La Ferté-Alais, c'est ce W-E

Démarré par ORION, Mai 16, 2018, 09:19:12

« précédent - suivant »

alanath77

Un peu d'air frais pour refroidir les tensions  ;D


phil91760

Citation de: Megapath67 le Mai 21, 2018, 21:23:17
Poster des photos sur un fil, c'est forcément s'exposer ... aux conseils avisés, et aux critiques constructives !!! Tout à fait d'accord avec Aphid et Orion sur ce coup-là ...
critiques constructives, d'accord , mais entre le cadrage , les petouilles , et les noms d'avions, euh comment dire...

ça commence a faire beaucoup

d'autant plus que pour les cadrages , vous savez que c'est pas evident de shooter a la ferte alais , a moin d'etre un spotter...

perso pour la premiere fois j'ai pris une place "assise" dans un espace reservé ( 7euros le siege) pensant que ça serait mieux.

En fait pour shooter, faut que tu vises entre les tetes , les enceintes , et les balises au sol...quand tu t'approches de la barriere , t'as un gus qui te demande de bien vouloir reculer a environ deux metres de cette barriere..resultat tu te retrouves derriere une fil de mecs qui essayent desesperement de trouver une ouverture a peu pres correcte pour shooter...premiere et derniere annee que je fait ça...

alors oui, apres tu recadres comme tu peux...

MFloyd

#52
Pour retrouver le modèle d'avion suffit de reprendre, sur internet, la petite immatriculation civile, se trouvant, la plupart du temps, sous la gouverne de profondeur.

Et puis les taches de capteur ne pardonnent pas sur un ciel uniforme...

Et puis Phil, faut pas prendre la mouche comme ça, personne n'a dit que c'était facile  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

alanath77

Ah , les enceintes  ;D



Pour les taches , le ciel est un révélateur  :'(

Pour l'immatriculation , j'allais le dire mais pas osé de peur de remettre une pièce dans le jukebox

phil91760

j'aime regarder ces avions , les prendres en photo(aussi bien que je peux) ecouter leurs moteurs mais qu'ils soient anciens ou modernes...je n'y connais rien du tout  ;D

pour les taches sur le capteur ..je ne me suis pas senti concerné car je suis hyper maniaque avec mon matos , donc toujours nikel ou presque...mais j'ai juste trouvé qu'a un moment ça faisait chier ;)

AlainNx

Je vois que la journée a été fatigante.
Imaginez, ceux qui y ont passé trois jours  ;-)

Philoux_Alex

Citation de: phil91760 le Mai 21, 2018, 14:06:37
j'entend presque la musique des "tetes brulées" ;D

corsaire      les tetes brulees by N05/]
Perso, j'aime bien le cadrage Phil, virage en montée. :)
histoire de ce CV Corsair livré à la Navy en 1951 et propriété de l'association JB Salis actuellement.
voir le lien : http://www.lescasquesdecuir.com/corsair-histoire.php
merci pour le partage et pour le capteur "cristine".

Safir

Citation de: AlainNx le Mai 21, 2018, 22:12:18
Je vois que la journée a été fatigante.
Imaginez, ceux qui y ont passé trois jours  ;-)

Ce ne sont pas des victimes non plus hein!  ;)

Safir

Walter_B

Un bon tu l'amour cette activité   :laugh:



CRISS

Les Wingwalker ont changé de couleur...
Ch

AlainNx

Citation de: CRISS le Mai 22, 2018, 09:04:56
Les Wingwalker ont changé de couleur...
Ch

Et surtout elle est toute seule.
Anglaise, et mariée à son bel italien de pilote, charmants tous les deux.

AlainNx

Sage comme une image, et pas avares de relations publiques, tous les deux

BA107VILLA

#62
[prodibi]{"id":"g98e4ddz25g8o6","width":5016,"height":3165,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.31549,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferte alais 2018"},"account":"hug"}[/prodibi]

Petite contribution. une météo vraiment exceptionnelle cette année

BA107VILLA

[prodibi]{"id":"2gl8q1wd1x66ge","width":2982,"height":1988,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferte alais 2018"},"account":"hug"}[/prodibi]

alanath77

Des étoiles dans le ciel ( Pitts S2B )


Safir

#65
Bonjour,
Maigre contribution:

BD-5J de construction amateur d'après Bernard Chabert:

[prodibi]{"id":"g98zyrjj2014e6","width":3394,"height":2263,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333382,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferté_2018"},"account":"safir"}[/prodibi]

Safir

AlainNx

L'image n'arrive pas chez moi : ????

Safir

SPAD

[prodibi]{"id":"x0ej9r9y2vqlvo","width":4681,"height":3121,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333369,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferté_2018"},"account":"safir"}[/prodibi]

Safir

Retour de mission:

[prodibi]{"id":"0x25zr26e6q2jg","width":5568,"height":3712,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferté_2018"},"account":"safir"}[/prodibi]

Safir

Belle époque:

[prodibi]{"id":"g98z2vdeyr19zl","width":1030,"height":1545,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":"0.40","smartY":"0.49","mediaView":{"mediaGroup":"Ferté_2018"},"account":"safir"}[/prodibi]


Safir

Rafale sous une lumière très crue:
[prodibi]{"id":"k08m2556748dez","width":4414,"height":2943,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333371,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferté_2018"},"account":"safir"}[/prodibi]

ORION


Safir

Bravo pour cette dernière Orion!

Safir, bluffé...

alanath77

J'y vois un très leger flou , Orion a tremblé !

Safir

Corsair:
[prodibi]{"id":"k08q97zy05d5w4","width":3784,"height":2523,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333377,"mediaView":{"mediaGroup":"Ferté_2018"},"account":"safir"}[/prodibi]