Vos pannes avec vos Fuji ?

Démarré par philippep07, Mai 16, 2018, 09:15:32

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: McDoPDA le Décembre 25, 2020, 15:59:30
Aucun problème sur aucun boitier et sur aucun objectif (X-E2, X-T1, X-T2, X-T10, X-H1, X100, X100T, X100F, X100V, X70, 16-50, 18-55, 16-55, 55-200, 50-140, 27, 35 f1.4, 35 f2, 56, 90, Viltrox 85, Zeiss 12, TC 1.4).

Juste la fuite de lumière sur le X-T1 (qui ne me dérangeait pas) que le SAV a réparé en 3 jours aller-retour compris.

Et tu fais beaucoup de photos avec chaque boitier ?

Bivence

Aucun Pb puisque je ne m'en sert pas😂😂😂😂😂

Jc.

Citation de: Bivence le Février 08, 2021, 21:53:57
Aucun Pb puisque je ne m'en sert pas😂😂😂😂😂

Oui on le sait, mais c'est pas à toi que je posais la question ;)

Bivence

Tout à fait, parce que vous faites de la photo avec😂😂😂😂

Jc.


Uluquiorra

Citation de: paltoquet le Décembre 31, 2020, 14:16:25
Et il est hors-garantie ton XT3 Duncan ? Tu n'envisages pas un envoi en SAV ?

En ce qui me concerne, en-dehors du XF100-400 que j'ai préféré acheter neuf (et qui fonctionne impeccable depuis un an d'usage plutôt intensif mais précautionneux), je n'ai que du matériel d'occasion. Mes 2 XT1 ont beaucoup servi mais ils sont toujours aussi vaillants, ainsi que la plupart de mes objectifs (18-55, 27, 35, 60). L'XE2 a une fuite de lumière depuis le début, mais ça ne se voit que pour des photos dans l'obscurité (donc invisible dans l'usage que j'en ai), et le 55-200 doit être décentré, car, à fond de zoom, les bords sont flous même à F8, et plus à gauche qu'à droite. En-dessous pas de problème. Et je suis incapable de dire si je l'ai acheté comme ça ou si c'est venu après.

Globalement, les boîtiers Fuji m'inspirent confiance, les objectifs nettement moins, à cause d'une part très grande faite au plastique sur beaucoup d'entre eux... Certes ils sont légers, mais je les soupçonne de ne pas encaisser les chocs. D'où les précautions quand ils sont aussi volumineux que le 100-400.

Quant au XT3 que je viens d'acquérir, je n'ai pas encore eu l'occasion de le sortir...

Ah ah, tu as raison de faire gaffe au 100-400, le mien m'a lâché au bout de 7 mois d'utilisation (plutôt courante).

Le X-T20 par contre, je suis impressionné, je l'utilise beaucoup depuis 4 ans et à part un repose pouce à recoller il fonctionne nickel.

Sparrow

Citation de: Jc. le Février 09, 2021, 12:11:21
Des photos Bivence, des photos.
Tuuuuuuuuuuuuuutttttt...... Tuuuuuuuuuuuuuutttttt!!!!!!!  Y'a plus personne au bout du fil.  :-X

Jc.

Oui t'inquiète Sparrow, on sait de qui ça vient ;)

Bivence

Citation de: Sparrow le Février 09, 2021, 18:48:06
Tuuuuuuuuuuuuuutttttt...... Tuuuuuuuuuuuuuutttttt!!!!!!!  Y'a plus personne au bout du fil.  :-X
T'as un téléphone filaire.....? 📞☎️Non j'y crois pas😂

ViB

Première photo avec mon x e3 et pas encore de panne, pourvu que ça dure

Romug

Comme indiqué dans le fil "X-E3!", dès réception, impossible de régler la compensation d'exposition, bloquée sur -2,5.
:(

Romug

Suite: donc direction SAV pour le X-E3 tout neuf... :(
En plus, PM2S envoie une étiquette à coller sur le colis, c'est tout, frais postal à la charge du client, si j'ai bien compris! :(

juninho

A lire toutes ces pannes, ça fait peur...
J'étais et suis intéressé par tout APN dont Fuji, mais je suis un peu refroidi.
Après il y a certes la majorité silencieuse qui n'a pas le moindre souci, mais vais-je être dedans ?  ???

