Appareil photo argentique débutant

Démarré par Barbs, Mai 18, 2018, 09:46:06

« précédent - suivant »

Barbs

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un appareil photo argentique léger et petit pour emmener en voyage sans être encombrée. J'ai déjà un Nikon F60 mais il est trop lourd. Je ne suis pas non plus expert en photo donc je cherche un appareil simple à utiliser.

J'ai vu plusieurs modèles, qu'en pensez-vous ?
- le Canon AE-1 (est-ce que la version Program est mieux ?)
- le Nikon FE
- le Nikon FG
- le Nikon FG20 (je ne sais pas trop la différence avec celui d'avant)

Je suis aussi preneuse de toutes autres suggestions !

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

(Je suis nouvelle donc peut être que ce post n'est pas placé dans la bonne section, veuillez m'en excuser par avance)

Arnaud17

Bienvenue sur ce forum.

Ici un lien vers quasiment tout ce qui pourrait te plaire à considérer comme appareil argentique :  http://35mm-compact.com/

Pour voyager léger il ne faut pas négliger la possibilité d'un télémétrique à optique fixe, pour le voyage ça reste une option sérieuse.
veni, vidi, vomi

dookys

Bonjour,

je ne connais pas vraiment les appareils que tu cites, et les évolutions de certains modèle ne tienne à quelques poils de cul, ce qui compte c'est sa robustesse et la qualité des optiques.

Je te conseille d'aller voir chez Minolta avec le X500 et X700 et aussi la gamme SRT qui est malheureusement plus lourde... qui sont de très bon appareils et une beaucoup d'optique disponible de qualité à moindre cout.
Pour commencer, tu devrais te procurer en focal fixe le 28mm 2.8, le 35mm 2.8 et un 50mm. Il y a le 135mm 2.8 qui est excellent et peu cher.

En cherchant bien tu devrais t'en tirer pour pas trop cher, mais prend le temps de chercher, ne te précipite pas trop.

parkmar

Je ne vois pas beaucoup de différences (poids et volume) entre le F60 et les trois autres cités!