Vos pannes avec vos Fuji ?

Démarré par philippep07, Mai 16, 2018, 09:15:32

« précédent - suivant »

Pololaphoto

Mon histoire se rapporte au Pro3.
FCLARIA a résolu mon problème.
(Voir le fil consacré au Pro3).
Il suffisait que je déconnecte le mode "DR AUTO".
Effectivement, étant repassé en "DR 100", le problème ne se pose plus du tout.
Il faudrait quand même que j'essaie de retrouver le pourquoi du comment dans le mode d'emploi et dans ses méandres pour savoir pourquoi le "DR AUTO" supprime l'affichage de la vitesse.
Encore merci de vous être penché sur ma question.
Bien cordialement.

slides

Citation de: Jc. le Février 26, 2021, 14:32:33
Je ne comprends pas, que je sois en mode S, C ou en Manuel la vitesse s'affiche dès que j'appuie sur le déclencheur. Et disparait dès que je le relâche, dans les modes d'expo "A" et Manuel.
Dans mon cas (XT4) la vitesse s'affiche en mode S, C ou en Manuel en permanence ,   sans appuyer sur le déclencheur  dans les modes d'expo À et manuel ( et varie bien évidemment).

Jc.

Ha en effet, le fait moi aussi de repasser en DR fixe affiche la vitesse, foutus automatismes...
Merci FClaria ! ;)

Aria

Pourquoi ne pas se mettre en DR200 directement ?
Ensuite en fonction de vos isos vous serez soit en 100 soit en 200.

Perso c'est ce que je fais, je n'y voit pas d'inconvénients.

doppelganger

Citation de: Aria le Février 27, 2021, 11:29:23
Pourquoi ne pas se mettre en DR200 directement ?

Parce que tu vas te retrouver en DR200 quant tu n'en as pas forcément besoin. Surtout si tu es en ISO auto.

Aria

Citation de: doppelganger le Février 27, 2021, 11:53:14
Parce que tu vas te retrouver en DR200 quant tu n'en as pas forcément besoin. Surtout si tu es en ISO auto.
Di moment qu'on est un manuel on peut facilement tout changer en accès rapide
Le menu est facilement paramétrable, c'est que je suis un peut réfractaire aux automatismes, c'est si facile avec les possibilités offertes.
Peut importe...du moment que les automatismes ne brident pas l'utilisation, au final.

Romug

Bonjour,
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience et surtout de délai de réponse avec PM2S?
J'ai renvoyé mon X-E3 pour un problème de fonctionnement (à mes frais!), et pas une nouvelle...

tansui

Ma première panne sur un boitier Fuji en 10 ans (depuis le premier X100 en fait) : divers problèmes électroniques  sur un XT4 reçu neuf et qui chauffe comme une cocotte-minute + déblocage de l'AE en AFC non opérationnel (j'ai tout essayé), remplacé par le vendeur contre un autre exemplaire dont  j'attends actuellement la livraison.

Nexus 6

#83
Pour ma part, plusieurs boitiers & objectifs chez FUJI dès la sortie des séries X... jamais eu aucun problème !!! Dernier achat : X100V Ce boitier est une vraie cocotte minute !!! 1er modèle acheté en décembre 2020 retour SAV avec échange dans les dix jours motif constaté : surchauffe anormale, 2ème modèle reçu début janvier 2021, exactement même problème...  >:(  J'ai interpellé FUJI et leur SAV en direct qui me conseille un deuxième renvoi du boitier pour échange via mon revendeur... Je jette l'éponge des renvois ping-pong de boitier avec les désagréments que cela comporte à chaque fois... Ce problème de surchauffe des X100V est un fait avéré maintenant, déjà signalé dès ça sortie par un grand nombre d'utilisateur qui relate ce problème sur les différents forums, vidéos, et discussions d'ici ou d'ailleurs. Dommage car cet apn est désormais bien aboutis, mais la sensation de gêne à l'usage pour ma part est vite désagréable ! Je possède encore deux anciennes batteries NP-W126 que j'utilise avec ce boitier, étrangement le phénomène est plus contenu mais reste présent malgré tout dans les deux modes d'utilisation d'énergie. Ce phénomène est lié sans aucun doute aux performances élevées que sollicite l'électronique embarquée, et par le renforcement en alimentation des nouvelles batteries pour faire carburer ce boitier au TOP de ces performances. Avec quelques mois de recul je ne sais pas si je vais conserver ce boitier dans un futur proche, cela fait longtemps que j'ai du matériel FUJI, celui-ci pourrait bien être malheureusement le dernier. De plus je ne saurais le conseiller à l'achat sans évoquer une mise en garde sur le phénomène et les conséquences désagréables d'utilisations que cela occasionne :-\ .
Bonne photos à toutes et tous  ;)   

Bivence

Citation de: tansui le Juin 03, 2021, 10:37:31
Ma première panne sur un boitier Fuji en 10 ans (depuis le premier X100 en fait) : divers problèmes électroniques  sur un XT4 reçu neuf et qui chauffe comme une cocotte-minute + déblocage de l'AE en AFC non opérationnel (j'ai tout essayé), remplacé par le vendeur contre un autre exemplaire dont  j'attends actuellement la livraison.
Avec quelle utilisation il chauffe, vidéos 4K, rafales, raw...?

Nexus 6

Citation de: Bivence le Juin 04, 2021, 10:29:11
Avec quelle utilisation il chauffe, vidéos 4K, rafales, raw...?

