Fujifilm SQ6

Démarré par Elcha, Mai 16, 2018, 12:22:31

« précédent - suivant »

Elcha

Chouette, Fujifilm propose maintenant un appareil argentique pour son format carré de film instantané: Le SQ6!

http://www.fujifilm.com/news/n180515.html

voir ici aussi:
http://instax.com/sq6/en/?_ga=2.243932741.193108228.1526394352-1251203651.1523347379

dookys

Enfin le format square sans parti numérique !
Je l'attendais ! Fuji est agressif contre polaroid original

Elcha

Citation de: dookys le Mai 16, 2018, 12:30:19
Enfin le format square sans parti numérique !
Je l'attendais !

Moi aussi! En revanche, en Suisse il est difficile d'acheter des films square qui semblent être en rupture de stock...

remi56

J'aimerais bien qu'ils ressortent un film du type polaroïd 55 avec internégatif. C'était un film lent, mais remarquable.
instagram: abilisprod

Jello Biafra

Citation de: remi56 le Mai 16, 2018, 15:48:28
J'aimerais bien qu'ils ressortent un film du type polaroïd 55 avec internégatif. C'était un film lent, mais remarquable.

Ah oui carrément! Je crois que ça pourrait trouver son public, avec un boitier type "Instakon " :) ou le nouveau "Rollei" ce serait pas mal.
I'm a hyena!

parkmar

Difficile de suivre le raisonnement de Fuji!
Ils abandonnent les packs instantané FC 100 (pour dos polaroid 6x6 Hasselbad, Rollei, etc...) et sortent un nouveau format (avec le même support (avec un boîtier).

Jello Biafra

 On dirait bien que les gammes "pro" ne les passionnent pas plus que ça. Le sort des dos pola MF, ils s'en aspergent le brocoli chez Fuji, visiblement.

Il suffit de regarder ce qui est proposé: beaucoup de produits orientés "fun" pleins de couleurs.
I'm a hyena!

Col Hanzaplast

Je suis sur qu'avec une imprimante 3D on doit pouvoir fabriquer un dos ultra-simple pour boitier MF 6x6 acceptant ce type de film.

J'ai un dos FC 100 pour Mamyïa RB. Ce n'est finalement qu'un bout de plastique !

parkmar

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 16, 2018, 22:32:33
Je suis sur qu'avec une imprimante 3D on doit pouvoir fabriquer un dos ultra-simple pour boitier MF 6x6 acceptant ce type de film.

J'ai un dos FC 100 pour Mamyïa RB. Ce n'est finalement qu'un bout de plastique !

Pendant que tu y es, pourrais-tu envisager un dos MF pour Hasselblad!
merci  ;)

Col Hanzaplast

SL66: Le dos tient par deux crochets en haut et une griffe en bas.

J'ai mis 1/4 d'heure pour démonter le dos du boitier. J'avais oublié que la griffe du bas ne s'ouvre pas entièrement tant que le volet de protection n'est pas inséré  :laugh:

Col Hanzaplast

RB67: Dos motorisé à gauche et dos polaroïd à droite. Ce dernier semble composé du boitier où on loge le film et d'un adaptateur spécial RB.

petur

>J'aimerais bien qu'ils ressortent un film du type polaroïd 55 avec internégatif. C'était un film lent, mais remarquable.

J'avoue que j'aimerais aussi ce genre de produit.