Projection diapos ou TV 4K / 8K OU Video projecteur 4k/8k

Démarré par Glouglou, Mai 01, 2021, 10:40:43

« précédent - suivant »

Jean Louis

Je pense aussi ce qui est déterminant dans le choix entre une tv 4k ou un vp, c'est l'encombrement. Un vp demande un mur suffisamment libre pour y placer un écran ou le mieux est de disposer d'une salle dédiée.
Après l'avoir regarder la série "Game of Trones" il y quelques temps sur ma tv 4k d'un peu plus de 1.20m de large. Je la regarde de nouveau en bluray 1920x1080p (seulement) mais projetée en 3 mètres de base, c'est à mon goût nettement mieux. A une distance de 5/6 mètres il est difficile de voir une différence surtout sur une vidéo.
La photo! retour vers le passé


coniglio

Citation de: Jean Louis le Décembre 23, 2021, 18:04:39
C'est courant sur ce forum de parler d'un apn qui n'existe pas encore.
Là vous prenez le risque d'être ostraciser sur ce forum.

coniglio

Citation de: Jean Louis le Mars 06, 2022, 23:56:51
Bonjour Diapoo [at]
Malheureusement le projecteur Ektapro 5050 que j'avais de côté, est tombé en rade, il me servait à visionner les quelques centaines de diapo que j'ai conservé toutes les autres hormis les montages argentiques sont parties à la poubelle.  Mes trois Leica Pradovit RT-M et RT-S extraordinaire au niveau qualité de projection, je les ai revendu à un bon prix et surtout au bon moment, car à un ou deux ans près je n'en aurai pas tiré un prix aussi intéressant ce qui m'a permis de passer au numérique à 100%. Bon c'est vrai rien ne vaut encore une belle diapo au niveau projection, mais faut reconnaitre que le numérique a malgré tout pas mal d'avantages, surtout au niveau de la réalisation de montages audiovisuels, sans parler de la mise sous cache en verre des dias qui les condamne à plus ou moins long terme . De plus un point important pour moi j'ai gagner pas mal en poids lors de mes déplacements, de 130 kg il y a 12 ans je suis maintenant à moins de 45 kg.
Mais j'ai quand même toujours la nostalgie de la diapo.
Dépêchez-vous  d'aller chercher vos sacs poubelles à la déchetterie...Mais évidemment avec le nombre de dias que vous aviez,je comprends que vous ayez été obligé de faire de la place. Même moi qui en possède si peu, je me demande si je n'y serai pas obligé 1 jour. Mais avant il me faudrait les numériser...et je ne m'en sens pas capable.

Jean Louis

Il y bien longtemps qu'elles sont parties en fumée. De toute façon, je me voyais mal scanner plus 50.000 diapos, et après tout pour en faire quoi ? d'autant que mon scanner Minolta est en panne d'alimentation depuis pas mal de temps.
La photo! retour vers le passé

egtegt²

De toute façon quand tu dépasses 10% de photos à conserver, c'est déjà que tu es un excellent photographe (ou que tu n'es pas difficile sur ce que tu conserves :) ). J'ai fait le tri dans 50 000 photos numériques depuis 15 ans, j'en ai conservé moins de 5000, et pour beaucoup c'était plus pour le souvenir que pour la photo. Comme c'était du numérique j'ai conservé les 50 000 au cas où mais je sais pertinemment que sauf exception je n'irai jamais les revoir.

Pour moi c'est assez logique de jeter 90% de tes photos, numérique ou argentique. C'est sûr qu'on était un peu plus prudents en argentique à cause du prix des consommables mais la différence n'est pas énorme, on parle peut-être plutôt de 80% à jeter que 90%.

Jean Louis

Effectivement, je n'ai gardé que les photos de famille et quelques unes que je trouvais très belles mais que je ne regarderai sans doute jamais.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: egtegt² le Mars 16, 2022, 11:20:33
De toute façon quand tu dépasses 10% de photos à conserver, c'est déjà que tu es un excellent photographe (ou que tu n'es pas difficile sur ce que tu conserves :) ). J'ai fait le tri dans 50 000 photos numériques depuis 15 ans, j'en ai conservé moins de 5000, et pour beaucoup c'était plus pour le souvenir que pour la photo. Comme c'était du numérique j'ai conservé les 50 000 au cas où mais je sais pertinemment que sauf exception je n'irai jamais les revoir.

Pour moi c'est assez logique de jeter 90% de tes photos, numérique ou argentique. C'est sûr qu'on était un peu plus prudents en argentique à cause du prix des consommables mais la différence n'est pas énorme, on parle peut-être plutôt de 80% à jeter que 90%.
Je peux comprendre ce point de vue si l'on fait bcp de photos.
Pour ma part je reconnais  que je ne rejette pas autant de mes photos (et sans doute que je ne suis pas assez sélectif). Mais par contre je ne photographie pas aussi souvent que vous. J:ai gardé envoron 1700  vues en à peu mois de 6 ans. Ce qui pour moi est énorme. Soit à peu près le même nombre que mes dias en 25 ans...

coniglio

Citation de: Jean Louis le Mars 16, 2022, 16:45:04
Effectivement, je n'ai gardé que les photos de famille et quelques unes que je trouvais très belles mais que je ne regarderai sans doute jamais.
C'est  là notre différence. Nous continuons à les regarder.