Il chauffe déjà beaucoup en mode photo "simple" sans rafales dès le premier 1/4 hr d'utilisation, dans les deux modes d'énergies choisies, et forcément + si je fais un petit film 4k en mode boost, mais ça logique !

tansui

#86
Citation de: Bivence le Juin 04, 2021, 10:29:11
Avec quelle utilisation il chauffe, vidéos 4K, rafales, raw...?
Mon XT4 a commencé à chauffer simplement en effectuant les paramétrages de base, en vidéo au bout de 2 minutes  ;D....mais surtout il avait quelques bugs électroniques comme un contact démarrage aléatoire et l'impossibilité de régler certaines fonctions comme débloquer le verrouillage de l'exposition en AF continu (très gênant pour moi), il m'a été remplacé sans problème par le shop.

tansui

Citation de: Nexus 6 le Juin 04, 2021, 10:20:50
Pour ma part, plusieurs boitiers & objectifs chez FUJI dès la sortie des séries X... jamais eu aucun problème !!! Dernier achat : X100V Ce boitier est une vraie cocotte minute !!! 1er modèle acheté en décembre 2020 retour SAV avec échange dans les dix jours motif constaté : surchauffe anormale, 2ème modèle reçu début janvier 2021, exactement même problème...  >:(  J'ai interpellé FUJI et leur SAV en direct qui me conseille un deuxième renvoi du boitier pour échange via mon revendeur... Je jette l'éponge des renvois ping-pong de boitier avec les désagréments que cela comporte à chaque fois... Ce problème de surchauffe des X100V est un fait avéré maintenant, déjà signalé dès ça sortie par un grand nombre d'utilisateur qui relate ce problème sur les différents forums, vidéos, et discussions d'ici ou d'ailleurs. Dommage car cet apn est désormais bien aboutis, mais la sensation de gêne à l'usage pour ma part est vite désagréable ! Je possède encore deux anciennes batteries NP-W126 que j'utilise avec ce boitier, étrangement le phénomène est plus contenu mais reste présent malgré tout dans les deux modes d'utilisation d'énergie. Ce phénomène est lié sans aucun doute aux performances élevées que sollicite l'électronique embarquée, et par le renforcement en alimentation des nouvelles batteries pour faire carburer ce boitier au TOP de ces performances. Avec quelques mois de recul je ne sais pas si je vais conserver ce boitier dans un futur proche, cela fait longtemps que j'ai du matériel FUJI, celui-ci pourrait bien être malheureusement le dernier. De plus je ne saurais le conseiller à l'achat sans évoquer une mise en garde sur le phénomène et les conséquences désagréables d'utilisations que cela occasionne :-\ .
Bonne photos à toutes et tous  ;)
Mon premier X100V (acheté à sa sortie) souffrait des mêmes problèmes que le tien et je l'ai renvoyé pour remboursement, comme depuis le X100 "first gen d'il y a 10 ans" j'adore cet appareil j'ai racheté un 2ème exemplaire récemment (donc assez longtemps après sa sortie) et s'il chauffe encore un petit peu en vidéo (quoique bien moins qu'un Canon R5  ;D) c'est assez insignifiant pour considérer que le problème a été résolu par Fuji et au final c'est un régal.

Nexus 6

Merci pour vos réponses est retour d'expérience. Content de savoir que pour vous le retour et échange de boitier a résolu le phénomène. Les deux boitiers que j'ai acquis entre début décembre et fin janvier dernier ne font pas partie des premières séries sorties... 2 amis ont aussi acheté un X100V dans des points de vente et de région différente, même constat, même problème ce boitier (sur)chauffe de manière anormale !!! Je possède d'autres boitiers de marques tierces très récent, aucun de ceux-ci ne présente un tel dégagement de chaleur même en utilisation prolongée... Bonne photos à toutes & tous  ;)

Bivence

Citation de: Nexus 6 le Juin 04, 2021, 10:34:55
Il chauffe déjà beaucoup en mode photo "simple" sans rafales dès le premier 1/4 hr d'utilisation, dans les deux modes d'énergies choisies, et forcément + si je fais un petit film 4k en mode boost, mais ça logique !
En utilisation photos pour le mien RAS😅

Casa68

Citation de: Bivence le Juin 04, 2021, 14:23:07En utilisation photos pour le mien RAS😅
mais comme il ne sert que de presse-livres, vous ignorez s'il chauffe ou non... ::)

DuncanLPP

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles concernant le prix de la réparation de mon X-T3 chez PM2S.

Le devis présenté s'élève à 230€ (frais de port, emballage, assurance transport et frais administratifs compris) pour la réalisation des travaux suivants : "Démontage pour échange de l'obturateur. Réglages. Essais de prises de vues. Nettoyage. Vérification."

Voili voilou

francoi

Ducan tant mieux, tu vas le recuperer rapidement ? A ton avis,il souffrait déjà de ce problème lorsque tu l as acheté ? Et le t4,est il arrivé ?

DuncanLPP

Citation de: francoi le Juin 29, 2021, 18:31:53
Ducan tant mieux, tu vas le recuperer rapidement ? A ton avis,il souffrait déjà de ce problème lorsque tu l as acheté ? Et le t4,est il arrivé ?

Je ne sais pas combien de temps prennent les réparations. Pour le problème, au vue des quelques images faites auparavant sur des vitesses d'obturation élevé je n'ai pas repéré le phénomène.

Le X-T4 quant à lui est bien arrivé fin de semaine dernière et j'ai pu le tester tout le week-end.  ;)