La mise à jour de W10 qui suit la version 16299.371 bloque CNX2

Démarré par Breitz, Mai 16, 2018, 15:40:34

« précédent - suivant »

Breitz

 Le 15 mai j'ai autorisé W10 à faire sa mise à jour. Celle-ci faite, CNX2 refusait d'aller plus loin que l'ouverture de l'application et affichait qu'il ne pouvait accéder au fichier cache. J'ai modifié la taille et l'emplacement de celui-ci sans résultat. Une suppression de CNX2 suivie d'une réinstallation a été sans résultat. Je suis revenu à la version précédente de W10 et CNX2 fonctionne à nouveau. Avez vous eu le meme type de problème ?

zuiko

Citation de: Breitz le Mai 16, 2018, 15:40:34
Le 15 mai j'ai autorisé W10 à faire sa mise à jour. Celle-ci faite, CNX2 refusait d'aller plus loin que l'ouverture de l'application et affichait qu'il ne pouvait accéder au fichier cache. J'ai modifié la taille et l'emplacement de celui-ci sans résultat. Une suppression de CNX2 suivie d'une réinstallation a été sans résultat. Je suis revenu à la version précédente de W10 et CNX2 fonctionne à nouveau. Avez vous eu le meme type de problème ?

En tout cas en 16299.431 Windows 10 Famille 64 bits, CNX2 fonctionne toujours et je n'ai pas observé de dysfonctionnement intermédiaire.

Fred_G

Je suis également en 16299.431 et RAS non plus du côté de CNX2.

Pourvu que ça dure.
The lunatic is on the grass.

Breitz

La version W10 professionnel à laquelle je suis revenue est la 1709, version du système 16299.431. Comme vous l'indiquez cela fonctionne sans aucun problème. Le problème arrive lorsque W10 passe à la version 1803.
En revenant à la version 1709 , j'ai signalé à Microsoft le pourquoi de mon retour à la 1709 et l'abandon de la mise à jour.

zuiko

Sur un autre PC (fixe) en Windows 10 PRO 1803 version 17134.48 la version 2.4.6 de CNX2 fonctionne comme d'habitude.

restoc

Oui sur mes 3 machines passées en W10 1803 toutes les applis passent au premier tour et comme j'ai tout CNX2, C1, CNXD, LR 6,14, DXO 11 et PL, la base de données en Nas etc.  tout est passé de façon nominale.

A mon avis la seule précaution est de ne jamais interrompre la maj en cours: il vaut mieux partir faire des courses ou du sport et çà se débrouille sans pb en faisant tous ses redémarrages nécessaires automatiquement. Prévoir quand mme de vérifier que chaque machine . Sauf peut être si le HW est un peu exotique.

Le seul truc énervant (au moins 1 minute) c'est qu'il te changent ton papier peint de fond d'écran amoureusement choisi (!) et qu'il faut aller le rechercher  a la mano  et remettre qqs mots de passe par ci par là.

John Lloyd

Pas de problème depuis la mise à jour W10. Wait and see

gregoire974

Ben moi aussi je ne dépasse plus l'ouverture de NX D ..... depuis cette date là approximativement !!!

GRRRR

PC de boulot sur lequel je ne suis plus administrateur (après que j'ai néanmoins réussi à installer NXD)

Michel Hilt

Windows 10 familiale mise a jour 1803 une vraie calamité, m'étant rendu chez un prof pour remettre mon PC d'équert , quatre personnes sont arrivées à ma suite pour le même problème; à la reprise de mon pc le lendemain le pro m'annonce douze personnes sont venues le voir pour les mêmes raisons. ???

Fred_G

La 1803 vient de s'installer sur mon PC, et j'ai l'impression que tout fonctionne normalement. Pourvu que ça dure (bis).

J'ai vu passer une information il y a quelques jours selon laquelle les problèmes posés par cette mise à jour seraient liés à Avast. Il se trouve que je n'utilise pas cet anti-virus. Qu'en est-il pour ceux qui ont des problèmes?
The lunatic is on the grass.

restoc

Citation de: gregoire974 le Mai 22, 2018, 07:07:34
Ben moi aussi je ne dépasse plus l'ouverture de NX D ..... depuis cette date là approximativement !!!

GRRRR

PC de boulot sur lequel je ne suis plus administrateur (après que j'ai néanmoins réussi à installer NXD)

Ton administrateur t'a probablement bloqué quand il a solidifié son réseau après la maj : seules ses applis à lui tournent. Ce qui est logique en entreprise. Le mieux serait de lui demander avec le sourire de t'installer officiellement Cnx D.

gregoire974

Oui c'est bien cela mais il est un brin "tétu", il convient alors d'attendre le bon jour pour lui demander
Tout en lui spécifiant bien qu'au passage pas mal de sujets photographiés finissent dans les plaquettes de la boite gracieusement ;-)