Fujifilm publie la mise à jour corrective du X-T2 en version 4.01 le 17 mai 2018

Démarré par christal2, Mai 17, 2018, 07:44:07

« précédent - suivant »

christal2

Fujifilm vient de publier la nouvelle mise à jour (corrective) pour le X-T2 firmware ver. 4.01 le 17 mai 2018

Attention : ils expliquent qu'ils retirent le firmware 4.00 pour lesquels ils donneront des détails plus tard.
La version 4.01 reviendrait à la version 3.00 , donc sans les fonctionnalités de la version 4.00 , pour éviter ainsi les problèmes de disfonctionnement décrits


<Notice>
We have discovered malfunctions in the firmware ver.4.00 released on May 8 2018. Therefore, we withdrew the firmware ver.4.00.

<Details of the Problem>

    1. When RAW files, which were taken by X-T2 (before firmware ver.4.00), are converted in camera (ver.4.00) or by "FUJIFILM X RAW STUDIO", they are not converted properly.
    2. When pressing the shutter button halfway under certain conditions, the live view can flicker.
    3. In rare cases, a hang-up can occur.

We will inform you later of the detail of fixed firmware for the malfunctions.
As a temporary solution for customers who have upgraded the firmware to ver.4.00, we have prepared a new firmware version of 4.01 whose functions are same as the ver.3.00.
Please update your camera to ver.4.01 to avoid the malfunctions.
*Ver.4.01 doesn't include the additional functions of ver.4.00.

X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.4.01
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Detail of the update

The firmware update Ver.4.01 from Ver.4.00 incorporates the following issues:

We have found some malfunctions in the firmware ver.4.00 released on May 8 2018. As a temporary solution for customers who have upgraded the firmware to ver.4.00, we have prepared a new firmware version of 4.01 whose functions are same as the ver.3.00.
Please update your camera to ver.4.01 to avoid the malfunctions.

leicazeiss6768

Merci beaucoup pour cette info !
et voila quand on boit trop de Saké.... :D
merci

Crinquet80

Citation de: christal2 le Mai 17, 2018, 07:44:07
Fujifilm vient de publier la nouvelle mise à jour (corrective) pour le X-T2 firmware ver. 4.01 le 17 mai 2018

Attention : ils expliquent qu'ils retirent le firmware 4.00 pour lesquels ils donneront des détails plus tard.
La version 4.01 reviendrait à la version 3.00 , donc sans les fonctionnalités de la version 4.00 , pour éviter ainsi les problèmes de disfonctionnement décrits


C'est bien de produire un correctif mais ce serait mieux si les fabricants testaient vraiment les logiciels avant de les implanter dans leurs boitiers et évitaient de prendre les clients pour des beta testeurs !  ???

philippep07

Merci christal2
Un peu décevant, cette info.
J'ai observé effectivement  un vacillement de l'image dans le viseur puis cette maj , au moins une fois. Je n'ai pas envie de me presser pour faire ce retour vers la version 3, sauf précisions sur la signification sur le risque  de "hang-up". Pour le reste ça ne me gêne pas .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

christal2

Fujifilm prévoit un retard pour les mises à jour GFX 50S, X-Pro2 et X-H1
.
.

En même temps que la publication d'une version 4.01 pour le X-T2 du 17 mai 2018,
Fujifilm annonce le report de trois mises à jours qui avaient été initialement plannifiées pour Mai 2018
pour les boitiers GFX 50S, X-Pro2 et X-H1
.
Fujifilm announces new firmware updates for FUJIFILM GFX 50S    Mise à jour du 17 Mai 2018
http://www.fujifilm.com/news/n180412_02.html
We announced the firmware update for GFX 50S, which was planned in May 2018, on the Global website on 12 Apr 2018.However, it will be postponed because we need more time to check the firmware for the three models. For detail, we will inform you later.
.
.

Fujifilm announces firmware updates for X-H1, X-T2, X-Pro2, X-E3 and X100F coming soon Mise à jour du 17 Mai 2018
http://www.fujifilm.com/news/n180412_03.html
We announced the firmware update for X-H1 and X-Pro2, which was planned in May 2018, on the Global website on 12 Apr 2018.However, it will be postponed because we need more time to check the firmware for the three models. For detail, we will inform you later.

itev

J'ai installé le version 4.00 que je vais garder avec patience en attendant la 4.02

FUNBOARDMAN


voxpopuli

J'ai fait pas mal de photos avec la V4 sans souci. Je garde aussi cette version en attendant le correctif.
Ça va rester chaud