55Le fait que le reflex ne représente pas cet avenir , ça paraît une évidence sauf pour certains sur ce forum. Je pense que tous les constructeurs l'ont déjà intégré.
On dirait pas ! Á ma grande surprise (et déception)  Ni Nikon, ni Canon ni Pentax n'ont sorti de mirrorless full frame. C'est pas le temps ni la techno qui leur a manqué, pourtant. je ne m'explique toujours pas ce que je considère comme une faute stratégique grave.

DaveStarWalker

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 17:50:55
Ce qui fait surtout la force des reflex FF aujourd'hui c'est l'énorme parc d'objectifs FF de qualité disponibles chez Canikon. Sony n'avez pas ce "problème", car il ne brillait pas particulièrement par ses objectifs pour reflex FF.

Ça... et le viseur optique, si l'on adhère pas au viseur électronique.

Cqfd  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dioptre

Citation de: poloox le Mai 15, 2018, 22:31:49
Sans compter que pour la majorité des novices c'est "Si tu veux faire de belles photos: il te faut un reflex" ou comme je l'ai entendu plusieurs fois "Tu as un reflex! : tu dois faire de belles photos!" ou pire "Tu fais des belles photos! : c'est normal tu as un reflex!".

Non seulement les novices mais les non photographes.
Le mot "reflex" dans l'esprit des gens signifie appareil de qualité qui permet, techniquement, de faire de bonnes photos.
Pour beaucoup, voir un appareil plus important qu'un compact et avec un objectif d'un certain volume est qualifié de reflex.

Autre réflexion : dans l'esprit des gens "numérique" est associé à un appareil de petit volume avec visée sur écran
Quand je me balade avec mon gros reflex numérique, certains me disent : ah ! vous faites toujours de l'argentique !