11MichelDu11

Il est clair que tu vas avoir des pannes... tu les redoutes trop !  >:D >:D >:D

ZEN

Je possède un x 100 première génération qui a bien travaillé et même pas de soucis avec le bloc optique, un xt1 que j'ai transmis à ma femme, un xt2 avec poignée et un xh1 avec sa poignée. Ce matériel me sert aujourd'hui en usage semi-pro maintenant . Aucune panne à signaler. Par contre je suis arrivé chez fuji avec 1 xe1 dont la glissière carte ne se verrouillait plus.
J'ai eu tout au long de nombreuses années d'activités professionnelles beaucoup de matériel pro et je n'ai jamais eu de panne. Seul un Nikon 800E n'a jamais bien été réglé sur le plan de la netteté droite/gauche du capteur et il y a très longtemps un diaf gommé sur un 105 AI Nikon..

Jc.

Citation de: ViB le Février 09, 2021, 20:45:43
Première photo avec mon x e3 et pas encore de panne, pourvu que ça dure

;D

Citation de: 11MichelDu11 le Février 14, 2021, 09:02:46
Il est clair que tu vas avoir des pannes... tu les redoutes trop !  >:D >:D >:D

Tellement vrai !  ;D

Juninho des pannes il y en a dans toutes les marques, ne speede pas ;)

Sparrow

Citation de: juninho le Février 14, 2021, 08:53:42
A lire toutes ces pannes, ça fait peur...
J'étais et suis intéressé par tout APN dont Fuji, mais je suis un peu refroidi.
Après il y a certes la majorité silencieuse qui n'a pas le moindre souci, mais vais-je être dedans ?  ???

L'effet loupe que peuvent produire quelques commentaires sur un forum est quand même assez hallucinant.

Magraiveur

#67
Bonjour, achat juin 2019 du X-T3 et Fuji 100-400mm, après 4 semaines le viseur ne s'allume plus quand je mais mon œil à l'œilleton parti en réparation sous garantie revient au bout de 3 semaines toujours le même problème reparti en réparation revient pas réparé la je demande un échange le magasin l'envoie encore avec demande d'échange si c'est pas réparé cette histoire à duré 3 mois , j'ai reçu un nouveau entretemps, j'avais reçu un X-T2 en prêt.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Citation de: Sparrow le Février 16, 2021, 17:25:17
L'effet loupe que peuvent produire quelques commentaires sur un forum est quand même assez hallucinant.
Citation de: Magraiveur le Février 16, 2021, 18:21:44
Bonjour, achat juin 2019 du X-T3 et Fuji 100-400mm, après 4 semaines le viseur ne s'allume plus quand je mais mon œil à l'œilleton parti en réparation sous garantie revient au bout de 3 semaines toujours le même problème reparti en réparation revient pas réparé la je demande un échange le magasin l'envoie encore avec demande d'échange si c'est pas réparé cette histore à duré 3 mois , j'ai reçu un nouveau entretemps j'avais reçu un X-T2 en prêt.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Pololaphoto

Bonjour à vous tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma vitesse d'obturation n'apparaît plus lors je prends des photos en mode de mise au point "C" ?
En mode "S" ; celle-ci est présente dans le viseur ainsi qu'en mode" M".
Je précise que je shoote toujours en priorité diaphragme.
Ayant tout réinitialisé, le problème a persisté.
Je suis donc revenu à mes réglages personnels mais la question subsiste toujours.
Si une personne peut m'aider, elle sera la bienvenue.
Bien cordialement.

Jc.

Je n'ai pas le boitier sous la main mais en appuyant sur "Disp. Back" ?

Pololaphoto

Merci J.C. pour votre intervention.
J'ai bien essayé ce que vous préconisez mais le problème demeure, malheureusement.
En l'état, ce n'est pas bien grave puisqu'il est toujours possible de contrôler cette vitesse en basculant sur "S" avant de revenir sur "C" de façon à entrevoir sur quelle base l'appareil va fonctionner.
Encore merci et bien cordialement.

Jc.

Je ne comprends pas, que je sois en mode S, C ou en Manuel la vitesse s'affiche dès que j'appuie sur le déclencheur. Et disparait dès que je le relâche, dans les modes d'expo "A" et Manuel.

Pololaphoto

Nous sommes bien d'accord. Tel devrait être le bon fonctionnement sur mon boîtier.
Hélas, je perds cette information (vitesse) lorsque je suis en mode "C".
C'est d'autant plus dommage que c'est la plupart du temps que je suis dans ce mode car je fais beaucoup de photos dans la rue.
De fait, j'y vais un peu au hasard présentement.
Encore merci à vous.

Jc.

Perso je n'y fais jamais attention, je préfère monter les iso et ne pas regarder la vitesse même si je sais toujours approximativement où j'en suis.
Mais ton histoire est bizarre, je n'ai pas vu sur quel boitier ?